Fieseler STORCH
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Fieseler STORCH
Fieseler STORCH :
Le Fieseler est un petit zinc d'observation allemand surnommé "mouchard" (bizarre car en allemand "storch" signifie cigogne)
Il est inventé par Gerhard Fieseler. (qui est un as du pilotage)
Caractéristiques:
-nationalité: allemand
-type: observation
-équipage: 2 hommes
-longueur: 9,70 m
-envergure: 14,20 m
-moteur: argus as de 240 cV
-vitesse max: 180 km/h
Le Fieseler est un petit zinc d'observation allemand surnommé "mouchard" (bizarre car en allemand "storch" signifie cigogne)
Il est inventé par Gerhard Fieseler. (qui est un as du pilotage)
Caractéristiques:
-nationalité: allemand
-type: observation
-équipage: 2 hommes
-longueur: 9,70 m
-envergure: 14,20 m
-moteur: argus as de 240 cV
-vitesse max: 180 km/h
Dernière édition par le 3/2/2007, 11:48, édité 2 fois
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Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Fieseler STORCH
Voila une autre photo du FS
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Fieseler STORCH
C'est à dire ? quel avion?
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Fieseler STORCH
Il à l'air plus costaud mais bon!
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Fieseler STORCH
c'est storch la cigogne
gerhard Fieseler le constructeur
le storch pouvait se poser en 20 m avec un vent favorable
une vitesse de decrochage aux alentours de 35 40 km/h
d'ailleurs le nom lui va parfaitement
eloquent non ???
gerhard Fieseler le constructeur
le storch pouvait se poser en 20 m avec un vent favorable
une vitesse de decrochage aux alentours de 35 40 km/h
d'ailleurs le nom lui va parfaitement
eloquent non ???
Dernière édition par le 3/2/2007, 11:50, édité 1 fois
pbel06- Aspirant
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Age : 63
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Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Fieseler STORCH
Oups, tu as raison, j'ai pensé "storch" mais j'ai ecrit "Fieseler"
Je corrige tout de suite ;)
Ivy
Je corrige tout de suite ;)
Ivy
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Fieseler STORCH
Il me semblait que le Fi.156 Storch était plutôt destiné aux liaisons et au réglage d'artillerie...
L'avion d'observation allemand standard étant le Fw.189 Uhu...
L'avion d'observation allemand standard étant le Fw.189 Uhu...
Catalina- Général de Division
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Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Fieseler STORCH
on se trouve dans le cas classique
le 189 etait effectivement etudié pour la reconnaissance
le 156 etait lui pour le reglage le transport et aussi la reco
le 189 fut construit a 864 exemplaires mais il fut principalement utilisé sur le front de l'est car, bi moteur, il avait besoin de pistes plus longues pour decoller
le 156 fut construit a 2900 ex environ et utilisé partout
c'etait un avion de reco utilisable directement sur le front grace a ses capacitées STOL
le 189 etait effectivement etudié pour la reconnaissance
le 156 etait lui pour le reglage le transport et aussi la reco
le 189 fut construit a 864 exemplaires mais il fut principalement utilisé sur le front de l'est car, bi moteur, il avait besoin de pistes plus longues pour decoller
le 156 fut construit a 2900 ex environ et utilisé partout
c'etait un avion de reco utilisable directement sur le front grace a ses capacitées STOL
pbel06- Aspirant
- Nombre de messages : 169
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Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Fieseler STORCH
Sacr avion, meme si je le trouve peu élégant!
Le décrochafe à 35km/h m'impressionne, encore moins qu'un J-3 !!!
Mon zinc décroche à 55 voir moins mais alors le 35 c'est hallucinant!
Et se poser en 20 mètres est tout autant incroyable pour un train classique, meme pour un avion tout court.
Il a quoi comme moteur? Comme VNE, etc...?
Le décrochafe à 35km/h m'impressionne, encore moins qu'un J-3 !!!
Mon zinc décroche à 55 voir moins mais alors le 35 c'est hallucinant!
Et se poser en 20 mètres est tout autant incroyable pour un train classique, meme pour un avion tout court.
Il a quoi comme moteur? Comme VNE, etc...?
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Fieseler STORCH
Dimensions : Envergure 14,25 m; longeur 9,90 m; hauteur 3,05 m
Poids a vide 860 kg à 1040 kg;
charge utile 380 kg à 460 kg;
poids maxi. au décollage 1320 kg à 1420 kg (selon série)
Motopropulseur Modèle: Argus As-10 E/1
Développé par: Argus-Motorengesellschaft, Berlin, D
Constructeur: Argus-Motoren-GmbH, Berlin-Reinickendorf, D
Type: moteur à 4 temps à 8 cylindres inversés à 90°, refroidissement par air, carburateur double
Alésage 120 mm; course 140 mm; cylindrée 12,667 l; taux de compression 5,9:1; suralimentation aucune
Altitude de rétablissement niveau de la mer; puissance nominale 220 CV à 2100 tr/min.
la VNE : aux alentours de 115 knt
la Vmax etant de 109 knt
l'histoire veut que le storch soit le dernier avion qui ai quitté berlin en 1945
hanna reitsch etant partie avec un arado 96
a son sujet
http://greyfalcon.us/Hanna%20Reitsch.htm
dans un vieux fana de l'aviation un pilote de 156 (MS 500 plutot) racontait que, lorqu'il se posait sur les aeroports modernes, son truc etait de se poser sur la piste mais dans la largeur a la grande surprise des controleurs mais c'etait il y a plus de 30 ans...
Poids a vide 860 kg à 1040 kg;
charge utile 380 kg à 460 kg;
poids maxi. au décollage 1320 kg à 1420 kg (selon série)
Motopropulseur Modèle: Argus As-10 E/1
Développé par: Argus-Motorengesellschaft, Berlin, D
Constructeur: Argus-Motoren-GmbH, Berlin-Reinickendorf, D
Type: moteur à 4 temps à 8 cylindres inversés à 90°, refroidissement par air, carburateur double
Alésage 120 mm; course 140 mm; cylindrée 12,667 l; taux de compression 5,9:1; suralimentation aucune
Altitude de rétablissement niveau de la mer; puissance nominale 220 CV à 2100 tr/min.
la VNE : aux alentours de 115 knt
la Vmax etant de 109 knt
l'histoire veut que le storch soit le dernier avion qui ai quitté berlin en 1945
hanna reitsch etant partie avec un arado 96
a son sujet
http://greyfalcon.us/Hanna%20Reitsch.htm
dans un vieux fana de l'aviation un pilote de 156 (MS 500 plutot) racontait que, lorqu'il se posait sur les aeroports modernes, son truc etait de se poser sur la piste mais dans la largeur a la grande surprise des controleurs mais c'etait il y a plus de 30 ans...
pbel06- Aspirant
- Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Fieseler STORCH
pbel06 a écrit:
la VNE : aux alentours de 115 knt
la Vmax etant de 109 knt
dans un vieux fana de l'aviation un pilote de 156 (MS 500 plutot) racontait que, lorqu'il se posait sur les aeroports modernes, son truc etait de se poser sur la piste mais dans la largeur a la grande surprise des controleurs mais c'etait il y a plus de 30 ans...
Avec une VNE de 115knts il décroche à 35km/h et il se pose en 20-30 mètres??? Sans oublier qu'il pèse pas loin d'une tonne !!!
Totalement hallucinant !!!
Un sacré appareil dis donc.
Le coup de se poser sur la piste en large c'est pas mal du tout
Il fait comme les pilotes de l'aéronavale
PS: qu'ils ne se vexent pas, je les charie seulement p24 C'est ça entre les pilotes de l'AA et de la marine, c'est le grand amour!
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Fieseler STORCH
le storch est la combinaison de toutes les solutions de l'epoque
aile haute a grand "allongement", volets de bord de fuite et bec de bord d'attaque
ajoutons à çà un atterriseur a long debattement et on comprends le charme de l'oiseau
si j'avais eu 1 avion c'etait celui la ou rien
donc c'est rien
aile haute a grand "allongement", volets de bord de fuite et bec de bord d'attaque
ajoutons à çà un atterriseur a long debattement et on comprends le charme de l'oiseau
si j'avais eu 1 avion c'etait celui la ou rien
donc c'est rien
pbel06- Aspirant
- Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Fieseler STORCH
Il n'empeche que j'aurais préféré un Spitfire comme joujou!
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Fieseler STORCH
ou mais le spit a part faire joujou avec des potes qui ont un messer ou un focke wulf c'est limité
un storch : tu ballades, tu vois des paquerettes, tu te poses, tu fais un bouquet et tu redecolles
un storch : tu ballades, tu vois des paquerettes, tu te poses, tu fais un bouquet et tu redecolles
pbel06- Aspirant
- Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Fieseler STORCH
Pas faux
Mais je suis trop quelqu'un de nature, je suis plus sociable avec messer ou Fw, c'est plus "éclatant" non?
L'avantage du Storch, c'est que tu peux aller te poser dans le jardin de tes amis! Ou encore te poser sur les toits...
Mais je suis trop quelqu'un de nature, je suis plus sociable avec messer ou Fw, c'est plus "éclatant" non?
L'avantage du Storch, c'est que tu peux aller te poser dans le jardin de tes amis! Ou encore te poser sur les toits...
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Fieseler STORCH
pour avoir fait un peu de planeur ask 13 le coté vol lent est sympa
par contre là où on s'eclate c'est lorsque on voit un planeur qui prend une pompe (courant ascendant thermique ou autre) t'as tout les planeurs qui rappliquent des 4 coins de l'horizon et se retrouvent a spiraler le nez dans la derive du planeur de devant et un bref instant tu te dis "je suis dans ces 6 heures et tu cherches "instinctivement" le bouton des mitrailleuses
et paf tumets la radio sur emission
c'est pour çà que l'on porte des parachutes dans les planeurs en cas de collision en vol parce que la panne de moteur c'est pas grave du tout
par contre là où on s'eclate c'est lorsque on voit un planeur qui prend une pompe (courant ascendant thermique ou autre) t'as tout les planeurs qui rappliquent des 4 coins de l'horizon et se retrouvent a spiraler le nez dans la derive du planeur de devant et un bref instant tu te dis "je suis dans ces 6 heures et tu cherches "instinctivement" le bouton des mitrailleuses
et paf tumets la radio sur emission
c'est pour çà que l'on porte des parachutes dans les planeurs en cas de collision en vol parce que la panne de moteur c'est pas grave du tout
pbel06- Aspirant
- Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Fieseler STORCH
Jamais fait de planeur mais déjà un peu de vol en patrouille et c'est vrai que ça démange d'appuyer sur le petit bouton de la radio juste histoire de s'imaginer que tu as 6 mitrailleuses à la place des ondes
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Fieseler STORCH
essaye le planeur tu sentiras mieux l'air en plus faut avoir la tete sur roulement a billes pour regarder les autres planeurs et les rapaces qui eux trouvent les pompes beaucoup mieux que nous
tu t'affranchis totalement du tableau de bord
tu pilotes aux fesses et au brin de laine
exemple : tu es en vol rectiligne brusquement ton planeur sursaute ; tu viens de passer sur une pompe ; tu jettes un coup d'oeil gauche en haut droite pour voir si il n'y a pas d'autres planeurs, piafs, delta ou parachutes autour de toi et pied et manche dans le coin pour un 180 les ailes a la verticale pour essayer de retrouver la pompe
la plupart des as de la luftwaffe (et on recolle sur le sujet du forum )ont commencé par le vol a voile et comme le disait clostermann tu ne reflechis plus à piloter l'avion c'est instinctif
tu t'affranchis totalement du tableau de bord
tu pilotes aux fesses et au brin de laine
exemple : tu es en vol rectiligne brusquement ton planeur sursaute ; tu viens de passer sur une pompe ; tu jettes un coup d'oeil gauche en haut droite pour voir si il n'y a pas d'autres planeurs, piafs, delta ou parachutes autour de toi et pied et manche dans le coin pour un 180 les ailes a la verticale pour essayer de retrouver la pompe
la plupart des as de la luftwaffe (et on recolle sur le sujet du forum )ont commencé par le vol a voile et comme le disait clostermann tu ne reflechis plus à piloter l'avion c'est instinctif
pbel06- Aspirant
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Date d'inscription : 14/01/2007
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