Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

+7
Romarico
tayp'
Dragon
Dan*.
Charlemagne
Panzer5
fix
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  fix 28/9/2006, 20:09

Pour ceux que ça interesse on peu trouver les bandes annonce de ces films ici Smile
lettre d'iwo jima
http://wwws.warnerbros.co.jp/iwojima-movies/trailer/large.html
flag of ou fathers
https://www.youtube.com/watch?v=uKuym66LIr4

et les articles sur allociné
lettre d'iwo jima
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112342.html
flag of our fathers
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60580.html
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  fix 28/9/2006, 20:11

arg la boulette on en parle déjà ici
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=126
désolé pour le doublon
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Panzer5 4/10/2006, 16:41

Le premier volet de l'opus sort en France le 25 de ce mois!!!!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Panzer5 13/10/2006, 16:04

Plus que 12 jours les amis, j'ai les dents qui entaillent le parquet!!! alerte
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Panzer5 2/11/2006, 13:18

Je viens de voir le film en question et je dois dire que je suis plutôt mitigé.
Je suis un grand fan d'Eastwood en tant qu'acteur et réalisateur (Mystic River, Million dollar baby), mais ce film là, bien que je l'attendais avec impatience, a quelque peu décu mes espérances. Non pas sur la manière dont il a filmé les scènes de bataille à Iwo Jima qui sont plus qu'impressionnates, mais plutôt sur le partie pris du scénario qui s'attache aux soldats ayant hissé le drapeau US et qu'on l'on connait grâce à une photo qui fit le tour du monde. Les allers retours incessants par système de flashback entre la bataille, le retour au pays et aujourd'hui me laisse plutôt une impression d'une oeuvre un peu décousue sans véritable logique interne. On se perd un peu dans les états d'âme des trois survivants au point qu'on en oublie ce qu'a été l'enjeu de la bataille. Les faits historiques ne sont quasiment pas traités, le déroulement des opérations n'apparait pas toujours clairement. De plus ce film ne finit pas d'en finir, Clint a voulu en faire un peu trop dans l'hommage aux trois personnages. Mais je crois que ce travers est du au fait que ce volet concernait les vétérans US, je pense que le volet concernant le camp Jap's ne comportera pas le côté patriotique vibrant qui apparait toujours comme un gros cliché du cinéma hollywoodien.
Cependant, les scènes de bataille valent vraiment le coup et notamment le bombardement naval qui est à mon avis inédit dans le genre!!!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Charlemagne 2/11/2006, 15:16

chut raconte pas tout... moi j'en ai encore pour un bon mois avant que cela arrive à la Réunion...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dan*. 2/11/2006, 16:31

Nen, moi j'ai bien amié le film.
Niveau reconstitution, scènes de bataille, il est excellent.
L'analyse des survivants devenus super-héros nationaux est pas mal, bien que il faut se concentrer pour ne pas perdre le fil avec ces flash-back incessants.
Le seul défaut que je pourrais lui donner ce sont certains acteurs qui n'etaient pas du tout a la hauteur: celui qui joue le role de l'indien (qui jouait également dans Windtalkers) et le fils d'un survivant d'Iwo Jima, Bradley, qui a mon avis joue son propre rôle, donc ça s'explique qu'il joue mal vu qu'il n'est pas acteur. Au sinon les autres étaient bien.
On retrouve le sniper du soldat Ryan dans le rôle d'un sergeant maintenant.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Panzer5 2/11/2006, 16:39

Il y a une scène que j'ai trouvé vraiment inopportune au possible: c'est l'embrassade sur le lit de mort du père avec une réplique à faire beugler Châteaubriand et Lamartine.
Personnellement, comment l'as-tu trouvé?
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Charlemagne 2/11/2006, 18:03

CHUT, j'ai pas vu le film
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dan*. 2/11/2006, 18:44

Panzer: Tu parles de celle à la fin du film?
On devrait peut etre continuer cette discussion en MP.. yeu gri

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Charlemagne 2/11/2006, 18:54

Dan*. a écrit:On devrait peut etre continuer cette discussion en MP.. yeu gri

dan

OUI
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dragon 30/11/2006, 18:15

Il me tarde le film sur Iwo-Jima
J'ai mourir d'attente grenade
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  tayp' 30/11/2006, 19:57

Moi j'ai trouvé ça nul! Beaucoup déçu!! J'ai eu l'impression que un film a été fait dans un ordre chronologik normal! et que au montage tt à été mélangé! Donc c'est un peu complex et ça n'apporte rien au film!
Sinon l'histoire est très bien!
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dragon 30/11/2006, 21:48

Est-il interdit à un certains âge ??
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dan*. 1/12/2006, 12:32

Moins de 27 ans interdit.

Si t'essaye de passer et que t'as moins de 27 ans, on te met en garde à vue et t'as une amende de 346,37 euros (sans la TVA).

voila,

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dragon 1/12/2006, 18:56

27 o_O, c'est pas 18 ans !! lol!
Dragon
Dragon
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dan*. 1/12/2006, 19:12

De toute façon je me demande si de nos jours on interdit à des gamins de 5 ans de rentrer dans un film interdit aux moins de 18. A mon avis, en France, on les laisse entrer.

Bon, pour le film, c'est un film avec quelques scènes violentes, mais rien de particulièrement écoeurant (comparé à ce que l'on voit de nos jours ;) ).

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  tayp' 1/12/2006, 19:14

Moi j'ai 15 ans et je suis entré!!! Non rien de choquant, juste le moment où les soldats américains entrent dans un bunker japonnais et que les mecs ce sont suicidé à la grenades!!!
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Dan*. 1/12/2006, 19:17

Nen oui évidemment, je blaguais Smile

Le film est apte au plus de 12 ans si je ne m'abuse.
je ne serais pas étonné si on me disait qu'il est tout public.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Romarico 24/5/2008, 18:14

Moi qui est vu Mémoires de nos pères a bien aimé le film surtout les scénes sur les îles Nippones (débarquement, ...) et moins bien aimé les scènes lassantes quand les américains de la photo rentre en amérique. En clair encore un bon film du plus grand acteur de western de tout les temps. Aussi clint prévoit prochainement un autre film sur un sujet de la 2nd G-M.

La photo prise avec le drapeau des USA est bien sur une des photos les plus connues sur le débarquement du pacifique après la bombe atomique.
Romarico
Romarico
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Phil642 24/5/2008, 19:28

Je viens de l'acheter aujourd'hui.

Et je dis excellent!!!

Evidemment pour ceux qui s'attendent à voir un remake du retour du petit fils du soldat riant avec plein de pan pan, boum, tac tac tac et toutes ces choses, il se goure vachement.

Le film relate l'histoire d'une image et de quelques hommes normaux pris pour des héros cencés être sur cette image.

Le scénario est bien ficelé et tant pis si les retours en arrière ne sont pas compris, il faut suivre l'histoire ou éviter de visionner le film un lendemain de veille (pour ceux qui ont du mal), évitez Tarantino ou Michael Richie aussi et vous louperez du bon cinéma.

Outre ce que j'ai dit ci-dessus, le directreur de la photographie a bien fait son job, chaque image est soignée mais pas léchée, une très bonne lumière et pas d'excès dans le spectaculaire, de la sobriété quoi!

Deux Oscars amplement mérités et accordés par un jury de connaisseurs ...

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Iwo20jimanl4
Collection perso
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Ming 24/5/2008, 23:19

Mémoires de nos pères est comme vous le savez sans doute une histoire vraie, tirée d'un des best sellers de James Bradley -le fils du marin infirmier-.

Avant le film j'avais découvert Bradley dans un de ses livres -Flyboys- [rien à voir avec la superproduction hoolywoodienne du même nom] qui raconte le sort de 9 aviateurs de l'aéronavale US qui ont eu la malchance de se faire descendre dans les parages de Chichi Jima, l'île jouxtant Iwo, juste avant l'invasion c'est-à-dire pendant les opérations de pilonnage aérien.
C'est un gros pavé -580 pages- qui est l'un des ouvrages parmi les plus complets qui aborde entre autre les relations américano japonaises, du commodore Perry jusqu'en 1945 -rien que ces chapitres valent le coup-, mais surtout sur l'histoire de ces 9 aviateurs dont le seul survivant récupéré par un sous-marin US est George Bush père, qui pilotait un Grumman Avenger. Je vous rassure de suite, il n'est absolument pas question de politique mais de faits historiques et ça vaut vraiment le coup d'être lu.

Tout ça pour vous dire qu'avant Flyboys, Bradley a écrit "Flag of our fathers" qui est à ma connaissance uniquement disponible en anglais. Ayant vu l'excellent mémoire de nos pères, je me suis attaqué à la lecture de cet ouvrage plus léger (200 pages) qui contient évidemment bien plus de détails que le film, avec cerise sur le gateau un cahier photo ou l'on voit les vrais personnages interprétés dans le film. Si vous lisez l'anglais -le texte n'est pas très difficile à comprendre- c'est peut-être le moment de dépenser quelques sous pour l'acquérir.

_________________
mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Goliath 24/5/2008, 23:36

Je n'ai vu que celui côté japonais (lettre d'Iwo jima) et il est vraiment poignant ...
C'est impressionant de voir ces si jeunes soldats se battrent seuls, encerclés et avec un armement faible contre les Marines. Les suicides sont nombreux, et les scènes de combats violentes. On y reconnaît bien les fameuses charges à la baillonettes japonaises en pleine nuit, quasiment suicidaires, et cet esprit de sacrifice pour l'Empereur et l'Empire du Japon.

La scène des soldats japonais rescapés d'une partie de l'île (le fort nord il me semble, encerclé par les Marines et à cours de munitions et ravitaillement) traversant sans broncher devant les mitrailleuses américaines sous simple ordre de leur officier (qui se fait tuer en essayant de grenader la position) m'a sonnée.
Les scènes de combats sont quand même bien présentes (différement à la version US "Mémoires de nos pères") et c'est la seule bataille où les Marines auront plus de pertes que l'ennemi.

Autrement très belles scènes (belles prises de l'île, des chasseurs, et des bombardements navals) très bien filmées, et histoire très bien faite ! beret

Je vais essayer de me trouver le livre Ming (je parle couramment, ou assez bien l'anglais) !


Goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  von cooken 17/12/2008, 19:58

[quote="Goliath"]Je n'ai vu que celui côté japonais (lettre d'Iwo jima) et il est vraiment poignant ...
C'est impressionant de voir ces si jeunes soldats se battrent seuls, encerclés et avec un armement faible contre les Marines. Les suicides sont nombreux, et les scènes de combats violentes. On y reconnaît bien les fameuses charges à la baillonettes japonaises en pleine nuit, quasiment suicidaires, et cet esprit de sacrifice pour l'Empereur et l'Empire du Japon.

La scène des soldats japonais rescapés d'une partie de l'île (le fort nord il me semble, encerclé par les Marines et à cours de munitions et ravitaillement) traversant sans broncher devant les mitrailleuses américaines sous simple ordre de leur officier (qui se fait tuer en essayant de grenader la position) m'a sonnée.
Les scènes de combats sont quand même bien présentes (différement à la version US "Mémoires de nos pères") et c'est la seule bataille où les Marines auront plus de pertes que l'ennemi.

Autrement très belles scènes (belles prises de l'île, des chasseurs, et des bombardements navals) très bien filmées, et histoire très bien faite ! beret

Je vais essayer de me trouver le livre Ming (je parle couramment, ou assez bien l'anglais) ![quote="Goliath"]



tu dit que c'est la seule bataille ou les marines ont eu plus de pertes que l'ennemi, FAUX les marines ont eu environ 6000 morts et les japs 20 000 !

ps: désolé d'avoir deterrer le sujet mais il y avait une petite faute sans importance certe mais une faute quand meme! beret

moi perso j'ai adorer les deux films ! il sont super, jai beaucoup aimer memoire de nos pere! surtout la scene du debarquemen(t se film et vraiment beau! pouce a+++ et encore désolé
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Goliath 17/12/2008, 20:40

Non justement, je parle de "pertes" englobant les blessés, les disparus, et les prisonniers : au total, les américains ont souffert de 26500 pertes (dont 6400 morts en effet), et les japonais 22000 (dont quand même 20 000 morts). Les pertes US ont donc été plus lourdes que les pertes japonaises, et c'est le seul cas dans toute l'histoire des Marines !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima Empty Re: mémoires de nos pères et Lettres de Iwo Jima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum