Une ONG polonaise porte plainte contre Irving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une ONG polonaise porte plainte contre Irving

Message  Phil642 le Mar 21 Sep 2010, 8:57 am

Une ONG polonaise porte plainte contre le négationniste Irving
(AFP) – Il y a 10 heures

VARSOVIE — Une association polonaise Otwarta Rzeczpospolita (République ouverte) a porté plainte en justice lundi pour négationnisme contre l'historien britannique David Irving qui avait annoncé sa visite en Pologne cette semaine.

Selon un communiqué publié sur le site internet de l'association, l'historien a commis ce "crime" en tentant de minimiser les atrocités nazies et d'exonérer Adolf Hitler de sa responsabilité dans les camps de la mort, dans son livre paru en 1977 et intitulé "Hitler's War ("La guerre d'Hitler"), et qui a été édité en Pologne l'an dernier.

"N'attendons pas le moment où M. David Irving commettra un nouveau crime sur le territoire de la République de Pologne. Les preuves indiquent clairement qu'il a déjà commis ce crime", a écrit l'association dans une plainte en justice adressée à l'Institut de la Mémoire nationale (IPN), chargé de poursuivre les crimes nazis et communistes contre les Polonais.

Selon l'agence polonaise PAP, M. Irving, qui n'a pas divulgué le programme de son voyage en Pologne, se trouvait lundi à Cracovie, dans le sud du pays.

En Pologne, le négationnisme ainsi que la propagation du nazisme et de l'antisémitisme sont passibles d'une peine allant jusqu'à trois ans de prison. David Irving, qui a été condamné en Autriche en 2006 à trois ans de prison, puis expulsé vers la Grande-Bretagne pour avoir nié la réalité de l'Holocauste, a accusé la semaine dernière la Pologne d'avoir transformé le camp allemand nazi d'Auschwitz en un site touristique "ressemblant à Disneyland", devenu "une machine à faire de l'argent".

L'historien a émis ces critiques alors qu'il faisait la promotion d'un voyage accompagné en Pologne.

Ce voyage prévoit notamment une visite du bunker de l'état-major d'Hitler à Ketrzyn (alors Rastenburg), du quartier-général du chef des SS Heinrich Himmler et du camp de la mort de Treblinka.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jN1oejALevpzyT6U7BwbfE73PPuQ

avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ONG polonaise porte plainte contre Irving

Message  tietie007 le Jeu 23 Sep 2010, 8:11 am

Irving est un négationniste qui passe son temps à charger les alliés et à dédouaner les responsables du IIIeme Reich. Il s'est fait connaître en 1963, pour son livre sur le bombardement de Dresde, en reprenant la vieille rhétorique des collabos comme Maurice Bardèche qui relativisait la Shoah en pointant les bombardements alliés meurtriers sur l'Allemagne. Il a récidivé par la suite en nous montrant un Hitler qui n'avait rien su de la Shoah, un Führer qui avait génocidé les juifs à l'insu de son plein gré ! Pour finir, il s'est décidé à nier la Shoah, purement et simplement et a, au moins, montrer son véritable visage !
Ayant une réputation plus que sulfureuse, Irving va être lâché par son éditeur et se retrouver dans la "merde"! Il va donc attaquer en justice, Deborah Lipstadt, universitaire américaine, auteur d'un livre sur le négationnisme, courant historique auquel est affilié Irving. Procès très médiatisé, en Angleterre, qui va débouter David Irving dans le style "arroseur arrosé" et qualifier l'historien de laudateur du IIIeme Reich et de falsificateur de l'Histoire !!
Arrêté en Autriche, en 2005, il a renié, lors de son procès, ses opinions négationnistes. Conversion qui me semble assez douteuse ...

Source
:

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Irving
avatar
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1883
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum