Comment Rommel rata l'occasion d'être Jack O'Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Rommel rata l'occasion d'être Jack O'Neill

Message  Kalendeer le Mer 28 Avr 2010, 1:47 pm

Truc trouvé sur Google :

J'ai trouvé ce "résumé" sur le forum de Stargate-Fusion. J'ai pensé qu'il serait intéressant de le mettre ici pour les quelques fans que nous sommes. On en apprend plus sur l'histoire de notre Porte des Etoiles. C'est un récit traduit de l'anglais mais c'est officiel et pas inventé, il a été écrit avec les sénaristes de la série:

"Peu de gens du SGC savent où et quand a été découverte la porte des étoiles. Quelques-uns savent cependant qui l’a trouvé. Mais qu’est-il arrivé à la Porte des étoiles après sa découverte en 1928 ? La plupart croient qu'elle est directement tombée dans les mains du Gouvernement des Etats Unis. En effet, à partir de 1945, les Américains débutèrent les essais secrets sur cet engin. Mais son itinéraire de Giza vers Washington était moins simple que la plupart pourraient l’imaginer, forcée de passer par des chemins très sombres et dangereux.
La porte des étoiles, et tous les artefacts trouvés dans la zone, ont tous été pris du Muséum Egyptien de Berlin. Le professeur Paul Langford, qui s’était chargé de l’expédition, a reçu la permission de commencer les tests sur la porte des étoiles, pour connaître son utilité. Les recherches n’ont pas atteint les buts escomptés, surtout à cause du manque d’argent (sachant que l’Allemagne connaissait des problèmes financiers à l’époque), et aussi car ils n'avaient pas de DHD. mais ca n'etait pas la faute du Dr. Langford.
Mais tout changea avec l’arrivé d’Adolf Hitler, lorsqu’il devint Chancelier d’Allemagne. Intrigué par les possibilités occultes de la porte des étoiles, Hitler considéra cet objet comme une possession qui n’avait pas de prix, il débloqua ainsi, des moyens plus conséquents sur les recherches concernant la porte. le IIIeme reich continua donc la recherche sur la porte la ou l'avait laissé la republique de weimar.
Langford a fui de l’Allemagne avec sa sœur vers les Etats-Unis, quand les Nazis ont pris le pouvoir. Pour le remplacer, le Führer a assigné un Général. Sous les yeux du Général, les Nazis ont découvert un deuxième dispositif, le DHD, qui rendit le travail bien plus simple.
En 1939, juste après le début de la guerre, un événement incroyable arriva : La porte des étoiles s’ouvrit. Une adresse avait été trouvée sur une pierre provenant du site de recherche. Quelques explorateur décidèrent de pénétrer dans la flaque lumineuse… Seulement un seul finit par revenir, avec le récit d’un merveilleux paradis… qui est occupé par un terrible « démon ». Selon sa description, le « Ciel » (surnom de la planète) avait apparemment été « débordé par les enfers », et, par la suite peuplée par des êtres proche des humains, avec une incroyable puissance de destruction. Ne voulant pas laisser passer la chance de mettre la main sur le « Ciel », Hitler envoya un millier d’homme par la porte. La bataille à été longue et difficile, mais finalement, les Allemands régnèrent sur cette planète.
Approximativement un an après l’ouverture de la porte, le « Ciel » fut sous le contrôle Nazi. Avec le temps, certains des membres principaux du grand commandement allemand commencèrent à éprouver certaines réticences envers la domination lourde et instable de Hitler. L’un d’eux, le maréchal Erwin Rommel Field, a été terrifié des possibilités de la porte des étoiles et peu disposé à les laisser entre les mains du Führer. Le « Ciel » allait bien rapidement devenir une colonie allemande prospère, avec un millier de « parfaits » Aryens, hommes et femmes traversant la porte des étoiles pour construire un paradis national-socialiste.
Rommel, cependant, n'avait aucunement l’intention de laisser cette colonie donner de nouvelles ressources à la cause de Hitler... Ni de permettre aux nazis de fuir par la porte si les Alliés l’emportaient. Après avoir permis au « Ciel » de se développer jusqu’à sa propre autonomie, il envoya la porte à la ville de Rostock (avec ses différents artefacts). Là-bas, elle devait disparaître à jamais. Il a délibérément laissé le DHD derrière, afin de rendre l’utilisation de la porte des étoiles impossible. le DHD finira par tomber aux mains des russes a la fin de la guerre.
Le gouvernement des Etats-Unis n'a pas eu vent du projet pendant la guerre. Quand la guerre toucha à sa fin contre l'Allemagne, le professeur Langford entra en contact avec l'administration de Roosevelt et partagea ses connaissances sur la porte des étoiles.
Il devint alors évident pour les Etats-Unis qu’il fallait mettre la main sur cet objet, en trouver sa localisation. La chance des américains vint lorsque certains documents de Rommel (l’homme qui avait fait avorter le projet) tombèrent sur le bureau d’une taupe. A ce moment, la porte n’avait pas encore atteint Rostock, les forces d’élite américaines réussirent à mettre la main sur la cargaison, sur le rivage de la mer baltique. La porte des étoiles fut cachée à bord d’un bateau de pêche aux couleurs de la Suisse et secrètement transportée en Angleterre, d’où elle partit en avion vers les Etats-Unis (début 1944).
Le Président Roosevelt ordonna promptement que des recherches sur la porte soient faites (il voyait en elle une puissante arme), et il demanda au professeur Langford d’être à la tête de ce projet. Bien qu’il ne vit pas en la porte des étoiles une arme, le professeur Langford accepta d’être le responsable de ce projet. Le travail fut pénible, la cause en étant l’absence du DHD, mais l’équipe de Langford persista.
En janvier 1945, à la fin de guerre , ils découvrirent une seconde adresse.
L’assistant du professeur Langford, le Dr Ernest Littlefield, fut désigné pour être le premier à traverser la porte des étoiles. Ne sachant pas ce qu’il y aurait derrière, le professeur prit toutes les précautions. Il a permis à l'usage d'explorateur un costume sous-marin avec une bonbonne d'oxygène au cas où la planète de l'autre côté serait inhospitalière. Une fois qu’Ernest traversa la porte, le lien fut coupé. Le professeur Langford imagina le pire. Le projet commença à sombrer. Et avec la fin de la guerre imminente, les recherches en temps qu’arme pour la porte des étoiles devenaient inutiles. Le projet fut fermé. La porte des étoiles resta dans un entrepôt militaire pendant plusieurs décennies.
Le professeur Langford garda secret la disparition d’Ernest, et découragea sa fille Catherine de travaillé sur la porte des étoiles. Cela marcha jusqu’en 1970, où quelque chose ranima l’envie de travaillé sur la porte des étoiles. Les efforts de Catherine furent récompensés par la création du SGC. "



Il est quant même vachement couillon, ce Rommel. Déjà je comprends pas trop comment il a réussi à bidouiller son truc avec la porte, elle devait certainement pas être super protégée par tout un régiment de SS surarmées. Et puis pourquoi Rostock, c'est quant même légèrement sur la route des Russes, non ? Pourquoi ne pas se contenter de la balancer quelque part en mer ? Et franchement, faut être carrément débile pour se priver d'une porte de sortie, il doit faire ce truc idiot dans les années 1943... pourquoi ne pas plutôt faire un super plan pour évacuer tous les Allemands, sur une planète à eux ils auraient un tas d'espace vital pour batifoler, faut pas être con aussi !

Enfin bref, outre le fait que Rommel il a tout cassé le projet et qu'à cause de ça il a fallut que les USA viennent sauver tout le monde dix secondes avant que la bande de serpents divins ne détruisent la Terre (merci Rommel, grâce à toi on a tous failli crever !), il nous a privé d'un Stargate version Afrikakorps qui aurait été vachement plus folklo. Imaginez un peu les actualités, avec le pauvre commentateur : "Et là, c'est le Maréchal en train de caresser sa nouvelle mascotte, un, euh... une grosse bête baveuse à poils qui pue."




Ra, plus classieux que Montgomery depuis... longtemps


En plus, l'équipe de Stargate (au sens large) est sacrément conne. Voyez cet extrait où l'on découvre une adresse. Mais les américains sont sacrément crétins et avec son esprit très évolué de roxxor qui connait par coeur la table des logarithmes, Rommel leur aurait dit "mais bandes de tortues du cerveau, puisque vous avez SIX SYMBOLES et qu'il vous manque le dernier, pourquoi vous tapez pas les six premiers et essayez avec chacun de ceux qui sont pas utilisés ? Y'en a pas cinquante mille non plus >_< quelqu'un a un sandwiche ?" (en plus Rommel il est bien élevé, il met pas du marqueur sur les écrans, il prend un post-it).

Sans parler du fait que les Allemands ont poutré les Goa'uld avec un petit millier d'hommes ! Sérieux, pourquoi se contenter de la Russie alors qu'avec la seule Waffen SS vous pouvez conquérir l'univers ? (et revenir après avec les vaisseaux pour mettre une raclée à Staline en ricanant ?) Rommel n'est pas seulement con, il manque cruellement d'ambition ! A ce rythme il est pas prêt de devenir Prince d'Abydos ou un truc du genre ! Bah oui, sous Napoléon on pouvait devenir prince de moskova alors pourquoi pas prince d'une jolie planète désertique peuplée de bouseux ?



Vraiment, il ne sait pas ce qu'il loupait...


Dernière édition par Kalendeer le Ven 28 Mai 2010, 1:27 am, édité 1 fois
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Rommel rata l'occasion d'être Jack O'Neill

Message  Reine le Mer 28 Avr 2010, 2:30 pm

Il n'y a que toi pour trouver ça sur la Toile

_________________
dura lex sed lex
avatar
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Rommel rata l'occasion d'être Jack O'Neill

Message  Kalendeer le Mer 28 Avr 2010, 4:20 pm

Pas que moi en fait, j'étais tombée sur une fanfic sur le sujet y'a quelques mois. Apparemment l'affaire avait pas très bien tourné parce que les Goa-uld avaient attaqué l'Allemagne en retour, s'étaient finalement fait poutrer mais Rommel avait été infecté (et s'était débarrassé du truc je sais plus comment, comme c'était avant l'histoire je pense que c'était une excuse pour en faire un roxxor qui court des marathons à 120 ans ou un truc du genre). La fanfic commençait pendant qu'il faisait un joyeux génocide de Jaffa pour se venger de je sais plus quoi. Il n'y a malheureusement pas eu de suite, ce qui est très dommage parce que ça aurait fait concurrence à la fanfic sur l'attaque des zombis cracheurs d'encre.
avatar
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Rommel rata l'occasion d'être Jack O'Neill

Message  Psychopompos le Mer 28 Avr 2010, 7:30 pm

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
avatar
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 31
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Rommel rata l'occasion d'être Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum