Un passionné célèbre ....

5 participants

Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Un passionné célèbre ....

Message  collecto 1/3/2010, 18:35

Bonjour,
Saviez-vous que le chanteur Herbert Leonard est un passionné et auteur de livres sur l'aviation russe ?

2 autres passionnés et collectionneurs :
Arnold Schwarzenneger ( luftwaffe et Waffen )
Marcel Amont ( petit militaria )
cdt, Denis

collecto
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  panzerblitz 1/3/2010, 19:39

saviez-vous que le chanteur Herbert Leonard est un passionné et auteur de livres sur l'aviation russe ?

Meuh c'est connu ça ...

J'ai deux ou trois de ses ouvrages chez moi ,avec entre autre un bouquin sur le Tu-2 .

Sinon il possède aussi un certain nombre de rares photographies .Ainsi la plupart des photos de Ju 87C lui reviennent .

Il me semble que Ming connait le bonhomme plus ou moins personnelement ...

2 autres passionnés et collectionneurs :
Arnold Schwarzenneger ( luftwaffe et Waffen )
Marcel Amont ( petit militaria )
cdt, Denis

Schwarzi collectionnerait le facho SS yeu gri ?
Remarque ça colle bien avec l'intelect US de ces temps ci .

Peter Jackson me semble un cas bien plus intéressant .Ses modestes succès (du genre le Seigneur des anneaux ) lui ont permis de réaliser son rêve : Un musée d'avions de la première guerre .Il a ainsi fait réaliser une grande quantité d'avions quasiment uniques tel qu'un Etric Taube .
Bien sûr ,pour voir cela ,il faut encore aller du côté de la Nouvelle Zélande .


Dernière édition par panzerblitz le 1/3/2010, 19:57, édité 1 fois

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  sukhoi 1/3/2010, 19:56

Toujours dans le meme genre vous avez Tom Cruise qui est pilote et proprio d'un P-51 mustang. Mais encore faut il determiner si il est plus interesser par l'interet historique de l'apareil et la bauté du vol que par les Ray-ban et le "style".

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  LeSieur 1/3/2010, 19:57

Schwarzi collectionnerait le facho SS Un passionné célèbre .... Yeux_gri ?

oui , son oncle ou un gars de sa famille etais officier SS durant le second conflit , il fût même accusé de neo-naze par la presse pendant sa campagne d'élection en californie ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  panzerblitz 1/3/2010, 20:24

En même temps c'est vrai que les reenactor d'outre-atlantique font pas toujours dans la finesse .
Aucune notion de notre histoire ,on leurs apprends à peine l'histoire des camps .

Je crois reconnaître ici le visage de la connerie incarnée ;

Un passionné célèbre .... Ploucu10

Enfin bon ,fin du H.S .

Source image :


Mp.net

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  collecto 1/3/2010, 20:40

oui Americanakiller : c'etait son père

collecto
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  LeSieur 1/3/2010, 20:42

et si je ne m'abuse , il etait en italie?
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  collecto 1/3/2010, 20:43

je pense que oui

collecto
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Ming 2/3/2010, 02:44

[quote="panzerblitz"]
saviez-vous que le chanteur Herbert Leonard est un passionné et auteur de livres sur l'aviation russe ?

panzerblitz a écrit:Meuh c'est connu ça ...

J'ai deux ou trois de ses ouvrages chez moi ,avec entre autre un bouquin sur le Tu-2 .

Sinon il possède aussi un certain nombre de rares photographies .Ainsi la plupart des photos de Ju 87C lui reviennent .

Il me semble que Ming connait le bonhomme plus ou moins personnellement ...

Yes. J'ai une partie de sa collection de livres dans ma bibliothèque qu'il m'avait aimablement donnée lorsqu'il a déménagé, grâce au concours d'un ami commun. C'est un type très gentil, qui avait commencé sa carrière chez Aviation Magazine, du temps de la grande époque -1970 et des bananes-. Il n'est venu à la chanson qu'ensuite, mais il n'a jamais arrêté de publier articles et livres sur l'aéro, sur différents sujets d'ailleurs, c'est un touche à tout et ça lui réussit assez bien d'ailleurs.

2 autres passionnés et collectionneurs :
Arnold Schwarzenneger ( luftwaffe et Waffen )
Marcel Amont ( petit militaria )
cdt, Denis

panzerblitz a écrit:Schwarzi collectionnerait le facho SS yeu gri ?
Remarque ça colle bien avec l'intelect US de ces temps ci .

Peter Jackson me semble un cas bien plus intéressant .Ses modestes succès (du genre le Seigneur des anneaux ) lui ont permis de réaliser son rêve : Un musée d'avions de la première guerre .Il a ainsi fait réaliser une grande quantité d'avions quasiment uniques tel qu'un Etric Taube .
Bien sûr ,pour voir cela ,il faut encore aller du côté de la Nouvelle Zélande .

Arghhhh ! On dit un Taube Un passionné célèbre .... Aprouvan Cela dit Cruise, qui avant de se distinguer dans un domaine que l'on ne nommera pas, posséda un moment un Mustang. Comme un des membres de Pink Floyd qui est devenu véritable passionné, sans parler de Travolta qui possède son propre Boeing.

_________________
Un passionné célèbre .... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  LeSieur 2/3/2010, 04:12

Yes. J'ai une partie de sa collection de livres dans ma bibliothèque qu'il m'avait aimablement donnée lorsqu'il a déménagé, grâce au concours d'un ami commun. C'est un type très gentil, qui avait commencé sa carrière chez Aviation Magazine, du temps de la grande époque -1970 et des bananes-. Il n'est venu à la chanson qu'ensuite, mais il n'a jamais arrêté de publier articles et livres sur l'aéro, sur différents sujets d'ailleurs, c'est un touche à tout et ça lui réussit assez bien d'ailleurs.

je possède la collection MACH 1 et plusieur hors-serie qui date de c'est année... il y a ecrit? si non (par mp) tu peux m'envoyer des infos sur la véracité de ma ''série'' et quelque infos je doute que tu ne connaisses pas Un passionné célèbre .... Commanda
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Ming 2/3/2010, 10:10

Pas que je sache non, parce qu'à l'époque c'était fait par Atlas -mais je ne sais pas si c'est le même éditeur pour le Québec et l'Amérique du Nord francophone, tu me diras ce qu'il en est-. En revanche, les gens qui ont participé à dresser cette encyclopédie étaient des personnes très compétentes, qui sont soit historiens soit d'anciens professionnels du secteur aéro et parfois amateurs éclairés.
A la base, ces séries (parce qu'il y en a eu d'autres ensuite) sont faites en Grande-Bretagne, puis traduites en différentes langues : pour Mach 1 je ne sais pas s'il y a eu une version autre que française, mais pour les autres séries qui ont suivi, tu en as eu en Espagnol et en Italien.
En revanche, il a bossé pour Avions (et Jets, lorsque cela existait encore) plusieurs fois de suite, le Fana également de mémoire, en dehors de la série de papiers qu'il avait rédigés pour AviMag.

_________________
Un passionné célèbre .... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  panzerblitz 2/3/2010, 12:10

On dit un Taube

On dit un Etrich Taube ...Comme on dit pas un '109 mais un Messerschmitt 109 clin doeil gri

Maintenant c'est vrai que j'avais oublié le H de Etrich .

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Ming 2/3/2010, 12:29

Ming regarde Panzy et lui assène un coup de concombre gumi : toi yen a regarder communiqués de l'époque, eux mentionner monoplan Taube. Et par ailleurs on dit aussi un meuh sang neuf, mais tu le sais évidemment (ndlr, rien à voir avec un épisode laitier sanguinaire). Sens-tu la vérité te submerger de toutes ses plumes qui t'enveloppent ?

_________________
Un passionné célèbre .... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Invité 2/3/2010, 13:54

Mangez des Taube!
Un passionné célèbre .... 70

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Ming 2/3/2010, 14:08

La RIDM rejoint LSR dans son combat sans pitié contre les taupes. Je dis sus à l'invasion souterraine et aux taupinières.

_________________
Un passionné célèbre .... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Invité 2/3/2010, 14:17

Bravo! Vive le RIDM! Mort aux taupes en Taube! A bas les privilèges, mort aux communistes! Au fait c'est quoi le RIDM?

J'ai failli acheter la collection complète Mach1 d'occas' dernièrement. Donnez-moi un prix qu'elle me dit. Je lui réponds: 5 euros. Elle me dit: dehors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  panzerblitz 2/3/2010, 16:10

On dit un Taube

Donc d'après toi ,Etrich Taube ne se dit pas ?

Bon et bien tu diras au Technickmuseum de Berlin qu'ils se sont trompés dans leur restauration ,et qu'ils n'auraient jamais du poser le marquage Etrich et sur la toile et sur la pancarte de l'appareil .Par ailleurs la revue Luftfahrt semble aussi se planter puisqu'elle parle également de cet Etrich ,c'est qui cet Etrich d'abord, hein ?

C'est une déformation de l'anglais je dirais ,là bas vous dites systématiquement « Spitfire » et non « Supermarine Spitfire » ,mais n'oubliez pas que les modes d'outre manches ne s'appliquent pas partout .Et surtout pas en Allemagne !

( Tiens ,d'ailleurs c'est marrant mais le web se goure aussi ,c'est seulement quand je pose « Etrich » devant « Taube » que l'on me donne autre chose que de la colombe ou du monsieur Taube ,pour les trois premières pages de résultats du moins ...Comment ça on voit une page wiki dédié à l'appareil dans ces 3 pages ? Oui certes mais c'est la seule ,tape Etrich devant Taube et constate la différence ! )

Nonmaididonc oui gri !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Ming 2/3/2010, 16:30

[quote="panzerblitz"]
On dit un Taube

panzerblitz a écrit:Donc d'après toi ,Etrich Taube ne se dit pas ?

Bon et bien tu diras au Technickmuseum de Berlin qu'ils se sont trompés dans leur restauration ,et qu'ils n'auraient jamais du poser le marquage Etrich et sur la toile et sur la pancarte de l'appareil .Par ailleurs la revue Luftfahrt semble aussi se planter puisqu'elle parle également de cet Etrich ,c'est qui cet Etrich d'abord, hein ?

Bah en Allemagne, certainement mais pas en France.

panzerblitz a écrit:C'est une déformation de l'anglais je dirais ,là bas vous dites systématiquement « Spitfire » et non « Supermarine Spitfire » ,mais n'oubliez pas que les modes d'outre manches ne s'appliquent pas partout .Et surtout pas en Allemagne !

Infâme mangeur de choucroute (garnie en plus), ce n'est pas une déformation de l'anglais. C'est français et je vais devoir te scanner le communiqué officiel qui date du début de la 1GM ou il mentionné "tirez sur ces appareils" ou figure la mention monoplan Taube, avec la silouhette des appareils concernés. Après je te donne des coups de règle sur les doigts, évidemment Un passionné célèbre .... Rigol_gr

Bis : Cela dit tu pourrais dire Spitfire, parce que bien que ce soit le second appareil du même nom produit par Supermarine, le premier n'ayant eu qu'une très courte carrière, tout le monde sait à quoi l'on fait référence. Ce qui est également le cas de Taube : bien qu'il ait conçu d'autres appareils que son monoplan pigeonnant, c'est le seul qui fut produit en grande série. D'ailleurs et au risque de me répéter ce n'est pas anglais : dans de vieux exemplaires de la vie aérienne (avant la 1GM) on parlait déjà du Monocoque tout court en faisant référence au fameux Deperdussin (tiens prends ça dans les incisives c'est du fluor Un passionné célèbre .... Fresse )

Ter : Cela reviendrait à modifier ostensiblement tous les noms des avionneurs. Par exemple, nous ne dirions plus Dewoitine mais Emile Dewoitine D-520 ou encore Leon et Robert Morane et Raymond Saulnier ou encore Louis Blériot XI etc. Je t'en passe et des meilleures.

Repetita : L'expérience prouve que même un musée n'est pas à l'abri d'une erreur (très sérieusement) mais dégagé de cela, la vraie question à se poser est de savoir si Taube à cette époque était propriétaire de la chaîne de production de ses appareils ou s'il était membre d'un groupe d'administrateurs ou encore s'il faisait produire ses appareils sous licence. En ce cas, le nom de l'appareil peut devenir générique, espèce de maltraiteur de choux (cf Alain : "ce traitement absolument inhumain qu'ils infligent aux choux en dit assez long en soi-même sur le niveau de civilisation et la barbarie de ces populaces". Ne me remercie pas).

panzerblitz a écrit:( Tiens ,d'ailleurs c'est marrant mais le web se goure aussi ,c'est seulement quand je pose « Etrich » devant « Taube » que l'on me donne autre chose que de la colombe ou du monsieur Taube ,pour les trois premières pages de résultats du moins ...Comment ça on voit une page wiki dans ces 3 pages ? Oui certes mais c'est là seule ,tape Etrich devant Taube et constate la différence ! )

Nonmaididonc oui gri !

Ah ? Donc tu veux dire qu'eux aussi ont raison tout comme moi ? Un passionné célèbre .... Icon_biggrin2 Un passionné célèbre .... Icon_mrgreen Un passionné célèbre .... Alien

_________________
Un passionné célèbre .... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  panzerblitz 2/3/2010, 16:59

Attention ,j'ai pas été aussi tranché que toi .

Infâme mangeur de choucroute (garnie en plus), ce n'est pas une déformation de l'anglais. C'est français et je vais devoir te scanner le communiqué officiel qui date du début de la 1GM ou il mentionné "tirez sur ces appareils" ou figure la mention monoplan Taube, avec la silouhette des appareils concernés. Après je te donne des coups de règle sur les doigts, évidemment


Tu as dit qu'on ne pouvait dire Etrich Taube ,erreur n°1...

...Mais j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas dire « Taube » . C'est évident que pour des pilotes en plein combat tournoyant ,cela se comprend ...De même pour le poilu ,qui n'allait pas vraiment chercher plus loin .

Mais tu en conviendras ,nous ne sommes plus en 1915 ,et les choses on changées .


Bah en Allemagne, certainement mais pas en France.

Hein ??? Erreur n°2 !
Pas parce que 60 millions de personnes font une co..erie qu'il faut faire de même. C'est pas de moi mais de Bebel dans « l'as des as » .
Plus sérieusement ,l'appellation d'un appareil est ce qu'il y a de plus universel .Cette appellation réside dans le nom du constructeur ,suivit d'un numéro ou d'un surnom ,ou encore des deux .
C'est en tout cas la pratique dans les encyclo aéro ,dans les dico aéro et j'en passe !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Invité 2/3/2010, 17:10

Ne pourrait-on pas dire que vous avez tous les deux raisons? Hein? dites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  panzerblitz 2/3/2010, 17:34

Ouaip ,

Parce que je pense que c'est reparti pour un nouveau fil à la flotte !

Ceci dit ,ce partage de point de vue avec le CIDM n'est que circonstanciel ,voir très illusoir ,Môôôsieur LSR !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Ming 7/4/2010, 02:28

J'en reviens au Taube parce que j'ai remis la main sur ce que je cherchais dans ma biblio depuis quelques temps -le souci d'avoir trop de livres et de ne plus se rappeler dans lequel figure ce qui est intéressant-.
Marc Dierikx a rédigé une fabuleuse biographie de Fokker qui dépasse de loin tous les ouvrages que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le constructeur aéronautique hollandais. Il parle du Taube dedans et ce qu'il dit est assez intéressant. C'est à l'époque ou Goedecker, un des premiers avionneurs allemands qui a étudié sous la tutelle d'Hugo Junkers à l'université d'Aachen, rencontre Fokker, lequel vient travailler sur son aéroplane de son propre design dans les ateliers de Goedecker. Dierikx mentionne ceci (traduction) :

A Gonsenheim, Goedecker construisit un appareil basé sur un dessin issu à l'origine des pensées de l'entrepreneur de textiles Igo Etrich en 1909. Le Taube, ainsi nommé en raison de la forme de ses ailes (NdM : en fait l'appareil a une voilure inspirée d'une graine de cucurbitacé 1), était un appareil extrêmement stable doté de caractéristiques de vol idéales, qui conquit rapidement le domaine aéronautique allemand. Initialement, Etrich avait tenté de faire breveter son Taube et de vendre les droits exclusifs de production de l'appareil Edmund Rumpler. Mais l'office allemand des brevets n'accéda pas à sa demande, se basant sur le fait que la conception du Taube était issue de principes structuraux précédemment publiés en 1897, ce qui permit non seulement de copier l'appareil mais même de l'améliorer. Goedecker fut l'un des petits avionneurs qui fit le choix de cette dernière option.

Cela veut dire par définition :

-que les seuls Taube originaux sont ceux que Etrich a assemblé "lui-même", probablement au sein de sa fabrique de textiles. Personne n'est d'accord sur le nombre produit, mais il semble que leur nombre n'ai pas excédé la demi-douzaine.

-que l'appareil a été construit par moult avionneurs, dont Rumpler, qui fit une version spécifique dite Rumpler Taube (ainsi que Lohner en Autriche). En dépit de l'absence de brevets, ça n'a pas empêché Rumpler de devoir payer des royalties à Etrich, seulement Rumpler était aussi pingre que Fokker, et au moment ou Rumpler a rebaptisé l'appareil Rumpler Taube, Etrich a cessé d'essayer de faire breveter son appareil, et n'a plus reçu de subsides de Rumpler.

-excepté Rumpler, Aviatik, Etrich-Rumpler (nom de l'appareil avant la rupture avec Etrich, qui fut également produit sous le nom de Rumpler Delfin Taube en version cabinée), Gotha, Harlan Pfeil, Halberstadt, Jeannin (fuselage en treillis d'acier, méthode reprise par Fokker ensuite pour ses appareils produits en grande série pendant la 1eGM), Kondor, Lûdemann, RFG et Roland.

-qu'à côté d'eux, Goedecker a sortit la sienne propre, ce qui veut dire que l'appareil est en ce cas un Goedecker Taube sous cette version spécifique.

Enfin, le seul exemplaire d'Etrich Taube qui existe est celui du musée technique de Vienne, ce qui veut dire que les autres ne sont pas des Etrich Taube mais des Rumpler Taube (et/ou autres marques d'avionneurs) ou encore des reproductions.

1 Les éventuels partisans fruitiers qui nous lisent feraient bien d'en prendre de la graine (de légume justement). Quant au CIDM, je ne pousserai pas jusqu'à dire que jusqu'alors, aucun appareil n'a été inspiré du dessin de la patate, de la frite, voire de la patate frite avec ou sans blanc de boeuf (Phil642 approved, registred, unlimited).
Voilà pourquoi, la RIDM fière et puissante vénère les concombres, qui ont eux un dessin aérodynamique. D'ailleurs avez-vous déjà noté la ressemblance frappante (soulignons-le car on ne le souligne pas assez) entre le lanceur Saturn V et un concombre ? Maintenant, vous avez le droit de ricaner en regardant de haut avec un mépris légitime les adorateurs (enfin pardon, LE SEUL adorateur) du fruit qui figure sur ce forum.

_________________
Un passionné célèbre .... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné célèbre .... Empty Re: Un passionné célèbre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum