| Tiger2 ou Joseph Staline3 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
j-p Général de Brigade


Age : 14 Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 745 Localisation : kek part au canada
 | Sujet: Tiger2 ou Joseph Staline3 Jeu 13 Mar 2008, 9:13 pm | |
| J'aimerais savoir le quel de ces deux char est le plus puissant.  _________________
 http://1ere-guerremondiale.xooit.com
Venez jeter un coup d'oeil. |
|
 | |
ezechielle Aspirant


Age : 18 Inscrit le : 06 Jan 2008 Messages : 152 Localisation : Belgique/Bruxelles
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Jeu 13 Mar 2008, 9:18 pm | |
| | Le IS-3 (snif, je suis fan des panzer...) => silouhette moins élevée, canon plus puissant, plus mobile, mieux blindé, inclinaison de blindage mieux pensée, en gros: plus moderne et un peu en avance sur son temps (le IS-3 sera considéré comme le meilleur char au monde jusqu'à la seconde moitié des années 50) |
|
 | |
elgor Aspirant


Age : 60 Inscrit le : 10 Mar 2008 Messages : 162 Localisation : Myrelingue la brumeuse
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Jeu 13 Mar 2008, 9:54 pm | |
| je remonte un post que j'ai déposé concernant le tigre II ou Tigre royal
canon de 88 kwk 43 L71 Fabuleux ! Blindage le mettant pratiquement à l'abri des canons de chars adverses. Sans conteste le plus puissant bllindé de la guerre.
Mais à coté de ça une horreur !
Son moteur de 700 Cv moteur Maybach HL 230P 30 s'essoufflait à trainer les 70 tonnes du char. Il était affigé d'une consommation dantesque (700 litres au 100 km sur route, plus de 1000 litres en tout terrain) et ce, à une époque où l'allemagne voyait ses usines d'essence synthétique partir en fumée sous les bombardements alliés. Il était tellement lourd qu'il ne passait sur pratiquement aucun pont ! Son poids engendrait des pannes et ennuis mécaniques à répétition (il y a eu plus de TIGRES ROYAUX abandonnés par leurs équipages pour pannes d'essence ou pannes mécaniques que du fait de l'ennemi ). Sa largeur posait d'énormes problèmes pour le transport par train ( il dépassait le gabarit aussi il fallait éviter les ponts, les tunnels, les courbes trop incurvées, et les trains venant en face ). Et cerise sur le gateau ! Il coûtait tellement cher que moins de 500 furent construits (489 exactement ). Comparons avec les 50 000 shermans et les 40 000 T34 construits pendant la guerre. Il était donc rare sur le champ de bataille et il fallait avoir une foutue malchance, quand on était tankiste allié, pour se trouver en face de lui.
C'était donc une hérésie, pour ne pas dire une imbécillité de le construire, alors que le landser allemand avait plus besoin de chars moyens disponibles sur place, que d'une forteresse à roulettes située à 50, 100 ou 200 kms de lui.
JS III - Il n'a pratiquement pas combattu, mais il a fait sensation au défilé de la victoiire. Il centralisait tous les enseignements du t 34 et du JS 2 en matière de carapace. Il était, très reconnaissable à sa tourelle en forme de soucoupe renversée et l'avant de sa coque avant en V inversé (ou en "nez de brochet" selon les Russes). Mais malheureusement il était affecté d'une grande fragilité mécanique. Une version modernisée ( "JS-3M") a été créée qui n'a pas résolu tous les problèmes , mais des chars ont combattu jusqu'à la guerre des six jours. _________________ Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
PROUDHON
Dernière édition par elgor le Ven 14 Mar 2008, 8:05 am, édité 1 fois |
|
 | |
j-p Général de Brigade


Age : 14 Inscrit le : 30 Jan 2008 Messages : 745 Localisation : kek part au canada
 | |
 | |
vandoos_22e_bataillon Major


Age : 16 Inscrit le : 01 Nov 2007 Messages : 143 Localisation : Victoriaville, Québec
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Ven 14 Mar 2008, 6:39 pm | |
| Le is3 n'a pas du tout combattu. Et même les tiger 1 ne passaient pas sur tous les ponts... _________________ Je me souviens |
|
 | |
elgor Aspirant


Age : 60 Inscrit le : 10 Mar 2008 Messages : 162 Localisation : Myrelingue la brumeuse
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Ven 14 Mar 2008, 7:09 pm | |
| | vandoos_22e_bataillon a écrit: | | Le is3 n'a pas du tout combattu. |
ça n' est pas tout à fait certain pour la 2ème guerre mondiale. 1 ou 2 régiments ont été envoyés en mandchourie, contre les japonais. Il n'est pas du tout sûr, qu'ils n'aient pas tiré quelques coups de canons. Après on trouve la version JS3-M un peu partout dans le monde jusqu'à la guerre des six jours. Là aussi, il a bien dû combattre, même s'il ne semble pas avoir fait des étincelles
| vandoos_22e_bataillon a écrit: | Et même les tiger 1 ne passaient pas sur tous les ponts... |
On parlait des TIGER II. Mais il est vrai que le tiger I, même s'il était mieux réussi que son successeur, pesait 57 tonnes à vide. Il avait le même problème que le TIGRE II sur les ponts et le génie allemand n'avait pas, à son arrivée, de barges capables de lui faire traverser un cours d'eau. En outre il astreignait, au cours des transports par trains, ses équipages à une corvée que ceux-ci détestaient. Avec ses chenilles de combat, il dépassait le gabarit. Aussi on lui mettait des chenilles de transport plus étroites au départ, pour lui remettre des chenilles de combat à l'arrivée. Et tout ça, à la main ! Et des chenilles, ça fait presque 5 tonnes. _________________ Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
PROUDHON |
|
 | |
Sturmovik Colonel


Age : 27 Inscrit le : 14 Mar 2008 Messages : 589 Localisation : Arras
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Ven 14 Mar 2008, 7:34 pm | |
| Le Js3 a bien un canon de 122mm ? Si oui, est-ce que le js3 était équipé de lunettes de visées performantes ? Par ex, le js2 a beau avoir un gros canon qui tire loin, le canonnier ne peut viser assez loin ni assez précis. _________________
 http://1ere-guerremondiale.xooit.com Venez jeter un coup d'oeil. |
|
 | |
elgor Aspirant


Age : 60 Inscrit le : 10 Mar 2008 Messages : 162 Localisation : Myrelingue la brumeuse
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Ven 14 Mar 2008, 7:54 pm | |
| le JS3 avait le même canon D-25T de 122 mm que le JS2 il aurait presque valu le 88mm Kwk 43 L71 du tigre II sans 2 graves défauts Le char JS n'emportait que 28 obus contre 72 pour le tigre le char allemand avait une optique de visée bien supérieure à celle du char russe, ce qui fait qu'au dessus de 1000 à 1500 mètres le 88 prenait l'avantage. Mais par contre le 122 mm était plus efficace contre les cibles "molles" (fortins, personnel etc ... ) _________________ Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
PROUDHON |
|
 | |
americanakiller Général de Brigade


Age : 14 Inscrit le : 13 Juin 2007 Messages : 999 Localisation : trois-rivières,québec,canada
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Ven 14 Mar 2008, 9:04 pm | |
| j'espère ! 122 mm c'est machin la ...  _________________ j'en es vue j'en es vécue sa dès l'début la famille qu'jer perdu les amis qu'j'ai pus 6 pieds sous terre ou détenu 6pieds sous terre ou détenu c la loi dla rue pis sa c une question d'survie quand jvois des gars qui pete la coche chu pas surpris faut deal avec les dificulter dlavie ya pas de freestyle paske k'ici ya rien d'gratuit...
sans pression . tout est sous contrôle
quebec for life u know! qc graver dans la roche comme graver dans mon coeur! qc ! |
|
 | |
lyautey Lieutenant-colonel


Inscrit le : 01 Jan 2007 Messages : 368 Localisation : le croisic
 | Sujet: Re: Tiger2 ou Joseph Staline3 Ven 14 Mar 2008, 10:20 pm | |
| le stalin 3 a combattu dans les rangs egyptiens entre autre contre israel, mais il n'est pas meilleurs que le panzer, ses optiques sont de mauvaises qualitées et la munition est en 2 parties, 1 pour l'ogives et 1 pour la charge, donc une cadence de tir des plus reduite, de plus l'equipages est de 4 hommes ce qui fait que le chef de char est aussi tireur chargeur, il ne peux plus dans ce cas observer et acquerir d'autres cible. c'est mon avis fabrice du croisic |
|
 | |
| Tiger2 ou Joseph Staline3 | |
|