Mais de quel St Daniel parle-t-on? C'est qu'il y en a une pelletée des St. Daniel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel#SaintsS'agit-il du prophète Daniel (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_%28proph%C3%A8te%29) ou de Daniel le Stylite (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_le_Stylite), voire d'un autre.
J'avoue que je le vois mal en stylite (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stylite).
Par contre, Daniel dans la fosse aux lions pourquoi pas. Notamment quand il s'en va guerroier sur certains forums nauséabonds. Encore que les lions ne soient en l'occurrence pas une comparaison idoine. En l'occurrence, il conviendrait plutôt de parler de fosse aux hyènes.
Ouuuuuuups! Je demande humblement pardon aux hyènes.
En les comparant aux négationnistes, j'insulte ces pauvres bêtes (les hyènes, pas les négationnistes) qui ne méritaient pas vraiment cela en raison du rôle éminement utile qu'elles remplissent dans la nature.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques