-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

HELP!!! identification général lutwaffe!

Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  franckadt 24/4/2010, 11:15

Bonjour, je suis en possession d'un magnifique album photo de la
lutwaffe ayant appartenu a un
sous officier (sergent devenu adjudant
je crois)
Mais je n'arrive pas à identifier l'unité et à terme avoir
l'identité du propriétaire de l'album.
Pour cela, il y a une photo
clé dans cet album. Il s'agit probablement d'un général de la luftwaffe,
si quelqu'un peut l'identifier formellement et ainsi m'aider à trouver l'unité ça serait super!HELP!!! identification général lutwaffe! P4240012

franckadt
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  Invité 24/4/2010, 13:16

Il ressemble au GenOb Hans-Jürgen Stumpff, mais ça ne correspond pas à son grade de General der Luftwaffe (ou Generalleutnant?). Peut-être bien Rudolf Meister, alors, qui lui était General der Luftwaffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  franckadt 24/4/2010, 17:29

Voici d'autre photos de l'album qui permettront peut être de préciser.
Comme on peux le constater, le général à droite est accompagné par un homme à gauche, celui-ci étant sur une photo distincte.
En espérant que ça puisse faire avancer les choses....

HELP!!! identification général lutwaffe! P4240013HELP!!! identification général lutwaffe! P4240014

franckadt
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  franckadt 24/4/2010, 17:34

Su la première photo c'est pas très nette mais en vrai on peut clairement voir trois chevron au milieu de la feuille de chaine sur le col, ce qui d'après ce site:

http://www.absa39-45.asso.fr/grades/luftwaffe/gradesluft.html

correspond à un Général de division
(Aérienne) General der flieger

franckadt
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  Invité 24/4/2010, 18:47

Oui, pardon, General der Flieger et pas General der Luftwaffe. Mea culpa.
Quant à l'autre monsieur, on dirait un Hauptmann, ce qui ne fera pas avancer le schmilblick.
De tous les Generale der Flieger, c'est selon moi Meister (General der Flieger, donc) qui ressemble le plus à l'homme sur la photo:
HELP!!! identification général lutwaffe! Meister

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  franckadt 24/4/2010, 19:34

merci pour la réponse, en effet je pense aussi qu'il s'agit de: Meister (Rudolf), Gen. d. Fl.
d'après mes recherches, il était Chef des Führungsstabes der Luftwaffe (Operations-Abteilung) du 10.04.1942-03.09.1943 en ayant le grade de général der flieger; ensuite, il a commandé le IV. Fliegerkorps j'imagine au même grade. Donc au moment de la photo, il était le patron de l'une ou l'autre de ces unités...
C'est pas gagné pour arriver à mon fameux propriétaire de l'album photo...Pas facile de retrouver un sergent (Unteroffizier) devenu adjudant chef (Oberfeldwebel) dans une armée entière...je me demande si je vais y arriver. je te mets la photo du gars en question, celui que je veux identifier. Tu as en premier une photo de lui sergent et ensuite entouré alors qu'il est adjudant chef.HELP!!! identification général lutwaffe! P4240015




MAINS DANS LES POCHES DEUXIÈME EN PARTANT DE LA GAUCHEHELP!!! identification général lutwaffe! P4240016




DEUXIÈME EN PARTANT DE LA GAUCHE HELP!!! identification général lutwaffe! P4240017

franckadt
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  Invité 24/4/2010, 20:01

franckadt a écrit:
C'est pas gagné pour arriver à mon fameux propriétaire de l'album photo...Pas facile de retrouver un sergent (Unteroffizier) devenu adjudant chef (Oberfeldwebel) dans une armée entière...je me demande si je vais y arriver.
Je confirme: sans autres renseignements que des photos, c'est quasiment mission impossible.
Je suppose qu'il n'y a rien d'écrit au dos des photos?
Alles für die Katz HELP!!! identification général lutwaffe! Clin_doi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  franckadt 24/4/2010, 21:30

à priori rien...mais j'ai pas encore regardé sous toute car je manipule l'album avec précaution...
Je te tiens au courant si jamais j'ai quelque chose

franckadt
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  Invité 25/4/2010, 13:30

OK. Un bel objet en tout cas que tu possèdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!! identification général lutwaffe! Empty Re: HELP!!! identification général lutwaffe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum