| | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  | | Auteur | Message |
|---|
laurent Capitaine


Inscrit le : 22 Juil 2006 Messages : 239 Localisation : France
| Sujet: Re: Langue Française Jeu 27 Juil 2006, 8:32 pm | |
| | Avec de l'entrainement ça vient assez rapidement. |
|  | | fix Colonel


Inscrit le : 28 Juil 2006 Messages : 571
| Sujet: Re: Langue Française Sam 29 Juil 2006, 11:42 pm | |
| bon alors juste pour dire qu'avec moi vous êtes pas rendu ;) j'ai des GROS problèmes d'orthographe et de grammaire et ça fait 20 ans que ça dure. et c'est pas faute de faire des efforts hein mais il semblerait que je soit atteins d'un virus dit de la "pas bien ecrite" :D _________________ Les héros professionnels m’indiffèrent --- Corto Maltèse parlant du baron rouge
Suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/ |
|  | | Ivy mike Général (Administrateur)


Inscrit le : 16 Juin 2005 Messages : 8655 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Langue Française Dim 30 Juil 2006, 9:41 am | |
| Bin à prioris c'est pas si pire vu ton dernier message ;) Je t'encourage à progresser alors ^^ _________________ TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE www.ifaw.org International Fund for Animal Welfare Le monde animal a besoin de nous ! |
|  | | fix Colonel


Inscrit le : 28 Juil 2006 Messages : 571
| Sujet: Re: Langue Française Dim 30 Juil 2006, 9:19 pm | |
| | Ivy mike a écrit: | Bin à prioris c'est pas si pire vu ton dernier message ;) Je t'encourage à progresser alors ^^ |
je m'encourage a progresser aussi ;) mais parfois c'est folklo ma façon d'ecrire ;) _________________ Les héros professionnels m’indiffèrent --- Corto Maltèse parlant du baron rouge
Suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/ |
|  | | bigbasketeur Général de Division


Age : 27 Inscrit le : 29 Juin 2006 Messages : 3936 Localisation : Toulouse .
| Sujet: Pas grave . Lun 31 Juil 2006, 4:26 am | |
| C est pas grave tant que l on arrive a te lire assez corectement . Mais moi je peut pas te corriger non plus car je suis aussi une bille en orthographe , VIVE LES MATH . A+ .  _________________ - Je suis Mr l'infirmier . - Je suis en service . - Vous avez mal ou ? . - Je m'en vais vous soigner .

http://www.youtube.com/watch?v=taVW8Kv2HcQ&feature=related |
|  | | Invité Général de Division

Inscrit le : 16 Juil 2006 Messages : 7383
| Sujet: Re: Langue Française Mer 02 Aoû 2006, 2:48 pm | |
| Bonjour, Je parcours le forum petit a petit, pour eviter de creer un fil sur un sujet deja aborde ailleurs, et prends quelques trains en marche lorsque j'ai une bricole a dire.
Vous avez tout a fait raison de faire la chasse au langage SMS et de demander un effort en orthographe aux membres.
Pour le SMS, c'est simple a gerer : Le canon lourd. Pour l'orthographe, le plus difficile, dans le travail des Moderateurs, est de reperer ceux qui ecrivent n'importe comment par negligence, voire paresse (A sabrer allegremment, a mon avis) et ceux qui ont un probleme serieux (Manque d'education, dyslexie, etc... ou salete de clavier anglo-saxon sans accents comme moi...).
Pour cette seconde categorie, la diplomatie s'impose et, surtout, evitez l'humiliation de le reprendre "en public". Le MP, c'est le meilleur moyen de sonder pour voir si vous avez affaire a un feignant ou a quelqu'un qui a un probleme et merite un coup de main et de la tolerance.
Il est aussi important, pour les membres, de ne pas se meler de ca sur le forum. Un MP d'alerte a un Moderateur, c'est le mieux. Sur un autre forum, j'ai eu un jour l'envie de passer au karscher un nouveau membre qui ecrivait vraiment comme un cochon. J'ai hesite et envoye un MP a un Moderateur. J'ai bien fait, le Moderateur en question m'a repondu en m'expliquant que ce membre, assez age, n'avait meme pas le Certificat d'etudes, un mal de chien a se servir d'un ordinateur mais voulait participer parceque son pere etait mort en deportation....
Par contre, quand je vois ca :
| D.Shifty.Powers a écrit: | | Langue Française, une des plus belle langue du monde ! Sa richesse est indéfinisasable c'est pour ca que lorsque j'entends dans la rue des personnes qui parle une autre langue alors qui résident en France.... Ca m'horripile !!! Et ce n'est pas du patois je vous le garantie !!! |
Je me dis que le racisme arrive a pas de velours. Je sais que ce membre a quitte le forum, mais, tant pis, je ne peux pas m'empecher de lui repondre, pardonnez le hors-sujet :
D'abord, nos Beurs, c'est nous qui sommes aller les chercher. Ensuite, mesurer le choc culturel auquel ils font face n'est pas evaluable par un "Francais de souche" sauf, peut-etre, ceux qui, comme moi vivent a l'etranger et ont le meme genre de probleme. Par ailleurs, qui est responsable du fait que notre Societe, ayant du mal a les assimiler, les renvoie vers leur culture d'origine qui, helas, comporte un cote religieux dont certains aspects extremistes sont difficilement compatibles avec les Lois de la Republique Laique ?
Pour finir, je rappellerais que nous, les Gaulois, avons reussi a assimiler les Grecs, les Romains, les Francs, les Ostrogoths, les Wisigoths, les Huns, les Wikings, les Maures, les Anglais, les Ecossais, les Irlandais, les Polonais, les Espagnols, les Italiens, les Portuguais, les Russes et autres peuplades diverses et variees qui, au travers des aleas de l'histoire, sont venues poser les valises dans l'Hexagone.
Cela ne s'est JAMAIS fait sans grandes difficultes. Mais toujours avec des discriminations. Leonard de Vinci a ete accueuilli a bras ouverts pendant la Renaissance et, apres-guerre, les Ritals en ont bave dans nos banlieues. Pour les Beurs, c'est pareil. Les vainqueurs de la Coupe du monde en 98 etaient tous francais, n'est-ce pas ?
Un dernier mot, plus dans le sujet de ce forum avant de vous lacher les baskets avec mes mouvements d'humeurs : Et ils parlaient quel patois les Tirailleurs, les Tabors, les Goumiers ? Je parles de ceux qui se sont couverts de gloire au Garigliano, ont libere la Corse, Marseille, Toulon, et n'ont ete vaincu qu'en Alsace, mais par le General Hiver, pas par les Allemands.
Et beaucoup de leurs enfants les ont suivi, se battant pour la France dans des unites de Harkis.
De ces voisins "horripilants", combien sont en fait Francais de par le sang verse ? |
|  | | Ivy mike Général (Administrateur)


Inscrit le : 16 Juin 2005 Messages : 8655 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Langue Française Mer 02 Aoû 2006, 4:34 pm | |
| Mmh, je n'avais pas reagis au post de Shifty ne l'ayant pas compris pareil que toi mais si c'est ce qu'il a voulu dire alors, je suis de tout coeur avec toi _________________ TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE www.ifaw.org International Fund for Animal Welfare Le monde animal a besoin de nous ! |
|  | | Invité Général de Division

Inscrit le : 16 Juil 2006 Messages : 7383
| Sujet: Re: Langue Française Mer 02 Aoû 2006, 5:15 pm | |
| Bonsoir Ivy,
| Ivy mike a écrit: | | Mmh, je n'avais pas reagis au post de Shifty ne l'ayant pas compris pareil que toi mais si c'est ce qu'il a voulu dire alors, je suis de tout coeur avec toi |
C'est parceque tu n'as pas l'habitude de te promener dans les poubelles de l'Histoire et t'habituer comme moi aux odeurs pestilentielles. Mais je comprends tres bien que les visites prolongees des egouts ne soient pas du gout de tout le monde. Mais, des egoutiers, il en faut bien. C'est mon boulot. Relis bien :
| Citation: | j'entends dans la rue des personnes qui parle une autre langue alors qui résident en France.
|
De qui parle-t-il ? Des touristes Japonais ? Des concierges Portuguaises ? Non. Les racistes, les anti-communistes primaires, les falsificateurs negationnistes et autres Petainistes, je les renifle a 600 metres. Et, si tu n'y vois pas d'inconvenient (Mais je sais deja que non), ne manquerais jamais de les debusquer si j'en trouve ici.
Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 5:23 pm, édité 1 fois |
|  | | Ivy mike Général (Administrateur)


Inscrit le : 16 Juin 2005 Messages : 8655 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Langue Française Mer 02 Aoû 2006, 5:18 pm | |
| | Daniel Laurent a écrit: | Et, si tu n'y vois pas d'inconvenient (Mais je sais deja que non), ne manquerais jamais de les debusquer si j'en trouve ici. |
Je t'embauche
Plus serieusement, ayons l'esprit critique mais ne soyons pas trop direct
Ivy mike _________________ TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE www.ifaw.org International Fund for Animal Welfare Le monde animal a besoin de nous ! |
|  | | Panzer5 Général de Division


Age : 27 Inscrit le : 29 Aoû 2005 Messages : 1855 Localisation : Charente maritime
| Sujet: Re: Langue Française Mer 02 Aoû 2006, 5:20 pm | |
| Je demande à Shifty de s'expliquer, car je serai étonné qu'il y ait quelques sous-entendus racistes la dessous. En effet, je n'ai jamais eu l'occasion de lui faire des remontrances dans ce sens là. J'attends donc d'avoir des éclaircissements. _________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM |
|  | | |
| Page 4 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | |
| |