Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

LA STEN

+25
le ronin
Major cowburn
Thomasp86
vosges
Tom Zanovich
glider82
greytwo
Zek
vandoos_22e_bataillon
Goliath
Partisan
le serpent mexicain
Jacques
LeSieur
Frolic
Max
Savinien
Vinz
philou
ROCO
comtois
gégé
Tempest
Ivy mike
panzer susuve
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Invité 30/11/2008, 01:51

Ici a Québec , rue St -Paul , rue des antiquités.

Si nom je connais quelques bon site de vente au Canada ou tu peux t'en procurer , la seul obligation a l'achat est de posséder un permis de conduire en règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Invité 30/11/2008, 03:42

merci husky pour ces précisions pouce pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Major cowburn 1/12/2008, 02:04

Les surnoms de la sten chez les troupiers britanniques: the stench gun ou bien Bloody Mary......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Invité 1/12/2008, 15:17

pouce gri LOL , merci de l'infos !

je vais ajouter ca sur mon site web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  le ronin 6/12/2008, 14:44

Bonjour , voici quelques "détails" concernant cette "bête" qu'est la Sten :

La grande faiblesse de la Sten reste son chargeur en tôle emboutie, dont les "lèvres" se déforment très vite sous la pression des cartouches (c'est pourquoi on ne mettait que 30 cartouches dans le chargeur ) .Après 5000 coups tirés , un chargeur était inutilisable .

En tir au coup par coup à 25 m , j'ai obtenu avec la Sten de meilleurs résultats qu'avec d'autres PM plus moderne.
A 7 m en tir à la hanche , avec de courtes rafales de 5 coups ont donné d'excellent résultats .
Par contre à 15 m et tir en rafales , arme épaulée le résultat n'est pas probant , et l'on ressent
le recul très perceptiblement.Par contre aucun incident de tir pendant l' essai .

La destination d'un PM , est le combat rapproché, et la Sten est parfaitement appropriée à cet usage.....

Bon, pour la baionnette la Sten mark V était muni d'un petit "manchon" prévu pour ça .

Amicalement, le ronin.

Semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Clem 10/12/2008, 17:27

Par rapport au chargeur, on ne pouvait pas non plus les vider totalement, au vu de la faible tension du ressort. C'est pourquoi seuls 25 à 27 coups partaient.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Invité 10/12/2008, 18:11

Mauvaise conception du chargeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Clem 10/12/2008, 19:20

Les sten étaient faits pour être produits facilement. Même des garages en fabriquaient ! De ce fait la qualité variait d'une arme à l'autre.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Clem 12/12/2008, 18:10

Car au début des hostilités, le Royaume Uni accusait une carence en pistolets mitrailleurs. Il fallait alors concevoir une arme très rapide à produire, d'où très simplifiée (40 pièces environ). Le sten s'inspire d'ailleurs du MP40.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  artilleurbigor56 22/12/2008, 15:18

panzer susuve a écrit:Les pistolets mitrailleur STEN M.K.I, M.K.II, M.K.III, M.K.IV, M.K.V et M.K.VI :

De tous les pistolets-mitrailleurs mis en service au cours de la seconde guerre mondiale, le plus connu du peuple de France , est de loin, ce rudimentaire outil de combat qui a pour nom : STEN... IL est vrai qu'en cette douloureuse période de l'occupation allemande, cette arme était, avant tout, le symbole de la liberté, l'arme de la résistance!!!

Les différentes STEN :

La M.K.I (1941)
-calibre 9mm parabellum
-longueur du canon : 198mm
-longueur total : 845mm
-poids à vide : 3250g
-capacité du chargeur : 32 cartouches

La M.K.II (1942)
-calibre 9mm parabellum
-longueur du canon : 198mm
-longueur total : 760mm
-poids à vide : 2950g

La M.K.III (1943)
-calibre 9mm parabellum
-longueur du canon : 198mm
-longueur total : 760mm
-poids à vide : 3000g

La M.K.IV
-calibre 9mm parabellum
-longueur du canon : 98mm
-longueur total : 700mm (crosse sortie) et 450mm (crosse repliée)
-poids à vide : 3500g

La M.K.V
-calibre 9mm parabellum
-longueur du canon : 198mm
-longueur total : 760mm
-poids à vide : 3900g

La M.K.VI
-calibre 9mm parabellum
-longueur du canon : 95mm
-longueur total : 860mm
-poids à vide : 4300g

salut
quand j'ai fait mon 1 stage commando au cnec1,il y en avait pour l'entrainement beret
artilleurbigor56
artilleurbigor56
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  le ronin 24/12/2008, 11:55

Bonjour, quand j'étais jeune , lors de mon stage aéroporté , on nous avait donné à nettoyer une petite bâtisse en pierres , et je me rappelle qu'à l'intérieur il y avait des caisses qui débordaient
de ce matériel , c'était plein de poussières , il y avait énormément aussi de P.A . , de toutes origines, j'ai pensé que c'était des prises de guerre datant de l'Algérie où de l' Indo , pas plus loin que ça .Avec le recul je m'en suis toujours rappelé , d'autant que sur les forums et autres collectionneurs , ça revient à la mode, et que j'ai parfois laissé passer de bonnes affaires , et à ce propos , plus tard pendant une manoeuvre inter- armée , j'ai un copain qui a volontairement "perdu" son P.M . Il a fait du "trou" en pagaille , j'ai su par la suite qu'il était retourné le récupérer plus tard pour son usage personnel . Moi bien sûr à l'époque j'ai fermé ma g... .

Amicalement , le ronin.

Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  radio 27/1/2009, 16:30

De toute façon, le problèmes des départs de coups involontaires est inhérent aux PM de cette génération, et de cette conception, il a fallu attendre l'aprés guerre pour voir un armement de ce type un peu plus évolué; pour la simple et bonne raison, qu'ils étaient construits pour durer, alors que le prévisionnel de vie d'une arme en temps de guerre est tout ce qu'il y a de plus réduit, donc sa conception-fabrication était réduite au minimum au profit de la masse d'armes construites.
Les seules armes à faire la différence à cette époque on étés, le thompson mais lourd et couteux, les Pm Beretta m38 et leurs dérivés, mais trop couteux car excéllements finis(les SAS les préféraient à tout PM allié, et les pm MP38/40, qui bien que de conception ingénieuse et de fabrication robuste, n'étaient pas exempts de problèmes de sécurité,(d'ou une lanière de cuir fournie avec l'arme afin de bloquer la masse percutante, et d'éviter des départs de coups accidentels), On pourrait comparer toute la gamme des armes de ce type employées par las bélligérents mais ce serait trop fastidieux!

radio
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  navigant 27/1/2009, 17:46

Quand les policiers de l'après guerre se sont retrouvés avec des pm, de nombreux accidents se sont produits, il parait qu'a l'époque actuelle, les policiers de "base" sont loin d'être à l'aise avec un PM, à l'école de police l'apprentissage de l'utilisation d'un pm est souvent une punition, les "recrues" ne sont pas motivées, pour utiliser cette arme d'après un reportage télévisé.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STEN - Page 3 Empty Re: LA STEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum