Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père.

2 participants

Aller en bas

Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Empty Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père.

Message  Macben1980 3/5/2010, 09:49

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner des indications (historique, valeur) sur les objets que j'ai retrouvé dans la cave de mon grand père, ancien militaire, il a ramené ces objets à son retour au pays,
il s'agit:
- d'une dague avec l'inscription "alles fûr Deutchland", sur l'autre coté il y est inscrit "Herbeck & Meyer solingen ... . Le manche de la dague a souffert quelque peu;
- d'un poignard manche noir avec l'écusson nazi, avec une l'inscription RZm m7/72;
- d'un écusson nazi tissu rouge et blanc avec le symbole nazi;
- d'un médaillon ovale avec le symbole nazi;
- d'un médaillon avec le symbole nazi et la date de 1935.

Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Dsc_3810


Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Dsc_3812
Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Dsc_3811

D'avance un tout grand merci pour votre participation à ce sujet.

Macben1980
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Empty Re: Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père.

Message  eddy marz 3/5/2010, 10:32

Bonjour Macben1980;

Bienvenue sur le forum... Prière de venir se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
avant de commencer à poster. Ainsi, tous les membres prendront connaissance de ton arrivée - ce qui devrait également faciliter tes recherches.

Merci d'avance et à bientôt.

Eddy Marz
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Empty Re: Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père.

Message  Invité 3/5/2010, 12:57

Bonjour,

Le 1er est un couteau de la Hitlerjugend (Jeunesses hitlériennes).
Le 2e, une dague de la SA. Vérifier son authenticité (si le manche est en plastique, tu seras fixé... Celui-ci semble bien en bois. Tu devrais trouver assez facilement des sites – dont j'ai perdu les adresses – qui expliquent comment reconnaître une copie; celle-ci semble assez honnête à première vue, même si une dague fabriquée par Herbeck & Meyer devrait porter l'inscription RZM M7/76 et non 72, mais je peux me tromper.

L'écusson est celui de la Hitlerjugend. L'insigne ovale est... un insigne ovale Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. 248453 Le 3e est très probablement un insigne de la HJ également, "promotion" 1935.

Pour les prix, quelques recherches sur internet devraient te donner une fourchette de prix.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père. Empty Re: Armes blanches et objets retrouvés chez mon grand père.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum