Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de France

Message  Phil642 le Lun 05 Juil 2010, 12:00 pm

Le Tour de France provoque une véritable pagaille à Bruxelles et alentours.

Le tour de France provoque de très gros soucis sur le ring de Bruxelles. Les sorties et accès à hauteur des Quatre-Bras de Tervueren sont fermés à la circulation. Il faut plus de deux heures entre Haut Ittre et le carrefour léonard, au lieu de 13 minutes sans bouchons.

A Bruxelles-même, toutes les rues autour de la Place des palais sont fermées.

A partir de 10h, fermeture de la place du Trône, du boulevard du Régent, de la rue Belliard, avenue des Nerviens, avenue des Gaulois et avenue de Tervueren. Il ne sera donc plus possible de traverser ces axes, même à pied, ni d'accéder aux garages. Les rues resteront inacessibles jusqu'à 13h au moins.

Le départ sera donné devant le Palais Royal

Les coureurs passeront ensuite par la place du Trône, la rue Belliard, (fermée en 9h-13h), le Parc du Cinquantenaire, le tunnel de Tervueren, et l'avenue de Tervueren (fermée entre 9h - 13h).

Les coureurs quitteront la capitale par l'Est.

Sur le ring de Bruxelles, à hauteur des Quatre-Bras de Tervueren, les bretelles de sorties vers la surface sont fermées JUSQUE 13h.

Sur l'E40 Liège - Bruxelles, les bretelles de sortie n° 19 "Evere" seront fermées dans les 2 sens entre 9h et 13h.

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/le-tour-de-france-provoque-la-pagaille-a-bruxelles-et-alentour-233619#comment-55605


Un véritable scandale, même en province des gens sont bloqués sur les routes dès 11 h ce matin alors que la course n'a pas encore démarré. Des camions sur de longues files, aucune déviation mise en place, des commissaires de routes hargneux et malpolis, des policiers accoudés aux barrières alors qu'il ont sûrement mieux et plus utile à faire. Combien de fois devront nous encore subir la dictature de cette activité de promotion de la tricherie et de la recherche pharmaceutique? A qui le crime profite-t-il? A ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder les travailleurs. Qui va payer les retards que cette pagaille provoque? Tout le monde bien sûr. Encore une fois, juste pour "mettre en valeur" certains politiciens qui feraient n'importe quoi pour que le trajet passe par leurs communes en ignorant complètement le sort des gens coincés dans des bouchons monstres ce qui augment la pollution et l'énervement comme si il n'y en avait déjà pas assez comme ça.

Panem et circenses, après nous avoir innondé de l'orgie footbalistique qui engendre des salaires scandaleusement élévés pour les quelques microcéphales qui courent derrière un ballon, voilà que certains remettent le couvert, comme chaque année, pour ce tour de France qui n'a rien à faire ici à moins que nous ayons été rattachés à l'insu de notre plein gré à ce pays. Elle est loin l'époque du vrai sport, de celui des honnêtes pionniers se débrouillant pour réparer leurs bécanes au bord de la route, maintenant il y plein de voitures et de motos pour un seul vélo, bravo l'écologie. Et pendant que cette débauche malsaine de testostérone s'étale sur nos routes le reste des gens, ceux qui doivent travailler ou qui ont simplement des choses à faire subissent ce totalitarisme dégénéré imposé par le fric et les média. Je m'insurge contre ça, pourquoi ne pas faire passer cette course sur des routes plus adaptées? Ne serait-il pas plus intelligent de mettre le Ravel en valeur? Nooon, c'est impossible, les nombreuses voitures ne pourraient pas passer par là, évidemment, ce n'est plus une course cycliste c'est un rallye automobile où les couleurs des sponsors doivent êtres vues. Et pendant ce temps, il reste toujours ces dizaines de milliers de gens bloqués, râlant et pestant à raison contre le sort injuste qu'on leur réserve de façon abjecte.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Staldion le Lun 05 Juil 2010, 12:47 pm

Fichtre quel panphlet! Ca te surprend encore qu'on piétine les petites gens quand des sommes astronomiques sont en jeu? Bienvenue dans le monde réel ... Je suis d'accord avec la plupart de ton argumentation, cependant je suis pas convaincu qu'on doive villipender l'organsation du Tour pour le manque de déviations, ca me paraît logique que leur tracé appartienne aux pouvoirs publics belges non?
avatar
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Yeoman 35 le Mar 06 Juil 2010, 11:34 am

Phil, si tu veux mener une insurrection contre la grande boucle pharmaceutique et ses étalons publicitaires, je suis ton homme.

Vive les arts martiaux japonais et le rugby !
avatar
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 30
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Joseph_Porta le Mar 06 Juil 2010, 12:32 pm

l'organsation du Tour pour le manque de déviations
Entierement d'accord ne les blamons!
Apres tout:
_les coureurs sont des drogués
_les vélo sont electriques
_les enterrements de mecs a 35 ans
_les prunes pour dépassement de vitesse par les coureurs
_les accidents de la route
_les spectateurs tués ou blessés.

Ca leur donne assez de boulot. Mr.Red

Moi je suis pour le retour des gladiateurs tiens... Mr.Red
avatar
Joseph_Porta
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  LeSieur le Mar 06 Juil 2010, 1:58 pm

moi j'ai un truc ... tu te deguises en super hero , tu embarques sur la piste , tu donnes un coup de pied sur le premier (reaction en chaine) et tu te pousses en criant : vive la liberté!!!!!!!
avatar
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 23
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Ming le Mar 06 Juil 2010, 2:55 pm

Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que cette année, aucun coureur ne fera l'objet d'analyses d'urine pour contrôler son dopage ou son "absence" (à l'insu de leur plein gré comme dirait Virenque) de dopage. L'association de lutte française contre le dopage n'aura aucun échantillon parce qu'elle n'est pas autorisée à procéder à ces contrôles : l'union cycliste internationale lui refuse le droit de procéder à ces contrôles !

Vive le cyclisme, seul domaine dans lequel on peut s'injecter quoi que ce soit sans en être inquiété le moins du monde...

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  LeSieur le Mar 06 Juil 2010, 3:10 pm

sa prendrai les agents de la MLB ...
avatar
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 23
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Yeoman 35 le Mar 06 Juil 2010, 5:10 pm

Ming a écrit:Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que cette année, aucun coureur ne fera l'objet d'analyses d'urine pour contrôler son dopage ou son "absence" (à l'insu de leur plein gré comme dirait Virenque) de dopage. L'association de lutte française contre le dopage n'aura aucun échantillon parce qu'elle n'est pas autorisée à procéder à ces contrôles : l'union cycliste internationale lui refuse le droit de procéder à ces contrôles !

Vive le cyclisme, seul domaine dans lequel on peut s'injecter quoi que ce soit sans en être inquiété le moins du monde...

Et surtout... vive le sport !

C'est vrai que cette année entre les abrutis milliardaires de Domenech et les dopés du bitume nous sommes servis. Et il y aura encore du monde pour cautionner tout ça.

Mais bon... la connerie humaine n'aurait pas de limites paraît-il.
avatar
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 30
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Staldion le Mar 06 Juil 2010, 6:19 pm

Je te trouve un peu injuste Ming, la décision de l'union machin est déroutante c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi mais on peut pas reprocher au Tour de pas avoir traqué les tricheurs, je comprend pas pourquoi la décision revient pas à l'organisation, mais c'eût été beaucoup plus simple pour tout le monde si ils avaient jamais chercher, aujourd'hui les coureurs feraient le tour en une semaine en pédalant jour et nuit, et le commun des mortels de s'extasier sur leurs prouesses physiques.

Par ailleurs bien des sports ne se donnent pas la peine d'effectuer le moindre contrôle, jamais, je crois que ce sont les footballeurs argentins qui se sont fait épinglés y'a deux décénnies pour dopage, je sais pas si y'a eu des test depuis, mais je soupçonne fort que le titre de préparateur physique ne soit rien d'autre qu'un voile pour une officine d'apothicaire. Ils doivent prendre toutes les substances "énergisantes" (oui j'aime les euphémismes) légales, quand c'est pas carrément du gros doping digne de Festina mais par des moyens indétectables.

Le cyclisme et l'athlétisme sont les sports qui essayent le plus d'être propre, bien sûr je suis peut-être endormi par leur propagande mais c'est dans ces deux domaines qu'on épingle le plus de tricheurs (pas parcequ'ils sont plus nombreux qu'ailleurs juste parceque les contrôles sont plus sévères) aussi célèbres/médaillés soient-ils (elles).


Bon ceci étant dit je me fais l'avocat du diable parcequ'il en faut bien un, mais même si j'avai rien d'autre à faire je regarderai pas le tour (je trouve ça chiant) et je vomis par dessus tout cet affairisme dans le sport, ainsi les autres abérations que vous dénoncez. Les athlètes on des trains de vie de rois pendant que leur base est plus abonnée au salaire minimum? D'un côté tout ca me semble devenir de moins en moins fédérateur, de l'autre le phénomène est loin d'être nouveau pourtant les masses se passionnent de plus de plus pour le sport, du moins si on résonne en terme de chiffre d'affaire puisque souvent ce n'est plus que de ça dont il est question.
avatar
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  supertomate le Mar 06 Juil 2010, 7:20 pm

Moi qui me déplace beaucoup à vélo au milieu d'odeurs dégueulasses, de bruits insupportables, de gaz me déculpabilisant de fumer et surtout dans la peur, je suis d'autant plus outré par ce bordel autour des courses, de "l'étoile de Bessèges" au "tour de France". Putain, je manque crever chaque instant au milieu des bagnoles, et là, pour que 200 gars se la jouent, tout est bloqué pendant des heures. Et après (et avant) leur prestations, ils n'oublieront pas de monter faire plein de km en voiture ... et faire souffrir les cyclistes qu'ils croiseront.
avatar
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Ming le Mar 06 Juil 2010, 9:39 pm

Staldion a écrit:Je te trouve un peu injuste Ming, la décision de l'union machin est déroutante c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi mais on peut pas reprocher au Tour de pas avoir traqué les tricheurs, je comprend pas pourquoi la décision revient pas à l'organisation, mais c'eût été beaucoup plus simple pour tout le monde si ils avaient jamais chercher, aujourd'hui les coureurs feraient le tour en une semaine en pédalant jour et nuit, et le commun des mortels de s'extasier sur leurs prouesses physiques.

Le seul problème c'est qu'il aurait fallu s'en occuper dès les années 1960 : même Anquetil se dopait seulement à cette époque, tout le monde s'en foutait. Le dopage existe depuis au moins le début des années 1960,reprocher au Tour de ne pas avoir traqué les tricheurs, c'est une vaste plaisanterie, il a fallu près de 40 ans pour qu'enfin ils se rendent compte que les coureurs se dopaient. Regarde ici :

http://www.cyclisme-dopage.com/aveux.htm

Staldion a écrit:Par ailleurs bien des sports ne se donnent pas la peine d'effectuer le moindre contrôle, jamais, je crois que ce sont les footballeurs argentins qui se sont fait épinglés y'a deux décénnies pour dopage, je sais pas si y'a eu des test depuis, mais je soupçonne fort que le titre de préparateur physique ne soit rien d'autre qu'un voile pour une officine d'apothicaire. Ils doivent prendre toutes les substances "énergisantes" (oui j'aime les euphémismes) légales, quand c'est pas carrément du gros doping digne de Festina mais par des moyens indétectables.

Il suffit de se rappeler de la morphologie de nageuses Est-allemandes. A ce niveau, le dopage avait été élevé au rang d'art avec chercheurs dans des laboratoires, médecins et cobayes et j'en passe. Et parmi ces scientifiques, certains sont allés vendre leurs compétences dans d'autres pays...

Staldion a écrit:Le cyclisme et l'athlétisme sont les sports qui essayent le plus d'être propre, bien sûr je suis peut-être endormi par leur propagande mais c'est dans ces deux domaines qu'on épingle le plus de tricheurs (pas parcequ'ils sont plus nombreux qu'ailleurs juste parceque les contrôles sont plus sévères) aussi célèbres/médaillés soient-ils (elles).

Parce qu'il s'agit de sports visibles. Aller contrôler le dopage chez les joueurs de pétanque, ça présente nettement moins d'intérêt.


Staldion a écrit:Bon ceci étant dit je me fais l'avocat du diable parcequ'il en faut bien un, mais même si j'avai rien d'autre à faire je regarderai pas le tour (je trouve ça chiant) et je vomis par dessus tout cet affairisme dans le sport, ainsi les autres abérations que vous dénoncez. Les athlètes on des trains de vie de rois pendant que leur base est plus abonnée au salaire minimum? D'un côté tout ca me semble devenir de moins en moins fédérateur, de l'autre le phénomène est loin d'être nouveau pourtant les masses se passionnent de plus de plus pour le sport, du moins si on résonne en terme de chiffre d'affaire puisque souvent ce n'est plus que de ça dont il est question.

Le sport est un business à la base. Comme le sont les jeux olympiques ou la coupe du monde de football...

_________________


Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Clairement, je suis ami avec les touffes

http://pbycatalina.wordpress.com

http://thehighflight.wordpress.com/
avatar
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5777
Age : 45
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Joseph_Porta le Mer 07 Juil 2010, 12:49 am

avatar
Joseph_Porta
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Phil642 le Mer 07 Juil 2010, 8:19 am

Gérard Holtz dérape à propos du village de Putte

avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Luhkah le Mer 07 Juil 2010, 8:44 am

Phil642 a écrit:Gérard Holtz dérape à propos du village de Putte


C'est la tentative d'humour "belge" la plus pathétique que j'aie jamais vue... et j'en ais vu !
avatar
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum