Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible

3 participants

Aller en bas

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Empty deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible

Message  roltanguy 15/9/2010, 18:34

bonjour à tous

bonjour à tous!je n'y connais que très peu en casques allemands moi c'est les sabres baio ou la poudre noire . voilà je vous envoie des tofs de deux casques que j'ai et je vous remercie de vos tuyaux . c'est de la daube ou de la copie dites le si c'est intéréssant dites ce que c'est . merci à tous
ROLTANGUY.

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0013.2010915103552

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0014.2010915103641

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0015.2010915103717

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0016.2010915103745

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0017.2010915103839

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0018.2010915103924

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Photo-0019.201091510403

bon ailleurs on me dit c'est de la pure mer. copie de chez copie de daube de chez panzani . Moi je veux bien tout ce qu'on veut mais bon les avis de 14 ans et 19 ans c'est bien pourquoi n'auarient-ils pas raison ? m'enfin c'est bien rouillé de chez rouillé dedans et il me semble que les unités etrangère avaient le SS à gauche et pas à droite .
bon de toutes façons les coques sont bonnes s'il faut les poncer et enlever tout je le ferai comme çà pour les refourguer en brocante pour ce que c'est un casque allemand moi je collectionne pas la WW2 allemande je ne fais que le français et l'US .
merci de vos avis


roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Empty Re: deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible

Message  dracir 15/9/2010, 21:31

comandan


Il est en bonne état ce casque , même si c'est une copie c'est pas grave

comandan
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Empty Re: deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible

Message  roltanguy 16/9/2010, 08:14

dracir a écrit: comandan


Il est en bonne état ce casque , même si c'est une copie c'est pas grave

comandan

merci dracir c'est ce que je pense aussi c'est pour çà que je demande quelques avis . bah fussent-ils des copies ils sont en excellent etat avec une bonne rouille à l'intérieur le cerclage de la coiffe est en ferraille completement rouillé et l'un es deux le cuir est bien vieux de chez vieux . c'est pas de la remonte j'en suis presque certain la peinture du tricolore est bien sous la rouille pour l'un le plus abimé.

je pense à une recup de chez la rda remise en etat il y a probablement 30 / 40 ans .
l'une des jugulaires est bonne l'autre a été changé. je n'y connais rien en casques allemands mais en adrian si et les techniques de copie sont probablement les m^mes .
il y a du y avoir des centaines de milliers de casques inutilisés en 1945 et qui n'ont jamais connus leurs régiments .
bonne journée
ROL
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Empty Re: deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible

Message  thegate 26/9/2010, 01:11

Bon a première vue se sont des casque M42 mais les insignes ne sont pas a la bonne place .
Il devrais être sous l'ouverture d 'aération et le SS de l'autre coté, et avant de dire que c est des copies faux voire les marquages intérieur.
et la coiffe (liner ) est de type civile .

EX:
[img]deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Casque10[/img]
thegate
thegate
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : centre québec
Date d'inscription : 24/05/2010

http://clan-qcca.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible Empty Re: deux casques WW2 de la daube me dit on bon c'est possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum