ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!

Message  major421 le Jeu 10 Fév 2011, 6:40 pm

La France a une très vieille mentalité et n'autorise pas grand chose, du moins dans ce domaine ... Je suis sur que plus tard il faudra même déclarer un tire-bouchon ...
avatar
major421
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 260
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!

Message  MARNE Memory 44 le Dim 13 Fév 2011, 7:04 pm

Je ne pense pas qu'il faut s'affoler, les catégorie ont changé de nom, mais j'ai eu une réponse importante sur un autre forum, je vous propose de la découvrir.

Re: ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!
mof90 le Lun 7 Fév - 10:09

.Bonjour à tous,

le projet de loi a fait couler beaucoup d'encre et alimenté beaucoup de fantasmes, pour compléter le post Marne Memory, je ne peux que vous conseiller la lecture du dernier communiqué du Comité Guillaume Tell :

Communiqué de presse du 03 février 2011

La réforme sur les armes avance à grands pas et les rumeurs circulent

La proposition de loi sur les armes a été votée le 25 janvier à l’Assemblée nationale en première lecture à l’unanimité. Les mesures gadgets comme la carte grise pour les armes et le délai de refroidissement pour l’achat des armes, qui avaient provoquées la colère du Comité Guillaume Tell, ont été retirées.

Le volet pénal vient de faire l’objet d’une première correction à la demande du Comité. Elle est néanmoins jugée encore insuffisante et devra être amplifiée au Sénat afin d’éviter des sanctions inutiles pour les détenteurs légaux d’armes à feu. Pour nous, il est important que les parlementaires ne se trompent pas de cible en matière de répression car la priorité doit être donnée à la lutte contre le trafic d’armes.

Concernant le classement des armes qui fait l’objet de nombreuses polémiques sur certains forums et sites Internet, il serait préférable de regarder les faits. Une lecture attentive des débats qui sont sur le site de l’Assemblée nationale devrait certainement permettre une meilleure compréhension de la situation.

La Proposition de loi sur les armes n’a pas pour objet de rentrer dans le détail du classement des armes. Tout ce qui est dit sur l’interdiction des armes de première et quatrième catégorie est rigoureusement faux. Et ceux qui polémiquent contre les défenseurs des deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu se trompent de cible pour le plus grand bonheur de nos adversaires.

Ce n’est pas la PPL qui menace le classement des armes mais ceux qui, depuis des années du côté de l’administration, rêvent d’un monde sans armes. D'ailleurs, le classement des armes dans le détail n’est pas du registre de la loi, mais d’un décret qui sera rédigé par les administrations.

C’est pour cette raison que le Comité Guillaume Tell a claqué la porte des négociations il y a 7 mois. A cette époque des mesures liberticides étaient imaginées par le préfet en charge de la concertation, sans doute sous l’influence de quelques syndicats. Depuis cette date les négociations sur le classement des armes ont repris entre le Comité Guillaume Tell et les Cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Défense. L’objectif est de signer dans les prochaines semaines un accord politique et technique très détaillé qui encadre strictement la rédaction des décrets et arrêtés.

Fidèle à son habitude, le Comité Guillaume Tell reste d’une extrême vigilance et n’hésitera pas à remobiliser toutes les organisations du monde de l’arme si jamais nous n’étions pas entendus.

Thierry Coste
Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell
.

MARNE Memory 44
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!

Message  le ronin le Dim 13 Fév 2011, 11:47 pm

Merci de ces éclaircissements, au sujet de ce projet , la loi existante est déjà assez restrictive et absurde, pour certaines armes qui ne sont pas plus dangereuses que d'autres, mais sont interdites du fait de leurs sytèmes d'alimentation , en effet le possesseur d'un fusil "canardier" à mécanisme à répétition à pompe, est soumis à autorisation de détention (canon de 0,76 m à 0, 80 m) longueur de l'arme plus d'un mètre vingt , simplement ceux qui sont utilisés pour les braquages, ne sont pas du même acabit, il y a comme ça d'autres cas, et on voit bien que les gars qui pondent ces décrets, n'y connaissent rien .

Amicalement .


Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3426
Age : 65
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTENTION, Changement de catégories des armes !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum