Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

+8
tecumseh
Phil642
Yeoman 35
Ming
Goliath
Roy
panzerblitz
Psychopompos
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Psychopompos 26/5/2010, 19:04

Le titre est suffisamment explicite, je crois. 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453
Voici ma liste :

Auguste
Théodose Ier
Charlemagne
Louis IX
Etienne Marcel
Jean Calvin
Henri VIII d'Angleterre
Charles IX
Charles X
Olivier Cromwell
Luc Ferry Jules Ferry
Philippe Pétain
Adolf Hitler
Pierre Laval
Oswald Mosley (un leader d'un mouvement d'extrême-droite pro-nazi en Grande-Bretagne)
Unity Mitford (belle-soeur du précédent, s'est engagée dans le parti nazi et était amoureuse d'Hitler)
Joseph Mengele
Christian Wirth (merci le forum)
Joseph Goebbels
Heinrich Himmler
Reinhardt Heydrich
Adolf Eichmann
Werner von Braun
Ernst Kaltenbrunner
Amon Göth
Rudolf Höss
Hermann Göring
Mohammed Amin al-Husseini (mufti de Jérusalem, ami des nazis et complice de l'Holocauste - se trouvait en Allemagne pendant la DGM)
Lavrenti Beria
Mao Zedong

A vous. 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453


Dernière édition par Psychopompos le 27/5/2010, 18:19, édité 4 fois
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  panzerblitz 26/5/2010, 19:13

Pour moi, ce sera ;

-Le père Adolf
-Le père Joseph.S (celui qui porte comme jours de décès ton jours d'anniv)
-Le général Mac Mahon
-Louis Adolphe Thiers
-Henri de Guise

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Roy 26/5/2010, 19:40

Ma liste :

- Pierre Laval
- Mussolini
- Néron
- Pol Pot
- Goering

Et tant d'autres ....
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Goliath 26/5/2010, 19:54

5 est bien court, l'Histoire est pleine de cons !
Cela dit, tu parles de personne que nous ne pouvons pas "blairer" ... à la limite, Adolf m'agace nettement moins que le père Mussolini dans ses discours.
Je ne peux pas blairer Himmler et son affreux goût teutonique, ainsi que Castro, Kim Jong Il, Ahmadinedjad, Béria, Kadaf', ou, plus lointain, Babeuf, Charles X, et j'en passe et des meilleurs !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Ming 26/5/2010, 19:58

Che Guevara, Pol Pot, Ho Chi Minh, Bouteflika, (crotte il m'en reste plus qu'un) on va dire Yagoda.

_________________
40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Psychopompos 26/5/2010, 20:00

panzerblitz a écrit:
-Le père Joseph.S (celui qui porte comme jours de décès ton jours d'anniv)

Attention, "le Père Joseph" (également appelé "l'Eminence grise") est le surnom passé à la postérité de Joseph du Tremblay,un conseiller de Richelieu. foret

Goliath a écrit:ainsi que Castro, Kim Jong Il, Ahmadinedjad, Béria, Kadaf'

Ceux-là, aussi, mais j'avais parlé de "personnages historiques" pour éviter tout dérapage hors-charte. Mais c'est pas l'envie qui manque pour moi de citer une bonne partie du gouvernement français actuel. 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Invité 26/5/2010, 20:33

Psychopompos a écrit:
Werner von Braun
J'aimerais tout de même une explicitation explicitative... C'tout d'même lui qui a permis le début de la conquête de l'espace par cette race humaine probablement au bas de l'échelle de l'évolution galactique. C'est pas rien et ça rachète peut-être l'erreur d'être né au mauvais endroit au mauvais moment...

EDIT: Un Top 5 de ces personnalités me paraît trop restreint, alors qu'ils sont nombreux ceux qui méritent la 1re place et qu'on a fait un top 40 ailleurs. Mettez-y 4 communistes célèbres et Adolf aux 5 premières places de mon classement, mais sachez qu'il y en a beaucoup d'autres qui me viennent à l'esprit, et pas seulement des chanteurs de variété française 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Rigol_gr


Dernière édition par LSR le 26/5/2010, 20:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  panzerblitz 26/5/2010, 20:45

Peut être que Psycho n'apprécie pas particulièrement l'épisode "Dora" de "Doctor Space" beret .

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Invité 26/5/2010, 20:47

panzerblitz a écrit:Peut être que Psycho n'apprécie pas particulièrement l'épisode "Dora" de "Doctor Space" beret .
Il ne fut pas tout blanc, c'est certain, mais de là à figurer dans le top 5, j'ai des doutes. C'est peut-être mon admiration des pionniers qui parle? Peut-être ne suis-je pas objectif? Mais à ce prix-là, faisons-y figurer Lindbergh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Ming 26/5/2010, 21:46

LSR a écrit:
panzerblitz a écrit:Peut être que Psycho n'apprécie pas particulièrement l'épisode "Dora" de "Doctor Space" beret .
Il ne fut pas tout blanc, c'est certain, mais de là à figurer dans le top 5, j'ai des doutes. C'est peut-être mon admiration des pionniers qui parle? Peut-être ne suis-je pas objectif? Mais à ce prix-là, faisons-y figurer Lindbergh...

Ah non hein ! On ne touche pas à Lindbergh ! Il a envoyé personne à Dora lui ni à Mittelwerke.

_________________
40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Psychopompos 26/5/2010, 22:03

LSR a écrit:
panzerblitz a écrit:Peut être que Psycho n'apprécie pas particulièrement l'épisode "Dora" de "Doctor Space" beret .
Il ne fut pas tout blanc, c'est certain, mais de là à figurer dans le top 5, j'ai des doutes. C'est peut-être mon admiration des pionniers qui parle?

J'admire aussi les pionniers (et j'étais tout triste quand Obama a mis fin à la mission lunaire spamafote ) mais pas lui. enérvé

J'essaie d'allonger la consigne de départ. pouce

Edit : j'en ai pas trouvé 40 comandan mais l'idée est là.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Yeoman 35 27/5/2010, 11:09

A moi ! A moi ! A moi ! 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453 Mais j'en ai peut-être pas quarante.

- Alcibiade
- Marc Antoine
- Néron
- Dioclétien
- Attila
- Henri III Empereur germanique
- Jean Sans Terre
- Philippe VI de Valois (comme Roi de France on a pas fait pire !)
- Edouard III
- Etienne Marcel (le premier grand opportuniste)
- Charles le Mauvais roi de Navarre (le bien nommé !)
- Isabeau de Bavière (a vendu le Royaume de France à l'ennemi)
- Jean Sans Peur duc de Bourgogne (intelligence avec l'ennemi)
- Philippe le Bon duc de Bourgogne (le fils du précédent... Ah la famille !)
- Henri V de Lancastre Roi d'Angleterre
- Pierre Cauchon évêque de Beauvais qui a envoyé Sainte Jeanne d'Arc au bûcher
- Gilles de Retz
- Charles le Téméraire duc de Bourgogne (fils de Philippe le Bon... la famille décidément !)
- Alexandre VI Borgia Pape
- Le Connétable de Bourbon (qui a trahi François Ier en s'accordant avec l'Angleterre et l'Espagne pour dépecer la France)
- Henri de Guise
- Le duc de Mayenne son frère
- Marie de Médicis
- Concino Concini le Maréchal d'Ancre
- Eleonara Galigaï épouse du précédent
- Monsieur de Cinq-Mars
- Olivier Cromwell
- Le Régent Philippe d'Orléans
- Voltaire
- Diderot
- Robespierre
- Saint Just
- Fouché
- Philippe Egalité duc d'Orléans
- Louis-Philippe
- Adolphe Thiers
- Léon Gambetta
- Otto von Bismarck
- Emile Combes
- Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine
- Le général Nivelle (pour avoir selon ses dires "consommé du breton au Chemin des Dames")
- Adolf Hitler
- Jospeh Staline
- Jospeh Goebbels
- Lavrenti Béria
- Nikolaï Sergeïevitch Iejov
- Heinrich Himmler
- Reinhardt Heydrich
- Pierre Laval
- Jacques Doriot
- Marcel Déat
- Fernand de Brinon
- Robert Brasillach
- Maurice Thorez
- Mao Zedong
- Zhou Enlai
- Che Guevara
- Idi Amin Dada
- Saddam Hussein
- Mouhamar Khadafi

Voilàààà !!! 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Invité 27/5/2010, 11:47

Voltaire et Diderot, maintenant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Phil642 27/5/2010, 11:52

Mais tous ces gens ont aussi fait l'histoire!!!! 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Spamafot
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Psychopompos 27/5/2010, 13:33

Yeoman 35 a écrit:- Philippe VI de Valois (comme Roi de France on a pas fait pire !)

Son fils Jean II "le Bon", peut-être ? 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453
J'ajoute quelques noms à ma liste.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Invité 27/5/2010, 13:38

Phil642 a écrit:Mais tous ces gens ont aussi fait l'histoire!!!! 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Spamafot
C'est vrai qu'à part Gandhi (et encore) et Bouddha et quelques autres, la plupart des gens qui ont fait l'histoire ne l'ont pas fait dans la joie et la bonne humeur.

Faut absolument que Yéoman m'explique comment Diderot et Voltaire se retrouvent dans cette liste, aux côtés de Cromwell (qui était un con fini, je lui accorde), par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Psychopompos 27/5/2010, 13:46

LSR a écrit:
Phil642 a écrit:Mais tous ces gens ont aussi fait l'histoire!!!! 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Spamafot
C'est vrai qu'à part Gandhi (et encore) et Bouddha et quelques autres, la plupart des gens qui ont fait l'histoire ne l'ont pas fait dans la joie et la bonne humeur.

Charles Nicolle !!!!!!!!!!!!!!!! 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453

Faut absolument que Yéoman m'explique comment Diderot et Voltaire se retrouvent dans cette liste, aux côtés de Cromwell (qui était un con fini, je lui accorde), par exemple.

Vu ce qu'on a appris ensemble en cours d'Histoire sur la philosophie des Lumières en DEUG, je comprends parfaitement qu'ils apparaissent dans sa liste.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Invité 27/5/2010, 13:53

Psychopompos a écrit:
Vu ce qu'on a appris ensemble en cours d'Histoire sur la philosophie des Lumières en DEUG, je comprends parfaitement qu'ils apparaissent dans sa liste.
Merci, c'est vraiment aimable de ta part de bien vouloir me faire un résumé de tes cours de deug, et ainsi d'éclairer ma lanterne. 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer 248453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  tecumseh 27/5/2010, 14:29

Je m'insurge, à juste titre: y'a pas de "black" dans la liste: Que faites vous des Bokassa, Hisseine Habré, Duvalier, Idi Amin, Samuel Doe et autres génocidaires de tout poil? M'enfin, l'Horreur de l'Histoire Humaine n'est pas marquée du sceau de la "blanchitude", si j'ose mexprimer ainsi enérvé enérvé enérvé !!!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Ming 27/5/2010, 14:30

Personnellement j'ai toujours trouvé que Rousseau (c'est le seul des trois qui a été épargné dans la liste, faudra m'expliquer cela) avait toujours eu un effet nettement plus laxatif que Voltaire. Nan mais.

En ce qui concerne Lindbergh, comme tu le disais mon ami, il est fort probable que s'il eut été allemand au lieu d'être américain il aurait eu sa carte du parti nazi. De toute façon, il abondait dans les thèses eugénistes, n'encadrait que peu ou pas les juifs, bref c'est ce que l'on pourrait appeler un américain puritain au vrai sens du terme. Sans parler de ses relations avec Goering et le reste de la Luftwaffe -c'est d'ailleurs pour ça que lorsque Lindbergh a été envoyé guerroyer gentiment, il a été expédié dans le Pacifique aux côtés de Thomas Mac Guire, pour éviter que les journalistes ne se rappellent de certains de certains discours au moment ou Roosevelt essayait de convaincre les américains qu'il n'était pas possible de rester dans un isolationnisme avugle, sourd et muet-.

Von Braun c'est discutable et discuté. Pendant longtemps il a prétendu de ne pas avoir été au courant de l'exploitation de la main d'oeuvre déportée pour la construction des V-2 -du moins ce n'est pas lui qui l'a dit mais son frère-. Le hic étant que son frère occupait un poste au sein de Mittelwerke au niveau duquel il ne pouvait pas ignorer le traitement inhumain infligé aux déportés. Cependant, ce qui est valable pour Von Braun l'est pour le reste de la communauté scientifique ayant travaillée autour du V-2, c'est-à-dire aussi bien les savants qui sont allés dans le camp Ouest que ceux qui sont allés dans le camp Est, tout simplement parce que la construction des V-2 s'est faite à coups de modifications, changements effectués in situ directement sur la chaîne de production, avec intervention des techniciens allemands de tous types : guidage, propulsion, électronique, balistique et j'en passe. Il n'y a guère que les entreprises sous-traitantes qui ne devaient pas être au courant de l'exploitation des déportés. Pour le reste, l'emploi de main d'oeuvre concentrationnaire a débuté dès 1942 à Pennemunde dans un camp de concentration spécifique, sur l'île, dans l'enceinte même du centre de recherches. Si mes souvenirs sont bons, le camp a été fermé à la suite du premier grand raid effectué par la RAF, courant 1943.

_________________
40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Ming 27/5/2010, 14:30

tecumseh a écrit:Je m'insurge, à juste titre: y'a pas de "black" dans la liste: Que faites vous des Bokassa, Hisseine Habré, Duvalier, Idi Amin, Samuel Doe et autres génocidaires de tout poil? M'enfin, l'Horreur de l'Histoire Humaine n'est pas marquée du sceau de la "blanchitude", si j'ose mexprimer ainsi enérvé enérvé enérvé !!!

Beh si regarde bien, Idi Amin Dada a été mentionné dans la liste. Mange des concombres, tu verras mieux 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Rigol_gr

_________________
40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Invité 27/5/2010, 14:49

Ming a écrit:il est fort probable que s'il eut été allemand au lieu d'être américain il aurait eu sa carte du parti nazi.
Vi. J'ai effacé mon message rédigé sous whisky pour ne pas partir dans le HS complet avec mes deux liens... (J'espère quand même que tu as pu visionner le 2e, celui avec Buzz.)

Personnellement j'ai toujours trouvé que Rousseau (c'est le seul des
trois qui a été épargné dans la liste, faudra m'expliquer cela) avait
toujours eu un effet nettement plus laxatif que Voltaire. Nan mais.
Ouais, mais bon. C'est pas la liste des 40 écrivains les plus chiants du monde. Et puis Du contrat social, c'est un monument. C'est chiant, c'est vrai, mais ça ne doit pas faire de lui un criminel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  malinwa 27/5/2010, 15:25

la liste est longue mais en voici quelques un 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Pouce_mi

Napoléon, Staline, De Gaulle, Guevara,...

Bon je sors, je vois les critiques arriver.... 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Beret

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Yeoman 35 27/5/2010, 15:26

Réponse à tout le monde : si je ne peux absolument pas piffrer Voltaire et Diderot (j'aurais pu rajouter d'Alembert d'ailleurs 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Tankiste 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Tankiste ) et que je préfère Richelieu et Saint Vincent de Paul c'est que j'ai mes propres raisons historico-culturelles. Et j'estime que c'est parfaitement mon droit. Et Psycho' n'aime pas Saint Louis par exemple, c'est parfaitement son droit.
Mais je ne veux pas polémiquer là-dessus.

Mis à part ça, vive le concombre !
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Ming 27/5/2010, 15:32

LSR a écrit:
Vi. J'ai effacé mon message rédigé sous whisky pour ne pas partir dans le HS complet avec mes deux liens... (J'espère quand même que tu as pu visionner le 2e, celui avec Buzz.)

Ah nan, j'ai pas eu le temps de le lire. Dis moi ce qu'il en était, camarade

Personnellement j'ai toujours trouvé que Rousseau (c'est le seul des
trois qui a été épargné dans la liste, faudra m'expliquer cela) avait
toujours eu un effet nettement plus laxatif que Voltaire. Nan mais.
LSR a écrit:Ouais, mais bon. C'est pas la liste des 40 écrivains les plus chiants du monde. Et puis Du contrat social, c'est un monument. C'est chiant, c'est vrai, mais ça ne doit pas faire de lui un criminel.

Bon on coupe la poire en deux, les oeuvres de Lénine ça devrait permettre à tout le monde de s'entendre. Vous vous (enfin pas toi LSR) plaignez d'avoir eu à supporter la philosophie des lumières en histoire, alors pour vous faire prendre la mesure de votre chance (si, si si, vous allez comprendre) imaginez-vous qu'à l'Est vous auriez eu droit à des cours de philosophie lénino-marxiste. Obligatoires de surcroit. Entre Candide et le capital, mon choix est fait 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Rigol_gr

_________________
40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer Empty Re: 40 personnages historiques que vous ne pouvez pas blairer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum