| | Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! | |
| Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  | | Auteur | Message |
|---|
le serpent mexicain Général de Division


Age : 18 Inscrit le : 27 Aoû 2006 Messages : 1677 Localisation : ds le maquis du gers
| |  | | Narduccio Général (Administrateur)

Age : 49 Inscrit le : 05 Oct 2006 Messages : 1711 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Sam 24 Mai 2008, 12:33 am | |
| | Citation: |  | Red Bull or not Red Bull, Roselyne fait des bulles… (23/05/2008 )
|  | La ministre de l’Economie, Christine Lagarde a donné son feu vert pour la commercialisation de la boisson énergisante « Red Bull » en France. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait envoyé une lettre à sa consœur pour lui faire part de quelques inquiétudes concernant cette boisson. Selon elle, un faisceau d'indices en faveur de l'existence d'un risque, notamment des suspicions de décès liés à la consommation de cette boisson en Suède et en Irlande, ainsi que des cas de neurotoxicité, ont été déclarés.
Bien sûr, cette boisson à base de taurine a fait l’objet de nombreuses études, et c’est en toute connaissance de cause que l’Institut de veille sanitaire a donné son accord tout en étant chargé d’un suivi…C’est que Roselyne Bachelot, bien que rassurée sur certaines précautions comme l’apposition d’étiquettes d’avertissement sur les bouteilles, n’entend pas en rester là…Le dossier n’est pas clos.
La ministre de la Santé a précisé que les agences sanitaires réticentes à l’égard de la boisson, n’avaient pas de dossiers « bien ficelés ». En conséquence, s’opposer à la commercialisation n’aurait fait que grossir un contentieux, que la France aurait perdu d’avance (sic)
Selon Le Figaro, le père du Red Bull, Dietrich Mateschitz, a déposé plainte à la fin de l’année dernière, et demande à la France 300 millions d’euros d’indemnités.
Donc s’il fallait revenir sur l’autorisation de commercialisation, il faudrait évidemment avoir un dossier précisant, avec études à l’appui, les effets indésirables. Ce que Madame Bachelot a bien compris.
Jean-Marie Le Guen, médecin et président du CA de L‘Assistance publique-hôpitaux, a demandé en personne, à Christine Lagarde de retirer immédiatement ce produit de la vente.
Marie Deverly
| |
http://www.laboussole74.com/rubriques_zoom.php?cat=2&subcat=1&id=6147 |
|  | | Romarico Sergent-chef


Age : 15 Inscrit le : 18 Mai 2008 Messages : 60 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Sam 24 Mai 2008, 2:16 pm | |
| Faire du profit au détriment de la santé ... _________________ La vie est éphémère, la mort éternelle. |
|  | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Sam 24 Mai 2008, 2:40 pm | |
| | Romarico a écrit: | | Faire du profit au détriment de la santé ... |
L'argent n'a pas d'odeur disait déja Vespasien, empereur Romain, après avoir instauré une taxe sur les toilettes publiques ! Les groupes agro-alimentaires ne sont pas des philanthropes, ce ne sont que de vulgaire société commerciale à but lucratif, la morale et l'argent n'ont jamais fait bon ménage......... |
|  | | Narduccio Général (Administrateur)

Age : 49 Inscrit le : 05 Oct 2006 Messages : 1711 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Sam 24 Mai 2008, 3:05 pm | |
| | Romarico a écrit: | | Faire du profit au détriment de la santé ... |
Disons que coté gouvernement, on est pris dans une espèce de piège. Cette boisson est vue comme un aliment. On peut interdire un produit à partir du moment que l'on possède des indications sur sa nocivité. Avec les règles libérales actuelles, interdire un produit est vu comme un frein au commerce.
Donc, si la France veut faire interdire le Red Bull, elle doit apporter des éléments démontrant une évenutelle nocivité (et la boisson sera sûrement interdite dans l'Europe entière). Or, du fait du dosage, on est dans une zone un peu floue ou les scientifiques disent : "Cela peut-être dangereux". Ils ne peuvent pas dire : "C'est dangereux !" parce que les éléments en leurs possesion ne sont pas suffissants pour le dire.
Maintenant, la France pourra-t-elle prouver un jour que c'est effectivement dangereux ? Il y a peu de chance, parce que nous ne connaissons pas les causes exactes d'environ 60% des cancers. Et pour une bonne part de ceux que l'on connait, nous n'avons que des preuves indirectes.
De plus, il y a de nombreux produits qui sont aussi dans cette zone intermédiaire très floue. L'alcool, bien sûr, et le tabac : produits autorisés malgré les dommages qu'ils créent à la société et aux individus qui la compossent. Mais, il y en a bien d'autres. Par exemple : les saucissons et autres salamis.
Mais, d'abord, il faut comprendre comment sont calculées les normes. Usuellement, on prend un produit, on cherche la limite ou il a des effets sur la santé humaine. Prenons un produit qui serait mortel à 1kg/par homme et par jour. Mettons que ce produit rend malade à 270 g/homme/jour. On prendra le second seuil. A part, qu'il faut évaluer pour toutes les composantes de la société : un tel produit ne devrait pas avoir le même effet sur un homme en pleine santé de 80kg que sur un enfant de 15 kilos. Donc, souvent on chercee la dose journalière qui correspond à tout le monde. Dans notre produit admettons que l'on détermine que c'est 3 g / kg de poids/jour. Donc, un homme de 70 kg, ne devrais pas en manger plus de 210 g par jour. On va ensuite prendre une marge de sécurité : usuellement on divise par 100. L'autorisation pour ce produit serait donc de 0,03 g/jour/ par kg. Or, il est difficile de dire tel produit peut être mis à 2,1 g/jour pour un homme de 70 kg et à 0,45 g/jours pour un gamin de 15 kilos. On prend donc souvent la marge la plus faible. Cela veut dire, soit que l'on interdit ce produit dans l'alimentation destinée au populations à risques, soit que l'on autorise des seuils non-dangereux pour l'ensemble de la population. Ce qui ferait descendre encore pratiquement d'un facteur 100. Et on essaye aussi de tenir compte des personnes qui auraient un régime déséquilibré.
Et les saucissons ? Certains scientifiques ont obtenus des résultats qui pourraient penser qu'à partir d'une certaine doses les nitrates sont dangereux. Le problème, c'est que le seuil de dangérosité n'a pas été mis en évidence (ou plutôt, il est très sujet à discussion). Donc, il y a eu des nutritionnistes qui avaient proposé un seuil garantissant la non-dangérosité des aliments contenant des nitrates. Mais, si on l'applique, cela revient à interdire toute la charcuterie. De plus, il y a des gens qui mangent beaucoup de charcuterie sans trop d'effets indésirables.
Actuellement, on préfère dire aux gens qu'ils doivent èviter d'ingérer trop de nitrates, sans plus de précisions. |
|  | | Romarico Sergent-chef


Age : 15 Inscrit le : 18 Mai 2008 Messages : 60 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Sam 24 Mai 2008, 5:35 pm | |
| Nous sommes maintenant dans un siècle ou ses chacun pour soit -le monde se perd- est-ce bientôt la fin de notre race ? l'homme est-il arrivé au bout de son évolution ? Vivre pour avoir toutes ses contraintes ? a mon avis oui nous sommes en déclin et en un siècle nous avons tué notre Terre. (a moins que des hommes verts viennent nous secourir ). _________________ La vie est éphémère, la mort éternelle. |
|  | | le serpent mexicain Général de Division


Age : 18 Inscrit le : 27 Aoû 2006 Messages : 1677 Localisation : ds le maquis du gers
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Dim 25 Mai 2008, 11:28 pm | |
| | Citation: | Une mère allemande a mis son bébé de sept mois aux enchères sur le service en ligne eBay, une "plaisanterie" peu appréciée des services sociaux qui pris en charge l'enfant, a-t-on appris dimanche auprès de la police.
La mère, Tanja, âgée de 23 ans, a déclaré au journal Bild am Sonntag que la mise aux enchères de son fils, Merlin, était "pour rire" et qu'elle voulait "juste voir si quelqu'un se porterait acquéreur".
La petite annonce, placée sur eBay en début de semaine était accompagnée d'une photo de l'enfant, et indiquait: "Mon bébé -- l'acheteur vient en prendre livraison -- presque neuf, à vendre parce que devenu un peu trop bruyant". Mise à prix un euro.
Selon la police, intervenue après avoir reçu de nombreux coups de téléphone de personnes inquiétés par l'offre, l'annonce a été retirée du site eBay au bout de deux heures et demie sans que qui que ce soit ait fait d'offre d'achat.
La mère de l'enfant, qui habite un village de Bavière, a été rapidement identifiée et son enfant pris en charge par les services sociaux en attendant que les autorités se prononcent sur l'affaire la semaine prochaine.
Selon la police, les deux parents pourraient faire l'objet d'une inculpation pour "traite d'enfant". |
Source: lepopulaire.fr
Et cela continue  _________________ La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre ! Général De Gaulle sur l'affiche de la mi-juillet 1940.
Mon skyblog. Un problème en informatique ? Venez inscrire votre site sur cet annuaire ! Les ados délirants !! |
|  | | Thomasp86 Colonel


Age : 22 Inscrit le : 31 Jan 2008 Messages : 619 Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Lun 26 Mai 2008, 12:14 am | |
| Honteux, comment peut on faire ca "pour rire" (si c'est bien le cas)
Et puis franchement, il faut être vraiment c** pour faire ce genre de bêtise.
Que va penser le gosse quand il aura aprit cette histoire ! _________________
 Cherche tout ce qui a un rapport avec le Régiment de la Chaudière et les Canadiens de WW2 ! Du matos canadien ? Par ici !
La guerre, l'art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence. (Jean Henri Fabre)
Ne pas oublier... |
|  | | Ming Général (Administrateur)


Age : 36 Inscrit le : 04 Oct 2007 Messages : 2007 Localisation : MingLouffie occidentale
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Lun 26 Mai 2008, 12:55 am | |
| Dans le genre, je crois que c'est en Hollande qu'on a vraiment touché le fond avec une émission de téléréalité dans laquelle le gagnant se voyait greffer un rein qu'il attendait depuis X mois... "Heureusement" les organisateurs du jeu ont fini par dire qu'il s'agissait d'une "plaisanterie" -à priori on a vraiment pas le même sens de l'humour-. _________________


Membre du Chourave Fan Club, carte n°14031972 Membre honoraire de la Garde Impériale de Majesté Régisseur maître concombrier de troisième degré du potager impérial Mama's home philosophy makes everyone a freak but me |
|  | | Narduccio Général (Administrateur)

Age : 49 Inscrit le : 05 Oct 2006 Messages : 1711 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! Lun 26 Mai 2008, 1:45 am | |
| | Ming a écrit: | | Dans le genre, je crois que c'est en Hollande qu'on a vraiment touché le fond avec une émission de téléréalité dans laquelle le gagnant se voyait greffer un rein qu'il attendait depuis X mois... "Heureusement" les organisateurs du jeu ont fini par dire qu'il s'agissait d'une "plaisanterie" -à priori on a vraiment pas le même sens de l'humour-. |
Ce n'était pas vraiment une "plaisanterie", le but était d'attirer l'attention sur le manque de donneurs et inciter les gens à faire les démarches nécessaires en mettant un visage sur des personnes qui ont besoin d'une greffe. But, pleinement atteint sur l'instant, car on en a beaucoup parlé. J'ai un gros doute sur la durée, parce que lorsque l'on marche à l'affect, ça ne dure pas toujours longtemps. |
|  | | | Je sais ce n'est pas trop le bon endroit mais bon ! | |
|
| Page 10 sur 12 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | |
| |