Hermann Goering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hermann Goering

Message  Vilar le Jeu 26 Aoû 2010, 12:37 am



Informations sur le livre :

Auteur
: François Kersaudy
Édition : Perrin

Nombres de Pages
:
745 pages
Prix TTC : 27 Euros aux éditions Perrin

Avis personnel
: Véritable livre détaillant la vie aussi étonnante que tragique le deuxième personnage du Reich et héritier de celui-ci. Très bien détaillé et captivant, on ne se lasse pas de finir de lire son chapitre pour commencer le début du suivant tellement le style est prenant. Le dit livre est assez épais, 745 pages notes non comprises mais très intéressant et détaillé. Je vous le recommande fortement, ce n'est pas le anecdotes qui manquent d'ailleurs, et on a le loisir de nous fournir le maximum de précisions que possible.

Sujet parfaitement par l'auteur qui s'était déjà illsutré dans d'autres biographies d'importants personnages de la Seconde Guerre Mondiale (Winston Churchill, De Gaulle...), il nous a cette fois-ci détaillé des évènements peu connus du Minister - Präsident de la Prusse, Ministre de l'Air et bien entendu Président du Reichtag après avoir cherché dans de nombreuses archives ; Allemandes, Française, Canadiennes, Britanniques, Suédoises, il arrive à nous tirer une excellente biographie. On peut bien évidemment s'étonner de la présence des trois pays mais aussi étranges que cela paraisse notre personnage le plus "humain" au sein de la "bande" d'Hitler a de quoi étonner et impressionner par ses parcours rocambolesques jusqu'à arriver aux rangs cités précédemment que nous connaissons tous.


Chapitre 1 [Extraits] : Féodalité


Le 12 Janvier 1893, au sanatorium "Marienbad", près de la ville bavaroise de Rosenheim, Franziska Goering donne naissance à un bébé robuste aux grands yeux bleus, qu'elle prénomme Hermann en l'honneur de son parrain et Wilhelm en hommage à l'empereur Guillaume II. A première vue, il n'y a rien là qui soit digne d'attirer l'attention, si ce n'est peut-être l'absence du père aux côtés de l'heureuse parturiente... Pour expliquer cette absence, il faut voyager assez loin dans l'espace et dans le temps : Heinrich Ernst Goering, un officier prussien qui a participé à la campagne 1866 contre l'Autriche et celle de 1870 contre la France, est ensuite devenu juge dans diverses petites villes de province, jusqu'à qu'il soit remarqué par le Bismarck et nommé en 1885 ministre résident en Afrique du Sud - Ouest. Ce n'est un honneur qu'en apparence : Bismarck s'intéresse très peu aux colonies et l'implantation allemande en Afrique est des plus fragiles ; mais la tâche de Heinrich Goering sera précisément de l'élargir et de la consolider. A quarante-sept ans, le nouveau ministre résident n'est plus tout jeune, il n'a aucune expérience diplomatique et n'a jamais vu le continent africain... Son succès n'en sera plus méritoire : en moins de cinq ans, avec des moyens limités à l'extrême, il réussit à pacifier les tribus locales et étendre considérablement l'influence allemande dans la région, tout en se liant d'amitié avec Cecil Rhodes, le grand colonisateur britannique de l'Afrique Australe.


A terminé
avatar
Vilar
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum