Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Forum guerre 1914-1918

+5
Sturmovik
Reine
sitting bull
=Maréchal-Leclerc=
panzerblitz
9 participants

Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Forum guerre 1914-1918

Message  panzerblitz 3/4/2010, 14:40

Voici un forum que l'équipe du vert vous recommande chaudement ! beret

Forum guerre 1914-1918 Bander10

http://1ere-guerremondiale.xooit.com/index.php

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  =Maréchal-Leclerc= 10/8/2010, 17:23

La Grande Guerre, une véritable boucherie qui a "permis" l'avancement médical mais à quels prix Forum guerre 1914-1918 Maleureu j'irais certainement faire un tour sur ce forum Forum guerre 1914-1918 Pouce_mi
=Maréchal-Leclerc=
=Maréchal-Leclerc=
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Steenvoorde, France
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  sitting bull 13/1/2011, 18:49

Dommage il est inactif Sad
sitting bull
sitting bull
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : little big horn
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  Reine 13/1/2011, 20:06

A mon sens il n'a pas l'air inactif.
Il faut cliquer sur le lien et non pas la bannière clin doeil gri

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  Sturmovik 15/1/2011, 22:48

Je confirme que le forum est actif, il faut cliquer sur le lien. La fréquentation est modeste, le rythme de postage est pépère, mais on est peinard entre nous pour papoter 14/18. Tout les amateurs de la Grande Guerre sont les bienvenus !
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  alderome 14/2/2011, 15:59

Il n'est pas si inactif que çà, il est varié, tous les fronts autres que français sont concernés : Italie, Roumanie, Russie, Ottoman, l'Afrique de l'Est (mon sujet préféré, avec von Lettow-Vorbeck), Tsing-Tao, il y a des batailles navailes : cap Coronel, les Falklands, des sujets originaux, plein de profil dont les Fokker DRI et les as, des sujets sur les Zeppelin, ....
Vous m'y croiserez également...
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  Sturmovik 15/2/2011, 16:32

alderome a écrit:
Vous m'y croiserez également...
Et ce pour votre plus grand plaisir car les contributions d'Alex sont toujours un régal a découvrir ! pouce
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  alderome 25/6/2011, 23:57

Le forum stagne, si quelques personnes pouvaient le faire vivre un petit peu ?
Merci pour votre collaboration.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Un premier centenaire de 1914-1918.

Message  SAGHAAR 20/9/2011, 15:50

Bonjour à tous,
Fondateur et Président d'Honneur de la FEDERATION MARECHAL MONCEY,chargé de la communication,j'ai l'honneur de vous présen-ter rapidement notre association et le but de ce message.
La FMM était,à l'origine prévue pour faire connaître la biographie du Mal MONCEY et l'histoire de la gendarmerie dans les régions de 1789 à nos jours.Or,nous nous sommes vite aperçu que la Gendarmerie était imbriquée dans l'ensemble des Armées.Guerres Impériales, Royales,Impériales et Républicaines.de la Moskova jusqu'en Indochine en passant par la colonisation de l'Afrique,présence au Mexique.Lors de la Guerre de 1914-1918,hormis la Prévôté,la Gendarmerie a fourni des hommes au sein des corps de troupes et de l'aviation naissante,c'est ce que je vous présente dans le présent message.
En Octobre 2014 (C'est encore loin,mais très proche),nous célèbrerons le Centenaire de la Brigade RONARC'H (Fusiliers Marins) et des premiers combats sur l'YSER (YPRES,DIXMUDE,NIEUPORT,FURNES).Lors des ces combats (octobre-novembre 1914),se sont joint aux Marins,le régiment de marche des Tirailleurs Sénégalais du Lt Col PELLETIER composé de deux bataillons,et des éléments de la 87 ème Division d'Infanterie Territoriale.Il y a eu beaucoup de dégats.Nous recherchons des bénévoles et volontaires,résidents de préférence en NORD-PAS DE CALAIS,pour nous aider.Nous avons déjà obtenu l'aide de l'Amicale Belgian Marine Infantery et de l'association Nationale des Fusiliers Marins et commandos.

La Brigade des Fusiliers Marins était composée de 6000 hommes.Son effectif a été entièrement détruit et recomposé.Elle était composé de deux bataillons.
Le Régiment de Marche des Tirailleurs Sénégalais,était composé de deux bataillons de 1500 hommes (soit 3000 hommes) seuls sont revenus de l'enfer 411 hommes dont un seul officier.

Les éléments de la 87 ème Division d'Infanterie Territoriale formaient l'équivalent de 10000.Beaucoup de "Pépés" ne sont pas revenus.

Le premier centenaire que nous souhaitons commémorer a plusieurs buts:
-Rendre un hommage appuyé à ses braves.Ils ont coupé la route à la mer à l'Allemagne.
-Effectuer un devoir de mémoire surtout en direction de la jeunesse
-Retracer une bataille souvent méconnue du grand public.Il ne faut pas oublier qu'en Flandres-Artois,il y a eu plus de morts qu'à VERDUN.

Je suis à la disposition de tous pour développer cette commémoration

SAGHAAR
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : ST POL SUR MER
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  Ming 20/9/2011, 17:56

Je ne suis pas vraiment dans le cadre de la guerre 14-18, mais pour le sujet concerné, c'est une des conséquences du premier conflit mondial concernant les populations concernées (ça, je vais le rentrer dans mon pipotron tiens!).

Bon, plus spécifiquement, va sortir sur les écrans un film que j'attends depuis quelques temps déjà et rien que la bande annonce est séduisante. Malheureusement, il va falloir attendre un petit peu pour pouvoir le visionner en France -sur écran ça m'étonnerait, en DVD il y a sans doute plus de chance-.

De quoi s'agit-il ? Du dernier film de Jerzy Hoffman, initulé 1920, la bataille de Varsovie. Et voici le trailer :



Pour tenter de faire court, Lénine tenta de propager la révolution bolchevique jusqu'en Europe, au moment ou les foyers spartakistes étaient en train d'être matés en Allemagne et ou en Hongrie à Budapest, un coup d'état mené par Bela Kuhn (Panzy tu me corriges si jamais) était tenté pour mettre les communistes au pouvoir.
Dans le lot, face à l'Europe et plus spécifiquement l'Allemagne -qui représentait alors un terrain de choix pour y faire pousser les germes du bolchevisme- se dressait la Pologne, que l'Urss attaqua. Il s'en suivit un conflit au cours duquel des "mercenaires" furent appelés en renfort (l'escadrille Kościuszko avec ses nombreux volontaires étrangers) et ou des Français furent nommés en qualité de conseillers militaires (le futur général de Gaulle, alors capitaine si ma mémoire est bonne). Ce fut presque une opération TOE côté français, et en fin de compte les soviétiques perdirent la guerre -ce qui entraîna par effet ricochet la fin de l'idée de propagation de la révolution rouge par la suite-. Staline, qui avait un rôle clé, garda rancune de la défaite qui lui avait été infligée et la fit payer aussi bien aux officiers de l'armée rouge qui avaient participé au conflit qu'aux Polonais, plus tard et dans un bain de sang.

_________________
Forum guerre 1914-1918 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  alderome 8/12/2011, 22:37

Merci Ming
Pour info Bela Kun s'écrit sans H.
Un peu difficile le magyare...
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum de la première guerre mondiale ; 1920 la bataille de Varsovie

Message  MEIERS 29/12/2013, 20:07

Pour juste apporter une précision : il est indiqué que l'Union Soviétique avait attaqué la Pologne en 1920 pour l'exportation de l'ideologie communiste. Le fait n'est pas tout à fait exact. Après sa fondation en 1919 la Pologne avait essayé d'étendre son territoire très au delà des limites des territoires effectivement peuplés de Polonais au préjudice de la totalité des peuples voisins. Concernant l' Union Soviétique Pilsudski avait mis à profit l'affaiblissement du Pays par la guerre civile pour engager une offensive qui mena l'armée polonaise jusqu'au voisinage de Kiev en Ukraine. Sur l'ordre de Lenine le Maréchal Toukhachevski avait engagé une contre-offensive  de l'armée rouge qui entraîna une cascade de défaites polonaises repoussant l'armée polonaise jusqu' aux Faubourgs de Varsovie. Les pays occidentaux craignant une conquête totale du pays par les soviétiques dépêchèrent une mission militaire en Pologne sous la direction du Général WEYGAND pour préparer une bataille d'arrêt qui pris le nom de "Miracle de la Vistule". L'offensive polonaise repoussa alors l'armée rouge sur une ligne d'armistice correspondant à la Frontière soviéto-polonaise entre 1919 et 1939. Un fait peu connu en France est que cette frontière orientale de la Pologne englobait encore des territoires peuplés aux 5/6 d'Ukrainiens et de Russes blancs, la classe dirigeante du Pays étant composée d' 1/6 de Polonais soumettant leurs compatriotes non-polonais à une politique de discrimination. Lorsque Staline envahit, suite au Pacte Germano-Soviétique et à l'attaque allemande du 1er septembre 1939, l'Est de la Pologne, il s'agissait certes d'une aggression contre un Etat souverain, mais l'annexion de ces territoires, majoritairement ukrainiens et russes blancs, maintenue après 1945 se justifiait conformément aux principes du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Concernant la volonté de Lénine d'exporter l'idéologie communiste, il est exact qu'il avait avant le "Miracle de la Vistule" profité de la situation pour transmettre aux Polonais des conditions d'armistices modérées au plan territorial, mais intraitables au plan idéologique. Le gouvernement polonais devait être déposé et remplacé par un gouvernement révolutionnaire satellite de l'Union Soviétique, ce que les Polonais ne pouvaient accepter.

MEIERS
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 187
Age : 62
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum guerre 1914-1918 Empty Re: Forum guerre 1914-1918

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum