DidierT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DidierT

Message  DidierT le Dim 08 Aoû 2010, 8:31 pm

Bonjour,
Je suis Didier, 38 ans au moment où j'écris, prof d'anglais à la Réunion, père de 3 enfants bilingues car leur mère est anglaise. C'est Charlemagne qui m'a parlé aujourd'hui de ce forum quand je lui ai posé la question "t'intéresses-tu à la seconde guerre mondiale?" Cette question paraît maintenant naïve.
J'ai fait des études d'anglais dans lesquelles je me suis spécialisé dans les œuvres de JRR Tolkien pour mon DEA. Je n'ai pas une formation d'historien, loin s'en faut, mais j'ai donc quand même été sensibilisé à l'histoire pendant mes études d'anglais (ainsi qu'à la bière il faut le reconnaître).
Mon intérêt actuel pour la seconde guerre mondiale était latent et s'est concrétisé au cours de la dernière année. J'ai passé une belle journée d'été sur une plage de Liverpool où les Anglais faisaient toutes ces petites choses que les Anglais font depuis des générations et j'ai vraiment senti un esprit, celui qui a permis à ce petit pays de résister contre toute attente. Je ne vais pas m'étendre sur les détails de cet esprit, juste dire que je l'ai ressenti.
J'ai donc commencé à lire quelques livres, à fréquenter quelques sites et puis je me suis aussi intéressé à Barbarossa. Je ne suis pas encore très documenté mais j'apprends.

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum