livre de U-BOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

livre de U-BOOT

Message  dinguedutitanic le Sam 15 Jan 2011, 2:13 pm

Bonjour à tous , je vois que je suis tombé sur la bonne page du forum les navires ! En temps que fan des U j'ai besoin de quelque conseilles de votre par ( si vous le voulez bien ) voilà je cherche des livres sur les U mais je ne sais pas trop où en trouvé pour le moment je n'en possède que un seul auriez vous des suggestion de bouquin pour moi ?
Merci de vos réponses comandan
avatar
dinguedutitanic
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: livre de U-BOOT

Message  LeSieur le Mar 01 Fév 2011, 4:08 am

18 seconde pour survivre ecrit par Herbert A.Werner ... surment le meilleur roman... un temoignage hors du commun
avatar
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 23
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: livre de U-BOOT

Message  roger15 le Mer 02 Fév 2011, 7:01 am

Bonjour Dinguedutitanic, Smile


A tout hasard, je te conseille l'ouvrage "U-977 L'Odyssée d'un sous-marin allemand" du Commandant Heinz Schaeffer, écrit en 1952.




Le sous-marin U-977 quitta Bergen (Norvège) le 10 mai 1945, sans radio (ainsi il ne put pas savoir que la guerre était terminée) et sans périscope, car il avait été endommagé. Le but de la traversée était de rejoindre Buenos Aires, en Argentine, pays neutre.

L'U-977 passa au large des côtes ibériques toujours en plongée et Schaeffer se demanda s'il ne vaudrait pas mieux rallier un port neutre. Mais sa décision était prise, son sous-marin irait jusqu'en république Argentine.

Quelques actes d'indiscipline furent commis, bien véniels pour des hommes dont les nerfs craquaient. Alors, le "vieux" décida de rétablir son autorité. Ayant revêtu un uniforme neuf avec ses décorations, ayant coiffé la casquette blanche, apanage des commandants, il apparut devant ses hommes et leur parla sec, durement. La discipline, le respect du chef étaient trop ancrés dans l'esprit de ces hommes pour qu'ils n'obéissent aussitôt. Enfin, après SOIXANTE -SIX JOURS DE PLONGÉE, Schaeffer crut possible de faire surface sans risques. On imagine ces hommes montant par petit groupes sur le pont, respirant à pleins poumons, contemplant , la nuit venue, la Croix du Sud.

Le 17 août 1945 le sous-marin U-977 accosta en rade de Mar del Plata, un port situé à 404 km au Sud-Est de la ville de Buenos Aires, après pas moins de 99 jours de traversée (dont 66 en immersion périscopique grâce au "schnorchel").

Immédiatement les autorités argentines lui demandèrent : « Où avez-vous déposé Hitler et Eva Braun ? ». Très longtemps Heinz Schaeffer fut en effet accusé d'être "l'homme qui avait caché Hitler"

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
avatar
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: livre de U-BOOT

Message  moussman le Mer 06 Avr 2011, 1:52 pm

Je te conseille particulièrement "Le Styx" de Lothar-Günther Buchheim (das boot en allemand). Ce n'est pas un livre type encyclopédie des U mais le récit d'un reporter dans un submersible (l'U96 je crois). Il est vraiment bien écrit et très intéressant! Il a été adapté au cinéma, le film s'appelle aussi "das boot" et est vraiment bon. Sinon les propositions au dessus aussi sont bonnes pouce
avatar
moussman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: livre de U-BOOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum