-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

crimes de guerre et contre l'humanité

+4
LeSieur
Narduccio
breiz izel
caballero
8 participants

Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty crimes de guerre et contre l'humanité

Message  caballero 25/6/2010, 15:43

comparer la destruction des indiens, ou de toute autre peuplade de n'importe quelle époque que ce soit des noirs des jaunes, au crimes contre les juifs revient à faire du négationnisme, déguisé

il faut le redire et le marteler: ce crime est unique et incomparable sans égal, dans l'histoire; les souffrances ne se comparent pas, celles des juifs dépassent évidemment toutes les autres.
caballero
caballero
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 84
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty crimes et guerre et contre l' humanité

Message  breiz izel 25/6/2010, 15:54

C' est vrai, jamais dans l' histoire il y eu une telle organisation criminelle. Au point que ceux qui en sont revenus ont mis très longtemps avant d' être capables d' en parler. Les militaires qui ont découvert les camps de concentration étaient incapables de rendre compte immédiatement tellement ils étaient étourdis par ce triste spectacle. Quand les premiers compte-rendus sont arrivés à leurs hiérarchies, elles crurent dans un premier temps que leurs hommes étaient devenus fous. Elles durent se rendre à l' évidence : l' incroyable était bien réel.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  Narduccio 25/6/2010, 15:56

caballero a écrit:comparer la destruction des indiens, ou de toute autre peuplade de n'importe quelle époque que ce soit des noirs des jaunes, au crimes contre les juifs revient à faire du négationnisme, déguisé

il faut le redire et le marteler: ce crime est unique et incomparable sans égal, dans l'histoire; les souffrances ne se comparent pas, celles des juifs dépassent évidemment toutes les autres.

Bravo, vous savez vous contredire dans la même phrase. Effectivement, les souffrances subies par les divers peuples ne sont pas comparables et elles restent spécifiques. Il est impossible de créer une échelle de la souffrance pour comparer des situations qui ne le sont pas. Il est donc impossible de dire laquelle dépasse ou ne dépasse pas les autres. Et il est impossible de classer les différents génocides. Chacun est particulier.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty incomparable

Message  caballero 2/7/2010, 08:51

nardiccio, excusez moi, dans la phrase utilisée, j'utilise une figure de style (antiphrase), le mot n'est donc pas à prendre "au pied de la lettre" mais dans le sens oppposé, la souffrance des juifs est incomparable en ce sens, que toute comparaison est ridicule puisque les grandeurs sont dépassées.

on dit d'une femme ou d'un fleur d'un tableau à la beauté incomparable.


Les doublons sont interdits, j'ai fusionné votre sujet "incomparable"
N'ouvrez pas un second sujet pour répondre à une intervention.
Dernier avertissement
Reine
caballero
caballero
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 84
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  LeSieur 2/7/2010, 13:46

demande sa , a une famille de noir dans les années du commerce triangulaire , demande sa a un chinoi en mandchourie ou qui a vue sa famille se faire massacré par des japonais , demande sa a un israelien ayant perdu sa famille dans un bombardement , demande la meme chose a un musulman ayant subit la meme chose , demande sa a un Ukrainien qui a vecu la famine de staline ...


et apres , tourne ta langue sept fois avant de parler , car aucun massacre ne peut etre pire qu'un autre , car dans tout les cas , c'est l'echelle qui change , mais la peine reste la meme....
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  Narduccio 2/7/2010, 14:43

LeSieur a écrit:mais la peine reste la même....

Justement : on ne sait pas. Il est difficile de comparer les peines. Qui a plus souffert : celui qui a été exterminé à son arrivé au camp ou celui qui a vécu plusieurs mois dans ce camp devant subit la faim, la soif, la maladie et le travail qui pouvais consister à brûler les corps de ses coreligionnaires ?

La peine, la souffrance ne se quantifient pas. Les victimes souffrent et on ne peut pas décréter de 10 morts de ce type correspondent ou non à 15 morts de tel autre. Tout ce qu'on sait c'est qu'on leur fait subir quelque chose qu'il est inadmissible à faire à un être humain (et donc à plusieurs) et dans un monde idéal on essayerais de faire en sorte que ces choses-là n'aient pas lieu.
A mon sens, la "grandeur" est dépassée dès qu'on pense à le faire à un seul être humain.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  LeSieur 2/7/2010, 14:51

c'est pour sa que j'en conclu que c'est la meme , car elle ne peut se calculer et comparé dans le sens lequel a le plus souffert ... mais bon ceci n'est qu'un detail de mon intervention plus haut...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  eddy marz 2/7/2010, 17:46

Qui que soit la victime d'un massacre ou d'une tuerie, l'angoisse face à la mort, la panique engendrée par la violence, et le déchirement ressenti par la perte des êtres chers, sont les mêmes pour tout individu... Ils ne sont pas quantifiables de quelque manière que ce soit. Le drame est toujours le drame personnel, et même multiplié par la masse de victimes ne peut se noyer dans le nombre - cela devient une multitude de drames personnels simultanés. Les velléités de certains à vouloir discuter de l'importance d'un crime en terme de quantité par rapport à un autre tombent invariablement à côté du problème en transformant la tragédie humaine en tragédie statistique. C'est à la fois vulgaire et dénué de sensibilité. On peut bien sûr s'étendre sur les discussions quant à savoir quelle ethnie ou groupe social a fait plus les frais de telle ou telle mesure d'extermination, mais nous rentrons là dans un problème politique utilisé pour de mauvaise raisons.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  le ronin 2/7/2010, 18:02

eddy marz a écrit:Qui que soit la victime d'un massacre ou d'une tuerie, l'angoisse face à la mort, la panique engendrée par la violence, et le déchirement ressenti par la perte des êtres chers, sont les mêmes pour tout individu... Ils ne sont pas quantifiables de quelque manière que ce soit. Le drame est toujours le drame personnel, et même multiplié par la masse de victimes ne peut se noyer dans le nombre - cela devient une multitude de drames personnels simultanés. Les velléités de certains à vouloir discuter de l'importance d'un crime en terme de quantité par rapport à un autre tombent invariablement à côté du problème en transformant la tragédie humaine en tragédie statistique. C'est à la fois vulgaire et dénué de sensibilité. On peut bien sûr s'étendre sur les discussions quant à savoir quelle ethnie ou groupe social a fait plus les frais de telle ou telle mesure d'extermination, mais nous rentrons là dans un problème politique utilisé pour de mauvaise raisons.


Bonsoir Eddy .D'accord avec ça , et lorsque tu en est le témoin, cela te poursuit toute ta vie . Les atrocités que ce soit envers une ethnie entière, où pour un seul individu, sont impardonnables et ne sont pas justifiables .Leur degré d'ignominie reste le même , et les auteurs des criminels de guerre .


Amicalement .



Le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  Phil642 2/7/2010, 19:45

Je plussoie pouce

Excusez ce nez ô logisme nez-en-moins compréhensible par tous spamafote

A contrario de staline, je pense, que dans sa déclaration qui dillue la responsabilité de nombreux crîmes en mettant en avant l'aspect statistique, comme vous, que chaque crîme individuel est impardonnable et mérite une punition de la part de l'Humanité pour ce qu'il est est.

Et je regrette naturellement que beaucoup de sadiques échappent à la justice pour du multiples raisons déraisonnables.

La chasses aux criminels et leur punition est donc indispensable à l'application de la justice.

Je n'ai jamais admit qu'un dutroux soit embastillé à perpète alors que des milliers de ses semblables ont été réhabilités, souvent pour raison d'état, alors que les crîmes ou la participation à ceux-ci donnent un multiple de victimes.

La justice doit être plus forte et surtout plus juste ...


Dernière édition par Phil642 le 2/7/2010, 21:32, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  eddy marz 2/7/2010, 20:01

Tu es un idéaliste, mon cher Phil; comme moi... But you know as well as I do, Freedom and Justice is just people talking...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  Phil642 2/7/2010, 23:01

Dear Friend,

We are not only talking, we are acting.

Le fait d'exprimer notre opinion fait forcément tache d'huile sur les jeunes gens pleins d'avenir qui nous lisent.

J'ai été auditeur récemment d'une conférence donnée par un juge trentenaire au TPI à La Haye, son optimisme, sa volonté, son courage, sa motivation, ... m'ont remplis à nouveau les veines et les synapses de l'énergie de la raison, de la logique humaniste et ça m'encourage à continuer à tenir les mêmes propos ici, sans fin.

J'admire ces gens comme Simon Wiesenthal, Serge et Beate Klarsfeld, Tuviah Friedman, Yaron Svoray, Elliot Welles, Michel Thomas et Efraim Zuroffqui ont servit d'exemples afin qu'une justice puisse au moins s'occuper (sans diminuer les peines des familles des victimes, hélas) de poursuivre les barbares., de les traîner devant la justice des hommes et de les condamner et puisque nous sommes pas pareils, hélas à des peines trop légères en compraison aux crîmes commis.

L'histoire de l'Humanité est remplie de faits analogues, ici ou ailleurs, la Shoah, malgré son ampleur extraordinnaire n'a pas arrêté les candidats aux génocides: Cambodge, Corée du Nord, Somalie, Rwanda, Sierra Leone, Chili, Argentine, Congo, Russie, ex-Yougoslavie, Darfour, etc, etc ...

Et nous y trouvons à chaque fois sinon des acteurs, des alliés passifs, indiffrérents et de toute façon complices du pire des pires, de l'acceptation de s'en foutre, de partir en vacance à bon compte dans des dictatures et d'en revenir indécemment biens gras et bronzés (ce n'est pas mon cas le Grand Sachem m'en préserve grâce à mon éducation) et j'en vois plein dans ma société, dans mon entreprise, de ces gens qui N'EN ONT RIEN à BRANLER, jusqu'au jour où leur indifférence coupable les mènera vers l'échafaud ou à assassiner à leur tour, parce qu'ils ont simplement étés incultes, indifférents, ignorants, naïfs, stupides, cons, égoïstes, cons à nouveau, et cetera ..., bref j'en suis entouré de ces stupides ânes (que les vrais ânes m'excusent) qui remplissent nos sociétés pleines d'ignorance.

J'ai, par instant, douté de l'Humanité, mais lorsque j'écoute un jeune juge, un enquêteur, un témoin, une victime ou une personne révoltée par les agissement des sadiques pervers, des complices au nombre desquels nous compterons les financiers pour lesquels l'argent n'a pas d'odeur et sans qui rien de tout ça n'est possible, alors je reprend courage et je me dit que c'est un travail quotidien qu'il faut assumer pour essayer d'éviter la répétition de ces actes innomables.

Ces choses qui font que l'on octroie des distinctions honnorifiques à des individus dignes de dutroux, de jack l'éventreur, des sadiques, des pervers, et plein d'autres malades mentaux que bizarrement certaines personnes apprécient, honnorent, portent l'uniforme, respectent, perpétuent la mémoire, etc ...

Je ne me sens pas coupable d'agir contre ces misérables créatures prêtes à sacrifier des innocents pour leurs soifs de pouvoir de petits et minables sous-gradés frustrés et sadiques, arrivistes,ou simplement riches, prêtes à tout afin d'assouvior je ne sais quels instincts égoïstes quitte à faire le pire, dans tous les domaines et à toutes échelles: finance, torture, viol, chantage, pillage, mensonge, trahison, et que sais-je encore de perversités forcément médiocres ...

Non, décidément, je ne comprend pas ces "différents" et encore moins leurs supporters, comme on en voit débarquer régulièrement sur notre forum.

Seule une justice humaniste et puissante peut essayer d'arriver à bout de ces déchets de la nature, mais hélas, il faut l'admettre, non seulement il y en a beaucoup de ces détraqués de la société et la justice n'est hélas pas assez puissante pour l'instant, mais il existe une réelle volonté non pas d'aboutir mais d'agir puisqu'elle ne peut qu'acter qu'à postéori.

Bienvenue dans l'Humanité en manque d'éducation, en manque de respect de l'Autre.

Cependant, j'encourage chacun à se battre contre les moulins car l'action de la multitude des gens bons fera qu'un jour peut-être nous seront débarassés de la peste et du choléra.

Et maintenant pour vous les misérables faces de pets de nazis et autres extrémistes de tous bords (tous les mêmes) qui venez répandre votre sale venin sur ce pur forum afin d'y foutre la merde, on vous éjecte, car nous sommes intelligents et vous êtes simplent très stupides, cons, illettrés, microcéphales, sans éducation, sans culture, sans esprit critique, naïfs, bêtes et méchants et à votre place j'irai consulter ou me dénoncerai à n'importe quel juge digne de ce nom avant de faire un malheur dont vous êtes de toute façon capables de par votre nature défaillante.

En disant cela, il me vient une idée à développer, puisque vous êtes de toute façon très cons, néfastes, inintelligents, dangereux, microcéphales et autres tares ... je vous propose le suicide de suite (comme votre tonton dolf ou staline qui aurait du le faire) comme ça vous arrivez instamment à votre objectif nihiliste de merde et nous soulagez grandement de ne pas devoir vous répondre.

La fin du message s'adresse en particuleier à ces catégories de personnes qui, régulièrement viennent pourrir nos recherches et semer la merde ici nous distrayant sans joie aucune de nos travaux qui ont le mérite de révéler la vérité telle qu'elle a été vécue par un tas d'innocents et dont nous efforçons de transcrire la mémoire emplie de soufrrances et de malheurs.

Vous ne passerez pas et nous ferons le maximum dans nos recherches pour démonter que vous avez non seulemement tord mais qu'en plus vous n'avez rien à faire dans notre société intellectuellement développée.

Pour les autres, les demoiselles et jeunes gens qui fréquentent ce forum et d'autres correctement tenus je n'ai que quelques milliards de conseils à vous donner mais le premier est d'être attentif à ce que ces choses barbares ne se reproduisent pas chez nous ou ailleurs et si par malheur ça recommence, ne restez pas muets faites valoir vos voix, révoltez vous, parlez-en autour de vous, réagissez, car à vos côtés il y a des naïfs complices passifs ou actifs de ces crîmes et de ces misères.

Enfin, en dédicace particulière, pour vous les sous-merdes extrémistes, je me nomme Phil642 et je vous emmerde, je vous crache à la gueule, chaque fois que je vômis je pense à vous, chaque matin je vous chie et vous savez quoi? Finalement pour le peu que ça représente, ça me fait déjà un grand bien, mais ces aspects des choses ne sont que physiologiques, mon intellect fera encore plus pour lutter contre l'ignorance dont vous êtes les adeptes, parce que mes amis et moi nous savons réfléchir, étudier et écrire, ce qui n'est pas votre cas sinon ça se saurait.

J'ai dit,


Phil


Dernière édition par Phil642 le 3/7/2010, 01:00, édité 10 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  le ronin 2/7/2010, 23:19

pouce pouce pouce Tu as, faut-il le dire ? Tout mon appui sous toutes ses formes .


Très amicalement .



Le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  G Chapuis 2/7/2010, 23:33

J'interviens très peu sur le forum, mais je lis beaucoup de vos posts et celui de Phil642 est d'une clairvoyance rare et je partage totalement son point de vue qu'il a fort bellement exprimé crimes de guerre et contre l'humanité Pouce_mi

Chapeau


G Chapuis
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Moidieu-Détourbe Isère
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  eddy marz 3/7/2010, 10:29

Phil642 a écrit:Dear Friend, We are not only talking, we are acting.

I know, Phil. Je parlais en fait en termes d'absolu. La Liberté et la Justice sont des idéaux vers lesquels nous tendons, mais que nous ne pouvons atteindre que de façon humaine et donc, malheureusement, imparfaite - un peu comme notre Amour, aussi dévorant soit-il. Mais de continuer à se battre pour tenter de les atteindre est la démarche la plus honorable qui soit, ici bas. Je suis de tout coeur avec toi pouce gri.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre et contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre et contre l'humanité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum