Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

First squad : The moment of truth

Aller en bas

First squad : The moment of truth Empty First squad : The moment of truth

Message  Kalendeer 3/3/2010, 17:24

First squad : The moment of truth
Réalisation russe/japonaise/canadienne sous forme d'animation.

Résumé
Nadya, une adolescente possédant des pouvoirs paranormaux, faisait partie de la "First squad", une unité de jeunes médiums préparés pour des missions spéciales. Après s'être pris un coup sur la tête, la jeune fille, amnésique, doit rejoindre Moscou pour y faire des choses (oui, le résumé est pourri mais vous allez vite voir pourquoi).

Commentaire
L'animation est jolie, normal, parait que ça vient d'un studio de bons. L'idée de base était sympa, en général j'aime le mélange WWII + fantastique. Sauf que voilà, à part ça, y'a rien à voir : le scénario est relativement à chier avec la gamine amnésique qui repart à Moscou avant d'aller se promener dans le royaume des morts pour dire à ses potes de la First Squad (morts dès le début du film et qui ont tous des têtes à la con) qu'il faut qu'ils l'aident à combattre un grand méchant chevalier teutonique qui, invoquer par les salopards de l'Ahnenerbe, va trucider les soviétiques sur le champ de bataille... le tout évidemment entrecoupé d'un tas de flashback lourdingues, de scènes tellement folklo que même Himmler ne les aurait pas imaginées (et vas-y que l'Ahnenerbe, c'est des sorciers en robe genre Harry Potter), des trucs soit totalement mystérieux (combat en forêt avec un vieil ermite, on ne saura jamais qui c'est ni d'où il sort), voire incohérent (les sbires de l'Ahnenerbe qui font Wewelsburg/Moscou en une journée, ils doivent pouvoir se téléporter), monde des morts cliché au possible, personnages plats voire insupportables, fin en queue de poisson qui annonce une suite qui ne viendra jamais vu que les producteurs ont eu la merveilleuse idée de faire un one shot. Les musiques ne sont pas insupportables mais elles n'apportent rien.
Au final, y'a rien à sauver, sauf l'animation, mais bon, y'a que des films comme Avatar ou Ghost in the Shell II qu'on regarde juste pour ça (l'un et l'autre étant juste absolument magnifiques, à la limite leur scénario est sans importance, d'ailleurs j'ai toujours pas compris celui de GitSII, mais je regarde encore le film avec plaisir parce que c'est BEAU).


A voir ?
Peut être que bourré, c'est marrant, mais sinon c'est pas la peine.


Note de fin :
Ce truc me frustre horriblement parce qu'il y a très peu de films d'animation sur la WWII, qu'il y avait du potentiel, mais que finalement ça retombe comme un soufflet raté. Si vous connaissez des truc d'animation qui soient regardables, bipez moi T_T
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum