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Message  jldbaro 16/6/2010, 11:12

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur votre forum pour demande de l'aide.

J'aime bien joué sur des jeux comme Hearts of Iron se portant sur la seconde guerre mondiale.

Et je trouve dommage que l'on ne trouve pas de jeu en ligne gratuit sur le thème. Et donc j'ai décidé de me lancer dans la programmation de celui-ci.

Se serait un jeu en temps réel, jour par jour comme dans la réalité. ET je voudrais insérer des éléments clé de la seconde guerre mondiale.

Mes connaissances en unités/progrès militaire, etc sont très faible. Je m'y connais un peu plus concernant Troisième Reich.

Je voudrais faire un jeu qui a ressemblé le plus possible à cette période. Pour ne pas trop compliquer le jeu non plus. J'ai prends compte des pays suivants: FR, GB, USA, RU, DE, IT, JP.

Si des personnes sont intéressé, elles peuvent prendre contact avec moi. SI vous avez besoin d'autre explication demandez ;)

Bonne journée,

Jean-Louis

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Message  LeSieur 16/6/2010, 13:53

arggg la plupart de ces jeux ont eu beaucoup de difficulté a partir car manque de joueur de surtout complication , je te conseille d'aller voir ceci comme site :

www.das-boot.fr


pour ton jeux je te souhaite bonne chance et surtout il te faudrait une bonne equipe de codeur...
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Message  tayp' 16/6/2010, 21:18

Si tu peux donner un peu de détail sur ton projet: fonctionnement, déroulement du scénario etc ... Et surtout en quoi ça traitera de la WW2, sous quel angle ;)

Après toi aussi n'hésite pas à poser tes questions historique ou uniformologique!

Je me suis permit de déplacer ton post clin doeil gri

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Message  jldbaro 16/6/2010, 22:16

Tu as bien fait de le déplacer.

Le jeu se déroulerait en temps réel avec lancement d'une version Alpha pour le 01/09/2010 qui représente le 01/09/1939 dans le jeu.

Il y aura 7 nations:

1) France
2) GB
3) USA (a partir 7/12/1941)
4) URSS (juin 41)
5) Allemagne
6) Italie
7) Japon.

Chaque joueur aura un terrain dans la capitale de la nation. Elle serait attaquable mais non prenable. (Pour que les joueurs ne soit pas trop dégoutté quand même).

Chaque nation serait divisée en +/- 50 régions de 100 cases.

Chaque joueur devra défendre un min de 3 régions. Au moins une avec un front sur la mer et ligne de front.

Il y aurait une dizaine de ressource:

1) Argent
2) Pétrole
3) Charbon
4) Essence (raffinage du pétrole ou du charbon)
5) Fer
6) Cuivre
7) Acier
8) Électricité
9) Ravitaillement
10) Or

Mais là, ou je cale, le plus c'est que je voudrais avoir un plan technologique de chaque nation. Mais cela ne vas pas être de la tarte....

Un gros problème également cela va être le découpage de la carte en région.

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Message  tayp' 16/6/2010, 22:20

Je vois le genre de projet que tu veux monter! En tout cas respect d'avoir l'idée.

Si tu as des questions historiques on est là ;) Après dans le technique et "l'artistique" je doute qu'il y ai des pros ici!

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Message  major421 16/6/2010, 22:28

Je suis en étude de Graphiste mais seulement en première année, donc mes capacités sont assez limités ...

En tout cas ton projet a l'air très bon, je suis aussi un joueur de HOI, mais sa fait pas mal de temps que je n'y ai pas toucher ...
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Message  jldbaro 16/6/2010, 22:39

Ah là, je serais super intéressé par un coup de main sur le graphisme, car c'est une grosse partie d'un jeu. Si la première page n'est pas attrayante, ils quittent la page.

J'ai vraiment envie de faire un jeu du style HOI par navigateur. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas être trop compliqué non plus.

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Message  major421 16/6/2010, 22:42

Je te comprend, pour jouer convenablement a HOI III il faut lire le bouquin tous les soirs ... Aide - Jeu Tankiste


Dernière édition par major421 le 17/6/2010, 00:34, édité 1 fois (Raison : Sa prend trop de place)
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Message  Psychopompos 16/6/2010, 22:54

Quelques remarques et questions :
- si tu prends en compte la technologie des différentes nations de façon fidèle, ça risque d'être hyper déséquilibré (et si les joueurs sont meilleurs stratèges que ceux de l'époque, ça risque de prendre un cours sacrément uchronique - genre écrasement de la Blitzkrieg par les Franco-Belgo-Britanniques en mai 1940 Aide - Jeu 248453 )
- penses-tu intégrer la Chine ? si non, le Japon n'aura pas d'ennemis avant la déclaration de guerre des USA et de la Grande-Bretagne, si oui il faut savoir que la guerre Sino-Japonaise a commencé en 1937
- l'entrée en guerre des nouveaux belligérants et les retournements d'alliance : si le déroulement des opérations est entièrement dû au libre-arbitre des joueurs - ce qui n'est pas forcément le cas mais ta présentation fait l'impasse là-dessus -, pourquoi est-ce que, par exemple, les Japonais auraient attaqué les Américains et les Britanniques justement le 7 décembre 1941 (sachant que cette agression est une erreur stratégique ; idem pour la rupture du Pacte germano-soviétique)
- y aura-t-il une sorte d'animateur pour chaque camp qui organisera une stratégie globale ? y aura-t-il contacts entre animateurs du même bloc (Axe et Alliés) ?
- la France, ça sera quoi ? les FFL, la Résistance, la IIIe République, les Vichystes, ou tout ça à la fois selon le moment du jeu ? S'il est question de mettre en place deux factions françaises ennemies (Vichystes VS FFL), cela dépendra-t-il auparavant de l'écrasement de la IIIe République ?
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Message  jldbaro 16/6/2010, 23:08

Merci pour ces remarques. Hélas, non je ne tiendrais pas compte de la guerre Sino-Japonaise. Sinon le jeu va devenir trop compliqué et il ne faut pas oublier que c'est un jeu pour Monsieur tout le monde.


Oui il y aura des contacts entre les joueurs d'un même bloc. Il y aura des alliances et chaque pourra agir comme elle le souhaite et déclarer la guerre a une nation en guerre.

Il y aura également des évènements clé. Mais pas encore défini lequel.

Si l'axe arrive à contrôler > 75% la France, les joueurs français auront un choix à faire. Continuer la guerre en Angleterre ou occuper un territoire dans la France Libre.

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Message  Winston 28/6/2010, 02:26

Dans le même thème mais moins poussé, tu Supremacy 1914, qui est gratuit (1 GM t'as du remarquer). Tu programme ton jeu en quoi? Java? C? Go?

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Message  jldbaro 28/6/2010, 07:26

J'avais le choix entre JSP(java) et php. Et j'ai pris php.

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Message  Winston 29/6/2010, 03:25

En php? si tu fais du php pur et simple, c'est vraiment pas l'idéal, l'interface va être limitée si tu n'utilise qu'un langage serveur, il va falloir que tu renforce ça à grand coup de javascript pour avoir une interface interactive.

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Message  jldbaro 29/6/2010, 07:32

Oui d'office, il y a aura de l'ajax, javascript.

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