Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Création d'épinglés sur ce forum...

+3
crocodile
Jim Calander
Jules
7 participants

Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Jules 17/3/2010, 12:05

Pensez-vous que nous puissions "éclaircir" ce sous-forum par quelques POST-ITS précis qui traiteraient des principaux actes du génocide juif. Je pense à 5 épinglés en particuliers :

- Aktion Rheinard
- Les opérations mobiles de tuerie (Einsaztgruppen et camions à gaz)
- Auschwitz
- L'opération d'euthanasie "Aktion T4"
- Les procès de Nuremberg (il existe déjà)

Dans chaque post-it, une brève description puis un renvoi direct vers les différents threads du forum.
Qu'en pensez-vous ?
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Jim Calander 17/3/2010, 15:45

[quote="Jules"]Pensez-vous que nous puissions "éclaircir" ce sous-forum par quelques [u]POST-ITS[/u] précis qui traiteraient des principaux actes du génocide juif. Je pense à 5 épinglés en particuliers :

- [b]Aktion Rheinard[/b]
- [b]Les opérations mobiles de tuerie[/b] (Einsaztgruppen et camions à gaz)
- [b]Auschwitz[/b]
- [b]L'opération d'euthanasie "Aktion T4"[/b]
- [b]Les procès de Nuremberg[/b] (il existe déjà)

Dans chaque post-it, une brève description puis un renvoi direct vers les différents threads du forum.
Qu'en pensez-vous ?[/quote

A condition d'avoir un mode d'emploi précis, j'aimerais bien.

Jim
Jim Calander
Jim Calander
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Jim Calander 18/3/2010, 18:31

Salut Jules,


Je confirme mon intérêt pour ton idée qui me paraît très intéressante: elle permettrait en effet de gagner beaucoup de temps dans la recherche des messages intéressant le chercheur.pouce gri
Cependant, j'ai une petite question technique: comment procèdes-tu pour déterminer un post-it? Quelle serait la marche à suivre?

Merci d'avance,

Jim
Jim Calander
Jim Calander
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Jules 18/3/2010, 18:56

Jim Calander a écrit:Salut Jules,


Je confirme mon intérêt pour ton idée qui me paraît très intéressante: elle permettrait en effet de gagner beaucoup de temps dans la recherche des messages intéressant le chercheur.pouce gri
Cependant, j'ai une petite question technique: comment procèdes-tu pour déterminer un post-it? Quelle serait la marche à suivre?

Merci d'avance,

Jim

Bonsoir Jim,

Je pense qu'on peut facilement surligner certains thèmes dans un forum. Des thèmes importants. Les principaux.
Dans le sous-forum "l'Axe" on pourrait créer un épinglé sur la Sicherheitspolizei (SS + Gestapo). Un autre sur Hitler. Y'en a bien plusieurs à mon avis.
Je fais confiance aux membres du forum. Création d'épinglés sur ce forum... Clin_doi


Dernière édition par Jules le 19/3/2010, 08:16, édité 1 fois
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  crocodile 18/3/2010, 18:57

Effectivement une excellente idée!

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Psychopompos 18/3/2010, 19:18

Jules a écrit:
Dans le sous-forum "l'Axe" on pourrait créer un épinglé sur la Sicherheitspolizei (SS + Gestapo). Un autre sur Hitler. Y'en a bien plusieurs à mon avis.

Sur Heydrich aussi.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Phil642 19/3/2010, 11:22

Bonjour,

J'ai déplacé les deux posts déjà biens complets en épinglés.

Merci Jules, beau boulot. pouce



Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  eddy marz 19/3/2010, 11:33

Peut-être, alors, faut-il mettre les 3 posts (qui n'en sont qu'un en 3 parties) sur la mission Gerstein, puisqu'il s'agit là d'un des rares témoignages occulaires de l'Aktion Reinhard en opération ?

- Zyklon B : La mission secrète de Kurt Gerstein
- Mission Gerstein Partie II: Quelques heures en Enfer...
- Mission Gerstein Partie III (Fin): L'Espion de Dieu...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Jules 19/3/2010, 12:10

eddy marz a écrit:Peut-être, alors, faut-il mettre les 3 posts (qui n'en sont qu'un en 3 parties) sur la mission Gerstein, puisqu'il s'agit là d'un des rares témoignages occulaires de l'Aktion Reinhard en opération ?

- Zyklon B : La mission secrète de Kurt Gerstein
- Mission Gerstein Partie II: Quelques heures en Enfer...
- Mission Gerstein Partie III (Fin): L'Espion de Dieu...

Eddy

Absolument Eddy. C'est sûrement le sujet le plus passionnant traitant du sujet et je l'ai oublié. Je suis impardonnable. Je vais mettre tout ça jour. Création d'épinglés sur ce forum... Pouce_gr
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Jules 20/3/2010, 13:09

Phil642 a écrit:Bonjour,
J'ai déplacé les deux posts déjà biens complets en épinglés.
Merci Jules, beau boulot. pouce
Phil

Merci à toi, Phil. Création d'épinglés sur ce forum... Clin_doi

En voici un nouveau sur l'Euthanasie qui, je pense, a sa place dans un épinglé tant il a un lien avec Aktion Reihnardt.

(à compléter)
----------------------------------------------------------------------------------------
Création d'épinglés sur ce forum... Folder_sticky Post-it : Programme d'Euthanasie "Aktion T4"

Le programme Aktion T4 est la désignation courante, après la Seconde Guerre Mondiale, pour l'assassinat systématique de plus de 100 000 aliénés et handicapés pendant la période du nazisme. Ces assassinats systématiques sont décidés dès juillet 1939. Le
bureau central est une villa au numéro 4 de la Tiergartenstraße à Charlottenburg, un des quartiers résidentiels de Berlin. La désignation « Aktion T4 » ne se trouve toutefois pas dans les documents de l'époque. On y trouve les termes Aktion, EU-Aktion ou E-Aktion.
(source : wikipedia.fr)

Threads forum :
Euthanasie : route vers le génocide


Liens utiles :
Guide complet sur le programme T4
The Nizkor Project possède quelques extraits très intéressants issus d'un ouvrage sérieux, The Nazi Doctors : Medical Killing and The Psichology of Genocide de Robert Jay Lifton. Ces articles sont en anglais : extrait 1, extrait 2, extrait 3 et extrait 4.
Autre page de The Nizkor Project contenant quelques correspondances : une entre le Docteur Grum et Hans Frank, une autre entre Himmler et Brack. Et enfin le témoignage de Viktor Brack au procès des Criminels de Guerre.
E-book complet : The Nazi Doctors : Medical Killing and The Psichology of Genocide de Robert Jay Lifton
La page de l'USHMM concernant le programme T4
Quelques rares clichés relatifs au programme T4 consultables sur le site de l'USHMM
----------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Jules le 21/3/2010, 09:33, édité 1 fois
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  panzerblitz 20/3/2010, 21:26

Très bonne idée pouce gri

D'autres post it sont en train d'être crées sur ce modèles ,par exemple dans les rubriques "avions" ou "véhicules" ...C'est vrai qu'on s'y retrouve beaucoup plus facilement ,du coup !

(PS : Joli ta banderole ,Jules beret )

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'épinglés sur ce forum... Empty Re: Création d'épinglés sur ce forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum