-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski.

3 participants

Aller en bas

Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Empty Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski.

Message  tietie007 1/12/2010, 06:01

Les petits-fils de Bernhard Cibulski, né à Krajenka, en Poméranie polonaise, en 1922, qui a combattu dans la Wehrmacht, ont mis en ligne le Journal de leur grand-père :

http://www.prodigia.org/ww2/?cat=1&language=fr
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Empty Re: Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski.

Message  Jules 1/12/2010, 08:08

tietie007 a écrit:Les petits-fils de Bernhard Cibulski, né à Krajenka, en Poméranie polonaise, en 1922, qui a combattu dans la Wehrmacht, ont mis en ligne le Journal de leur grand-père :

http://www.prodigia.org/ww2/?cat=1&language=fr

C'est, effectivement, une très belle initiative.
Un petit extrait.

"31 décembre 1942
St. Sylvestre, un froid de -40°, les russes attaquent vers minuit, une compagnie SS de défense antiaérienne avec un canon de 2 cm brise l’attaque, le soutien à pied tape fort entre les bolchéviques. Le lieutenant Armbruster va de trou en trou avec une bouteille de Schnaps et il souhaite à chacun de la bonne chance dans la nouvelle année."


Dommage que les "billets" soient si court...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Empty Re: Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski.

Message  Phil642 1/12/2010, 08:31

[quote="Jules"]
tietie007 a écrit:Dommage que les "billets" soient si court...


Je voudrais t'y voir d'écrire une tartine à -40°C et avec une horde de Russses qui ne demande qu'à te tuer ... spamafote



mort de rir gri
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Empty Re: Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski.

Message  Jules 1/12/2010, 12:36

Phil642 a écrit:

Je voudrais t'y voir d'écrire une tartine à -40°C et avec une horde de Russses qui ne demande qu'à te tuer ... Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Spamafot


Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Rigol_gr

Ouais t'as pas tout à fait tort MAIS il n'avait qu'à Twitter avec son BlackBerry. Aucune excuse donc. Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. 248453
Plus sérieusement et à mon avis, même en temps de guerre, les soldats qui tenaient un journal décrivaient leur journée au repos et non dans les tranchées.
Ceci dit tous ces textes sont exceptionnels et ont déjà le mérite d'exister.
Je ferai donc mieux de fermer ma gueule. Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Rigol_gr
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski. Empty Re: Les mémoires d'un soldat allemand, Bernhard Cibulski.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum