Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La carte de parti NSDAP d'Hitler

4 participants

Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  Jules 3/8/2010, 13:46

Une histoire bien connue sur la carte de membre de parti d'Hitler.
Hitler a toujours affirmé que sa carte de parti portait le numéro "7". Pour des raisons de "prestige" (allez savoir) il a préféré "embellir" la réalité. En fait, sa carte de membre du parti DAP (ancêtre du NSDAP) portait le numéro "555", ce qui ne faisait de lui "que" le 55ème membre du parti des travailleurs allemands. La numérotation ayant commencé à "500" pour faire croire que le parti possédait déjà pas mal de membres. En réalité, Hitler était le 7ème membre du Comité Exécutif du parti. Il s'occupait du recrutement des membres.
Le "DAP" devint le "NSDAP" le 24 février 1920.
En 1925, Hitler réorganisa le parti et s'autoproclama numéro "1".
Le réel fondateur du parti, Anton Drexter, fit parvenir cette lettre à Hitler en janvier 1940 :
"Nul ne sait mieux que vous, mon Fuhrer, que vous n'avais jamais été le septième membre du parti, mais tout au mieux le 7ème membre de notre Comité Exécutif (...) de plus, il ya quelques années, j'ai dû me plaindre au bureau du parti car votre première carte de membre DAP, comportant ma signature et celle de Schussler, avait été falsifiée et que le numéro 555 avait été effacé puis remplacé par un 7."
source : "Hitler", Ian Kershaw

Quelques photos :
Les images sont sur mon PC depuis assez longtemps ; hélàs je n'avais pas noté leurs sources. Veuillez m'en excuser.

La carte de parti NSDAP d'Hitler Cartehitler01
La vrai carte de parti d'Adolf Htiler

La carte de parti NSDAP d'Hitler Cartehitler01a
Celle qui semble "falsifiée"

La carte de parti NSDAP d'Hitler Cartehitler02
La carte où il y a ce fameux numéro "1"


Et enfin l'original...

La carte de parti NSDAP d'Hitler Cartehitler03

La carte de parti NSDAP d'Hitler Cartehitler04

Sources pour les infos : Axis History, Gold Party Pin website, Wikipedia, la biographie "Hitler" de Ian Kershaw etc.

N'hésitez pas à corriger en cas d'erreurs.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty Re: La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  Ming 3/8/2010, 15:23

Quoi qu'il en ait été, il n'aurait jamais pu être le numéro un, puisque le NSDAP existait déjà avant Hitler, ou du moins avant qu'Hitler n'en fasse partie -sous la forme de DAP comme tu le précises-. Sachant qu'à la base le DAP était un mélange de nationalisme, d'antisémitisme, de "popularisme" et d'anticapitalisme. Le tout en étant ouvrier -à quelques détails près ils auraient pu être d'extrême gauche-. Les thèmes majeurs abordés au cours des réunions politiques, par les fondateurs tels qu'Anton Drexler, Karl Harrer et des membres de la société occulte de Thulé, se baisaient sur la lutte contre la finance internationale.

Si le services de renseignements de l'armée n'y avaient pas envoyé Hitler -parce c'est ainsi qu'il a peu à peu adhéré aux idées du DAP avant de se mettre à prononcer des discours en devenant l'orateur numéro un du DAP- l'histoire aurait certainement été toute autre...

_________________
La carte de parti NSDAP d'Hitler Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty Re: La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  riderdigeste 3/8/2010, 15:53

Adolf = sale tricheur La carte de parti NSDAP d'Hitler Foret_mi
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty Re: La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  gloryorfree 3/8/2010, 16:13

oui je l'ai lue et je m'en souviens aussi ^^ franchement a part pour des besoins de propagande c'est complètement con , et même là j'en vois pas l'intéret vue que ca existait bien avant lui , dire être le 50e on s'en tape comme être le 1er
gloryorfree
gloryorfree
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty Re: La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  Jules 3/8/2010, 16:29

gloryorfree a écrit:oui je l'ai lue et je m'en souviens aussi ^^ franchement a part pour des besoins de propagande c'est complètement con , et même là j'en vois pas l'intéret vue que ca existait bien avant lui , dire être le 50e on s'en tape comme être le 1er

Oui, voilà. C'est uniquement pour des questions de propagande. Histoire de dire qu'il était l' "Élu" du peuple allemand. Et puis tant de choses peuvent-être dites au sujet du chiffre 7... Bref, tout ça pour "embellir" son parcours.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty Re: La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  gloryorfree 3/8/2010, 17:31

ah oui je n'avais même pas pensé au mystique "chiffre 7" décidement ..
gloryorfree
gloryorfree
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La carte de parti NSDAP d'Hitler Empty Re: La carte de parti NSDAP d'Hitler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum