lio Général de Brigade


Nombre de messages: 739 Age: 16 Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Sven Hassel: veteran ou imposteur? Dim 06 Juil 2008, 1:43 pm | |
| | alderome a écrit: | Bonjour, Nouvellement arrivé, je n'ai pas encore pu lire tout le site, mais ayant lu tous les livres de Sven Hassel depuis mon adolescense (42 ans),je peux vous aiguiller sur certaines chose qui m'ont surpris : dans son 1er livre il raconte son naufrage en Méditerranée en route pour la Libye, on le retrouve au delà du cercle arctique nord, puis sur le front sud de Russie où il échappe à l'encerclement de Stalingrad, de Monte Cassino au débarquement puis à Varsovie : celà fait beaucoup. |
Tu sais,Sven hassel n'a pas écrit toutes ses aventures comme elles se sont passées,il y a de la fantaisie,ça donne un peu de piment dans la lecture.
Si tu veux des informations,je te donne le lien ci contre,c'est le site Porta's kitchen,un bon site avec des sources sures.
http://www.dansmith.info/hassel/biographyfr.asp
Sujet fusionné avec le premier sur Sven Hassel -et le plus long-. Deux topics sur le même sujet ça pose problème à la longue et ne simplifie pas les éventuelles recherches.
Merci de votre compréhension à tous deux.
Ming |
|
Ungern Commandant


Nombre de messages: 279 Age: 59 Localisation: Partout et nulle part Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Sven Hassel: veteran ou imposteur? Mar 04 Nov 2008, 6:29 pm | |
| Je crois qu'à la fin de la guerre,il est parti se réfugier avec des loups qui l'ont adopté . Une histoire du genre ... |
|
kiwibobby Soldat de 1ere classe

Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Sven Hassel: veteran ou imposteur? Lun 26 Oct 2009, 6:51 pm | |
| bonjour, pour repondre a l'invité de la page 6 : mon pere a rencontré sven hassel dans les annés 70, il est venu lui rendre visite dans sa creperie à bain de bretagne. mon pere n'aurait pas pu le rencontrer l'année derniere, il est decédé. pardonnez mon erreur de precision. pour continuer je n'ai pas dit que sven hassel a vecu tous ses romans, lui il en a vecu seulement une partie. en effet sven apres la guerre a passé son temps a rencontrer toute sorte de heros de guerre et il s'est aussi inspiré de ces faits heroiques dans ses romans. il y a peut etre 20 heros dans un sven hassel. et qui sait peut etre qu'une partie de la vie de mon pere est dans un de ces romans. mais ce qu'il faut savoir c'est que des personnes l'ont vecu. et sven aussi l'a vecu. pensez vous que l'on puisse detailler la guerre avec tant de precision sans l'avoir vecu? |
|