-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

The History of Now!

+27
L axe
Briselance
pierro59
breiz izel
Ming
erbo
navigant
Charlemagne
Psychopompos
Königstiger
Reine
ranger
Joseph_Porta
Major cowburn
Sam
le ronin
Jules
Narduccio
Yeoman 35
Luhkah
HURudel
sitting bull
sukhoi
panzerblitz
Survivor
Stonne
Phil642
31 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 17/6/2011, 23:51

Toute la population Libyenne est engagée, ils disposent de toutes les ressources pour réussir leur combat.

Dans les garnisons les jeunes ingénieurs et techniciens travailent inlassablement à nettoyer, réparer, convertir les armes abandonnées ou récupérées par l'ennemi.

Nous avons affaire à une véritable résistance comme celle de Varsovie, où les techniciens fabriquaient des Sten.

Sur YT il y a des videos à ce sujet.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 17/6/2011, 23:54

Bonsoir, il faudrait une "petite" intervention terrestre comme au bon vieux temps, le Mouamar il n'en aurait pas pour longtemps , mais c'est pareil, nous procédons par petites touches, en fait nous y allons sans y aller, tout en y allant un peu quand même , ce qui laisse le temps à l'armée de Khadafi qui certes est affaiblie, mais peut encore infliger la mort et la désolation face à des insurgés courageux, mais inexpérimentés . Quid de la Syrie ?? le danger est que l'on ne sait pas quel pouvoir se mettra en place si le dirigeant venait à partir , selon la tendance, la région déjà éprouvée avec l'Irak , se trouverait de nouveau bien instable , je pense là à un régime pro-iranien . Nous en revenons aux affrontements civils/ armée , et c'est bien triste quand même de voir cela , seront-ils plus heureux ensuite ? Personnellement j'en doute . maleureu gri


Amicalement .


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  erbo 18/6/2011, 14:57

le ronin a écrit:Bonsoir, il faudrait une "petite" intervention terrestre comme au bon vieux temps, le Mouamar il n'en aurait pas pour longtemps , mais c'est pareil, nous procédons par petites touches, en fait nous y allons sans y aller, tout en y allant un peu quand même , ce qui laisse le temps à l'armée de Khadafi qui certes est affaiblie, mais peut encore infliger la mort et la désolation face à des insurgés courageux, mais inexpérimentés . Quid de la Syrie ?? le danger est que l'on ne sait pas quel pouvoir se mettra en place si le dirigeant venait à partir , selon la tendance, la région déjà éprouvée avec l'Irak , se trouverait de nouveau bien instable , je pense là à un régime pro-iranien . Nous en revenons aux affrontements civils/ armée , et c'est bien triste quand même de voir cela , seront-ils plus heureux ensuite ? Personnellement j'en doute . maleureu gri


Amicalement .


le ronin.

Cette intervention terrestre ne peut être possible qu'avec l'aval de l'ONU .Or la résolution prise sur la Libye ne donne pas de possibilités aux alliés d'intervenir au sol.Seuls des commandos ont eu le droit d'intervenir afin de mieux guider les avions et les hélicoptères.
De plus le grand probléme de la coalition est que nombre de ses membres n'ont pas les moyens d'entretenir une action militaire prolongée.Il ny a guère que nous et les british à en être capable en Europe.Et cette opération nous coûte très cher d'autant plus que notre Armée engagée sur plusieurs fronts commence à s'épuiser.il devient maintenant urgent sous peine d'enlisement de trouver une solution.

Quant à la Syrie le probléme est géopolitique.les russes et les chinois brandissant sous les yeux des occidentaux la menace du véto,l'intervention militaire paraît pratiquement impossible à mettre en place.
Et même si elle l'était nos moyens actuels ne nous permettraient pas d'intervenir éfficacement(nous,français).Seuls la Turquie,la Russie et la Chine peuvent en faisant pression sur Bsachar,arreter ce massacre. maleureu gri

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 18/6/2011, 15:36

Ce qui m'inquiète passablement, c'est l'engagement de Tigre HAP - donc juste canon/roquette - très peu protégés, dans un univers saturé de ZPU, Shilka et autres Strela. Même de nuit, ces engagements présentent de nombreux risques, trop si l'on constate les pertes des AH 64 en Irak face aux mêmes systèmes.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  pierro59 18/6/2011, 17:35

normalement les capacités AA libyenne ont été suffisamment amoindrie pour permettre le déploiement des helicos. Les Rafales, F18 et Typhoon ont dut détruire la majorité des radars et des ZSU.
pierro59
pierro59
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 18/6/2011, 19:39

La majorité des hélicos sont vulnérables aux tirs d’armes légères. En Iraq les US on perdu des apaches qui ont été la cibles de tirs d'AK-47. Les mitrailleuses de 12,57 sont un danger réel. Il suffit d'une bonne rafale dans le cockpit pour mettre l'hélico hors combat.

J'ai lu quelque part que l'OTAN avait perdu 4 hélicoptères, est-ce que c'est vrai ou bien de la désinfo de la part des occident "basher" ?
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Ming 18/6/2011, 21:40

ranger a écrit:La majorité des hélicos sont vulnérables aux tirs d’armes légères. En Iraq les US on perdu des apaches qui ont été la cibles de tirs d'AK-47. Les mitrailleuses de 12,57 sont un danger réel. Il suffit d'une bonne rafale dans le cockpit pour mettre l'hélico hors combat.

L'Apache bénéficie d'un cockpit qui est une baignoire blindée -y compris la canopée- et l'appareil est conçu pour résister aux tirs d'obus de 23 mm. Il y a aucun Apache américain qui a été descendu à cause de tirs d'AK-47. Les 8 premiers américains qui ont été descendus l'ont été suite à différentes causes, dont des SAM d'origine iranienne. La version américaine n'est pas aussi sophistiquée ni aussi puissante que la version de l'Army Air Corps (GB).

Quand aux Tigre HAP, d'après un pilote revenant d'Afghanistan, c'est la maniabilité de l'hélico qui lui permet d'échapper aux tirs. Le Tigre est plus ramassé, moins long, plus léger et moins blindé (cockpit et turbomoteurs principalement). La conception du Tigre est aux antipodes de celle de l'Apache -notamment l'Apache britannique qui bénéficie d'un système d'autodéfense extrêmement élaboré (le HIDAS), qui fait du AH Mk I une machine largement supérieure à la version d'origine américaine. Enfin, il faut se rappeler que ce sont les Apache qui ont été envoyés réduire au silence les sites de radars irakiens à l'ouverture de la guerre du Golfe, sans escorte et à ma connaissance sans perte, parce que l'Apache est capable d'évoluer en rase-mottes mieux que n'importe quel autre appareil.

Pour finir, ce que craignent le plus les talibans en Afghanistan, c'est non seulement le canon de 30 mm mais également les roquettes fléchettes (il y a également le Hellfire, mais avec les deux premiers armements, c'est limite superflu). Le premier est capable de dégâts comme personne n'en a idée puisqu'il est équipé d'obus à double effet : non seulement ils vaporisent des éclats, mais ils mettent le feu à tout ce qui est à proximité. Étant donné que les éclats incendiaires vaporisent des gerbes de flammes dépassant allègrement les 1 000° C, il n'y a pas grand chose qui y résiste.

Les fléchettes quant à elles sont des roquettes qui, à environ 80 m de sortie du panier, propulsent une vingtaine de dards de 12,7 cm de long par roquette à une vitesse allègrement supérieure à Mach 2. Toute fléchette qui passe à une distance plus ou moins égale à 15 cm d'un corps humain lui arrache la peau et les muscles. Et lorsque que l'une d'entre-elles pénètre dans un corps, elle aspire tout ce qui situe sur son passage.

C'est avec le canon et les fléchettes qu'une paire d'Apache a réglé le sort d'une équipe de mortier en Afhganistan, dans un bosquet ou il devait y avoir une douzaine de talibans armés que les caméras thermiques embarquées des pilotes ont repéré (lesquelles permettent de loger un gugusse à 2 000 mètres de distance de jour comme de nuit avec un grossissement de + x 120). Non seulement les appareils ont sauvé la garnison de paras visée par le mortier mais ils ont également occis les insurgés jusqu'au dernier. C'est pourquoi en Afghanistan les Apache servent non seulement à sauver des sections, compagnies et ce qui s'en suit en état de siège ou fortement menacées mais également à escorter des hélicos nettement plus vulnérables comme le Chinook et le Lynx.

Enfin, les EM sont pas totalement idiots : comme dans le cas de n'importe quel conflit, les batteries antiaériennes figurent parmi les premiers éléments ennemis à être identifiés et repérés avant d'être arrosées. Il y a plus à craindre d'un missile sol-air portatif, mais vu l'équipement dont disposent les pilotes d'Apache et leur niveau de qualification -surtout les Britanniques- je me poserai la question deux fois avant d'appuyer sur la détente...

_________________
The History of Now! - Page 11 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 19/6/2011, 01:25

Pas eu un seul SAM d'origine iranienne aux mains de Sadam. D'ailleurs il n'en existe toujours pas un seul de véritablement iranien, le seul machin local étant une copie de SA-5 assez peu réussie. Tant qu'aux pseudo S-300 persans, sont assez risibles comme Fake grossier. Les preuves d'une aide iranienne avant l'invasion américaine tardent encore à apparaitre. D'autant que tu sais comme moi que jamais les zinc irakiens de 91 n'ont étés restitués à Sadam.

Et pour recoller à un fait marquant de la vie du AH-64 en Irak, je voudrai revenir à la Flak trap du 24 mars 2003 face à la Médina. Un régiment d'hélico de combat US est revenu une main devant, une main derrière, après avoir voulu taper une division de la garde irakienne. Zont récoltés du Shilka, du ZPU, et même des tirs de chars, et les pilotes ne sont de facto plus tout à fait défenseurs de l'image d'invulnérabilité de ce lourd vertoliet. Bilan : un hélico détruit, une bonne vingtaine de sérieusement endommagés, et un régiment mis sur la touche pour le reste du conflit. Le patron de notre armée de l'air revient sur le sujet dans son bouquin sur le conflit.

Tant qu'aux obus fléchette, sont de peu d'utilités face à des cibles moles. Mauvaises capacités balistiques à longues distances, utilisation de métaux rares là où un simple projectile HE aurait suffit. J'ai pas trop d'info sur le sujet, mais ce serait un gâchis scandaleux. Et le pilote que tu as interrogé Ming - puisque je suppose que c'est le même que j'ai rencontré aussi - nous a bien révélé que les Tigre avaient été reblindés localement. Quelques plaques de blindages piquées sur des épaves soviétiques et c'était joué. Le truc c'est que ce genre de combines ne peut se pratiquer que lorsque t'as ce genre de stock disponibles à proximité, ce qui n'est pas le cas de nos hélicos engagés en Lybie. Sinon je confirme, sont bien entrainés à éviter les coups.

Tant qu'au HAP, c'est le low cost du low cost. Pour l'instant, c'est juste canon et roquettes, et mistral si besoin, mais vu la tronche des MiG de Kadhafi c'est plus trop la peine. D'ailleurs, c'est pas pour rien que nos gazelles sont engagées, sont bien plus à craindre ces petites bebettes, surtout pour un T-55.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Ming 19/6/2011, 01:52

panzerblitz a écrit:Pas eu un seul SAM d'origine iranienne aux mains de Sadam. D'ailleurs il n'en existe toujours pas un seul de véritablement iranien, le seul machin local étant une copie de SA-5 assez peu réussie. Tant qu'aux pseudo S-300 persans, sont assez risibles comme Fake grossier. Les preuves d'une aide iranienne avant l'invasion américaine tardent encore à apparaitre. D'autant que tu sais comme moi que jamais les zinc irakiens de 91 n'ont étés restitués à Sadam.

Petite précision : ce n'était pas aux mains de Saddam mais des insurgés -des Talibans et donc en Afghanistan. Ce n'est pas moi qui le dit, mais un pilote d'Apache Mk I qui le rapporte.

panzerblitz a écrit:Tant qu'aux obus fléchette, sont de peu d'utilités face à des cibles moles.

Ce ne sont pas des obus fléchettes mais des roquettes fléchettes. Et comme arme anti-personnel et anti véhicules légers, c'est l'idéal, surtout dans une zone confinée ou étroite. C'est du vécu.

panzerblitz a écrit:Mauvaises capacités balistiques à longues distances, utilisation de métaux rares là où un simple projectile HE aurait suffit. J'ai pas trop d'info sur le sujet, mais ce serait un gâchis scandaleux.

Portée pratique 1 000 m. C'est suffisant pour un groupe de gus ou un véhicule léger évoluant. Au demeurant ça ne serait pas un seul projectile HE, puisque le canon de trente tire par rafales allant à partir de 5 coups. Quoi qu'il en soit les pilotes sont juges de l'utilisation qu'ils font de leurs armements. Et dans le cas que je citais, ça s'est révélé d'une efficacité redoutable.


panzerblitz a écrit:Et le pilote que tu as interrogé Ming - puisque je suppose que c'est le même que j'ai rencontré aussi - nous a bien révélé que les Tigre avaient été reblindés localement. Quelques plaques de blindages piquées sur des épaves soviétiques et c'était joué. Le truc c'est que ce genre de combines ne peut se pratiquer que lorsque t'as ce genre de stock disponibles à proximité, ce qui n'est pas le cas de nos hélicos engagés en Lybie. Sinon je confirme, sont bien entrainés à éviter les coups.

Certes mais les conditions d'emploi du Tigre en Afghanistan et en Libye ne seront pas les mêmes parce que la nature de la menace est différente ainsi que le relief. Moyennant quoi, on peut effectivement ajouter du blindage, mais il y a une limite liée aux paramètres de vol, lesquelles sont déjà conditionnées par la température qui dégrade la sustentation. Raison pour laquelle les Apache en Afghanistan dans la province de Helmand décollent pas en lift mais en avalant de la piste -et ils ne bénéficient pas de plaques de blindage additionnelles.

Sinon le pilote avec lequel j'avais parlé ne m'a pas mentionné de reblindage de son côté.


_________________
The History of Now! - Page 11 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 19/6/2011, 02:00

Sinon le pilote avec lequel j'avais parlé ne m'a pas mentionné de reblindage de son côté.

Mmmm, Sukhoi témoignera si besoin car il était à côté de moi à ce moment. Un 6mm x 40 cm x 40 cm découpé d'un BRDM-2 ne doit pas handicaper outre mesure le Tigre, dans la mesure où celui-ci dispose d'une appréciable réserve de puissance.

Tant qu'aux menaces sol-air, c'est sûr qu'elles ne sont pas les mêmes. Elles sont 100x plus dangereuses en Libye qu'en Afgha. Sais pas si t'as vu les SA-24 des Khamis, mais sont pas vraiment très glop pour nos zhélicos. Larguer du Strela est une chose, de l'Igla-S en est une autre.

Sinon j'avoue ne pas trop voir ce que l'on entend par roquette-fléchette. De quel type exactement parles tu ?
Ensuite les pilotes font avec ce que l'on leur livre. S'ils n'ont que du HE, ils n'ont que du HE. Mais encore une fois, je ne me suis pas trop calé sur ce point précis.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Ming 19/6/2011, 03:40

panzerblitz a écrit:Mmmm, Sukhoi témoignera si besoin car il était à côté de moi à ce moment. Un 6mm x 40 cm x 40 cm découpé d'un BRDM-2 ne doit pas handicaper outre mesure le Tigre, dans la mesure où celui-ci dispose d'une appréciable réserve de puissance.

Bah de toutes façons, ils restent dans les standards ops pour éviter la gamelle. Mais de la puissance, on en a jamais assez trop dans le désert, et encore plus dans le désert montagneux. Donc je pense qu'ils doivent limiter les frais pour ne pas se retrouver avec des vitesses ascensionnelles lamentables.
En fait l'échange qu'on a eu c'était avec Sukhoi, parce qu'il était là au moment ou j'ai questionné le pilote. Je n'ai pas souvenir qu'il m'en ait parlé -on a longuement discuté du blindage mais il ne m'a pas mentionné l'additionnel.

panzerblitz a écrit:Tant qu'aux menaces sol-air, c'est sûr qu'elles ne sont pas les mêmes. Elles sont 100x plus dangereuses en Libye qu'en Afgha. Sais pas si t'as vu les SA-24 des Khamis, mais sont pas vraiment très glop pour nos zhélicos. Larguer du Strela est une chose, de l'Igla-S en est une autre.

Bah l'arsenal libyen est assez bien fourni pour le peu que j'en ai vu et l'absence de montagnes complique les choses, ça va être dur de se planquer derrière une dune de sable, c'est clair.

panzerblitz a écrit:Sinon j'avoue ne pas trop voir ce que l'on entend par roquette-fléchette. De quel type exactement parles tu ?
Ensuite les pilotes font avec ce que l'on leur livre. S'ils n'ont que du HE, ils n'ont que du HE. Mais encore une fois, je ne me suis pas trop calé sur ce point précis.

C'est un peu différent en Afghanistan. Ils ont 30 mm, fléchettes et Hellfire en armement standard. C'est ce dernier qui est le moins utilisé puisqu'en général les cibles offertes ne justifient pas le tir d'un tel missile.

La roquette fléchette c'est cette sympathique petite chose, composant du système Hydra (ATAF sur l'illustration) :

The History of Now! - Page 11 Hydra710

En vue en coupe assez dégueulasse :

The History of Now! - Page 11 4aa_wd10

dans laquelle tu trouves ceci (celles-ci datent de la période Vietnam, les actuelles sont mieux profilées) :

The History of Now! - Page 11 Post-410

Celles qui sont actuellement employées par les Israéliens (me demande pas les dimensions du trombone !) :

The History of Now! - Page 11 6a00d810

Quand tu tires la roquette, à environ 80 m à la sortie du panier, tu as une charge explosive qui libère le container et explose en propulsant les fléchettes à +Mach 2

Sur ce modèle de roquette (Hydra 70 WDU 4A/A) tu as dans le container 2 200 fléchettes. Celles qui sont employées à Helmand sont de type M255 E1 (1 180 fléchettes en acier trempé par roquette). Depuis janvier 2010, l'USMC a fait développer un nouveau modèle pour utiliser sur les roquettes de 2,75 pouces (70 mm) trois fois plus longues.

Avec les 1 180 fléchettes par roquette (comme tu le sais on tire toujours par paire, ça nous fait donc 2 360 fléchettes) tu satures une zone de plusieurs dizaines de mètres carrés. Dans le cas auquel je faisais référence, le bosquet a été transformé en bois de chauffage, par-dessus pilote et copilote ont canonné au 30. A tel point que le pilote a fini par dire qu'il y avait assez de bois et de plomb pour pouvoir ouvrir une fabrique de crayons à papier.

C'est très efficace pour un groupe d'insurgés ou de fantassins et ça marche aussi bien sur les véhicules ou blindés légers. A + Mach 2, ça traverse une sacrée épaisseur de métal. Évidemment contre les chars ça n'a aucune utilité, mais tout ce qui est camions, jeeps, tentes, constructions légères (torchis notamment) ça rentre dedans comme dans du beurre. Et pour ce qui est de l'humain... Boucherie est le bon terme.


_________________
The History of Now! - Page 11 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 19/6/2011, 11:56

Ming a écrit:
panzerblitz a écrit:Mmmm, Sukhoi témoignera si besoin car il était à côté de moi à ce moment. Un 6mm x 40 cm x 40 cm découpé d'un BRDM-2 ne doit pas handicaper outre mesure le Tigre, dans la mesure où celui-ci dispose d'une appréciable réserve de puissance.
En fait l'échange qu'on a eu c'était avec Sukhoi, parce qu'il était là au moment ou j'ai questionné le pilote. Je n'ai pas souvenir qu'il m'en ait parlé -on a longuement discuté du blindage mais il ne m'a pas mentionné l'additionnel.


Désolé pour tout les deux mais je vous avoue ne plus trop me souvenir de ce point précis concernant un éventuel blindage. En revanche j'ai pu questionner il y a un peu plus d'un mois un pilote de gazelle qui m'as confirmé qu'en Afgha ils ont essayé plusieurs "bidouillage" (dans le sens bordélique du terme) consistant à accrocher des plaques de blindages soviétiques un peu partout sur leurs hélicos. Mais devant la dégradations des performances, chose inacceptable pour voler en montagne, ils ont finit par se limiter à leur unique protection: un gilet pare-balle en défense frontale, et tout de même quelques petite plaques de blindages sous les jambes et dans le dossier de leurs sièges....

Ceci leurs permet d'ailleurs de forcer l'admiration des pilotes Américains qui estiment suicidaire le fait de voler dans un territoire aussi accueillant que l'afgha avec des hélicos aussi petit, léger et se caractérisant par une vaste verrière en plexiglas certifié inutile face aux tirs, et ceci surtout quand ces mêmes hélicos ont vocations à voler le plus prés possible du sol, de donc de la ferraille volante.


Aussi je me fait quelques soucis pour nos gazelle en Libye: là elles n'auront même plus l'aide des montagnes et donc la capacités d'utiliser un de leur seuls atouts, la maniabilité.

Non franchement on en revient toujours au même point: militairement parlant, la Libye exige une intervention terrestre massive. Politiquement parlant, avec les élections présidentielle Américaine et Française qui se rapproche c'est tout simplement impensable.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Ming 19/6/2011, 13:25

Bah alors Su ! mort de rir gri

En fait pour compléter ce que tu dis, l'équipement standard des pilotes hélico se vaut à peu de choses près : l'AA Corps bénéficie lui aussi d'un gilet de survie avec plaque en kevlar et sous-vêtements, vêtements ignifugés. La grosse différence c'est qu'ils ont plus de blindage machine que nos pauvres pilotes d'hélico de l'ALAT. Et sur Gazelle, franchement, les gars méritent d'être salués parce que vu la surface vitrée exposée, par moments t'as l'impression de te trouver dans un Bell 47 un peu plus sophistiqué. Cependant la machine est extrêmement basse, à tel point que c'en est même surprenant.

Il y a quelques temps de cela, j'avais lu un papier dans un revue spécialisée qui m'avait fait bien marrer, mais marrer jaune. Cela disait quelque chose de ce genre : "En dépit des frappes aériennes massives, du soutien aérien tactique fourni par tout l'arsenal aérien existant qu'il soit aéronaval, terrestre (ie, forces aériennes), le déploiement de troupes au sol reste la seule solution pour occuper le terrain et gagner une guerre".

Sans blague ?! C'est revenir plus de quarante ans en arrière, au moment ou les Américains essayaient de contraindre le Nord Vietnam à venir à la table des négociations seulement par des campagnes de bombardement telles que Rolling Thunder et Linebaker. Et c'est encore pire (du moins ça a été) en Afghanistan, au sens ou les bombardements se faisaient parfois pour rien, puisque le terrain neutralisé était aussitôt repris par les insurgés. Faute de troupes pour occuper le carré de bégonias, on va pas loin.

C'est probablement la raison pour laquelle le conflit en Libye risque de s'éterniser, à moins que Kadhafi soit victime d'un blocus sévère et que les forces rebelles soient structurées, formées et mieux équipées. Ça va prendre du temps et ça va coûter cher -sans parler du fait que l'on risque alors d'assister ensuite à la formation de groupes politiques séparatistes et autres joyeusetés. Quand à une intervention militaire massive, on en a pas vraiment les moyens actuellement, sans le concours des Américains, qui ne veulent pas mettre les pieds en Libye. Quand à la Syrie... On n'est pas sortis de l'auberge.

_________________
The History of Now! - Page 11 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  erbo 19/6/2011, 16:04

Ming a écrit:Bah alors Su ! mort de rir gri


Il y a quelques temps de cela, j'avais lu un papier dans un revue spécialisée qui m'avait fait bien marrer, mais marrer jaune. Cela disait quelque chose de ce genre : "En dépit des frappes aériennes massives, du soutien aérien tactique fourni par tout l'arsenal aérien existant qu'il soit aéronaval, terrestre (ie, forces aériennes), le déploiement de troupes au sol reste la seule solution pour occuper le terrain et gagner une guerre".



C'est probablement la raison pour laquelle le conflit en Libye risque de s'éterniser, à moins que Kadhafi soit victime d'un blocus sévère et que les forces rebelles soient structurées, formées et mieux équipées. Ça va prendre du temps et ça va coûter cher -sans parler du fait que l'on risque alors d'assister ensuite à la formation de groupes politiques séparatistes et autres joyeusetés. Quand à une intervention militaire massive, on en a pas vraiment les moyens actuellement, sans le concours des Américains, qui ne veulent pas mettre les pieds en Libye. Quand à la Syrie... On n'est pas sortis de l'auberge.

Surtout que pour qu'une intervention au sol se déclenche,il faut à tout prix l'aval du conseil de sécurité de l'ONU.C'est-à-dire qu'il faudra produire une nouvelle résolution permettant l'intervention au sol.Et le gros problème c'est que la Russie et la Chine y sont opposées!!!!c'est exactement la même chose en Syrie,seules la Russie ,la Chine et la Turquie peuvent faire bouger les choses là bas.

Et je suis totalement d'accord avec vous :nous n'avons à l'heure actuelle pas les moyens de réaliser une intervention massive au sol.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 19/6/2011, 18:45

Si je ne me trompe pas, on peut même donner une source au témoignage de Sukhoi. Il me semble que c'est le pilote qui s'est fait tuer dans sa Gazelle il y a deux semaines en Afgha, non ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 19/6/2011, 21:37

panzerblitz a écrit:Si je ne me trompe pas, on peut même donner une source au témoignage de Sukhoi. Il me semble que c'est le pilote qui s'est fait tuer dans sa Gazelle il y a deux semaines en Afgha, non ?

Non finalement l'info que j'ai eu était fausse, enfin presque fausse, 2 pilotes différent mais dans le même régiment, même carrière, même machine et autre...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 19/6/2011, 23:06

Bonsoir, un grand merci à vous les "lascars" , pour la "doc" sur les roquettes anti-perso à fléchettes , cela est vrai que le Viet-Nam a été une source d'expérimentation ( voir les fusils renifleurs d'excréments) , mais en y ajoutant la capacité incendiaire , alors là on touche le "must" surtout qu'un simple bâton bien manié, suffit à tuer un homme ....Quant à notre "antique" Gazelle , elle a bien du mal en Afghanistan , pays de montagne où le manque de puissance se fait sentir , mais nos "techniciens" militaires sont de vrais pros qui font avec ce qu'ils ont , et ils le font bien, en limitant la casse du matériel, mais surtout en hommes, et la formation de pilote "d'hélico " est coûteuse . Sukhoi, fait attention, à la maladie d’Alzheimer, on commence par oublier qui a dit cela, et un matin on part aux cours sans son "froc" mort de rir gri .( Je déconnes hein !)

Amicalement .


le ronin.



_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 19/6/2011, 23:48

le ronin a écrit: Sukhoi, fait attention, à la maladie d’Alzheimer, on commence par oublier qui a dit cela, et un matin on part aux cours sans son "froc" The History of Now! - Page 11 Rigol_gr .( Je déconnes hein !)


Ha mais non je proteste! Je me souviens bien que c'est Laverdure qui nous a parlé de blindage, mais je ne saurait plus affirmé si ils ont essayé puis abandonné le sur-blindage des tigres ou l'ont finalement adopté. En fait j'ai surtout retenu que le blindage du tigre repose essentiellement sur un simple gilet pare-balle, le rase-motte ainsi que sur un canon de 30mm à la gâchette sensible...

Tant qu'à Alzeihmer j'y pense régulièrement en ce moment. Comme tout les étudiants passant des partiels et se retrouvant face a un sujet d'examen bien vicieux d'ailleurs...


Par contre en quoi ça consiste exactement ces "fusils renifleurs d'excréments"? Non parce que là, même avec beaucoup d'imagination en matière de machine à tuer, j'ai du mal à visualiser le concept...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Ming 20/6/2011, 01:23

[quote="sukhoi"]
le ronin a écrit: Sukhoi, fait attention, à la maladie d’Alzheimer, on commence par oublier qui a dit cela, et un matin on part aux cours sans son "froc" The History of Now! - Page 11 Rigol_gr .( Je déconnes hein !)

sukhoi a écrit:Ha mais non je proteste! Je me souviens bien que c'est Laverdure qui nous a parlé de blindage, mais je ne saurait plus affirmé si ils ont essayé puis abandonné le sur-blindage des tigres ou l'ont finalement adopté. En fait j'ai surtout retenu que le blindage du tigre repose essentiellement sur un simple gilet pare-balle, le rase-motte ainsi que sur un canon de 30mm à la gâchette sensible...

Ce dont je me rappelle c'est qu'Ernest nous a parlé des sièges blindés et que j'ai pas pu photographier le cockpit batman en revanche il nous a détaillé sa combarde de vol et ce qui s'en suivait. Mais le Tigre est quand même avantagé au sens ou fabriqué en grande partie en matériaux composites, ces derniers sont moins enclins aux criques et fissurations (évidemment quatre obus de 23 sur le même panneau et t'es en short) que les cellules normales.

Cela dit ce ne sont ni les premiers ni les derniers à ajouter du blindage en conditions ops, puisque les équipages de B-17 et B-24 le faisaient déjà, parfois au point de dégrader au dernier degré les perfs de vol -et sur un Liberator ça pouvait prendre des conséquences dramatiques.

sukhoi a écrit:Tant qu'à Alzeihmer j'y pense régulièrement en ce moment. Comme tout les étudiants passant des partiels et se retrouvant face a un sujet d'examen bien vicieux d'ailleurs...


Tant qu'on te demande pas si tu aimes les films de gladiateurs ou si t'as déjà vu un monsieur tout nu, la situation est considérée comme gérable The History of Now! - Page 11 873921

sukhoi a écrit:Par contre en quoi ça consiste exactement ces "fusils renifleurs d'excréments"? Non parce que là, même avec beaucoup d'imagination en matière de machine à tuer, j'ai du mal à visualiser le concept...


Le Ronin parle du détecteur fixé au bout de certains M-16 dont notamment le "People Sniffer". C'était un des boîtiers qui détectait l'amoniaque contenue dans l'urine des viet congs, connu sous le nom de XM-2. Il y a eu une version plus élaborée, XM-3, qui était aéroportée et montée sur les hélicos Huey et Cayuse. Dans ce cas t'avais deux boîtiers opérant en mode indépendant. Il y a aussi eu des détecteurs de fumée (pipe, poudre et amorces, celles utilisées par les cartoucheries soviétiques sont non seulement corrosives pour les armes mais dégagent plus de fumée).

La parade a été trouvée assez rapidement, les Viets balançaient des seaux de boue imprégnés d'urine dans les arbres pour faire croire à leur présence en tel endroit. Ca fonctionnait dans la jungle, nettement moins bien dans le delta du Mékong ou là le détecteur était réellement efficace. Et quand les Américains ont pris connaissance des parades, ils ont maquillé leurs hélicos en gunships pour attirer les tirs sur eux et identifier les zones à arroser de fléchettes et/ou de napalm.

Sur M-16 le boîtier se montait en bout de canon, ce qui rendait le tir imprécis. A la même époque, l'USMC avait reçu des lunettes de type Star Light (intensification de lumière et/ou infrarouge) pour chercher l'ennemi dans le feuillage dense de la jungle. C'étaient deux moyens parmi une débauche de technologie pour tenter de venir à bout des vietcongs -la guerre du Vietnam ayant été la plus technologique de toutes en tous points de vue.

_________________
The History of Now! - Page 11 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 23/6/2011, 00:00

Bonsoir, ici au Québec il y en a qui s'amuse à faire de la désinformation à propos des révolution dans les pays arabes. Du genre

Commentaire de réaction d'un article de radio-Canada

"Alors que l'on sait tous que ces guerres avaient été planifiées bien avant le 11 sept. grâce à la découverte des documents du Pentagone, PNAC, les signataires de ce document font front commun et ordonne au Congrès de ne pas toucher au dossier en ce qui concerne la Libye:

http://www.infowars.com/PNAC-cabal-warns-congress-to-back-off-over-libya/

Malgré la demande d'un arrêt des frappes par l'Italie, le très ineffable Rassmussen promet que les raids aériens vont se poursuivre malgré les vidéos montrant des enfants et bébés morts (voir mon commentaire précédent)

http://www.infowars.com/rassmussen-nato-will-continue-slaughter-in-libya/

Ce fameux CNT, devenu la coqueluche de Washington et de l'OTAN, afin de prouver que c'est un groupe homogène et démocratique, a décidé de censurer les journalistes se trouvant en Libye. Qu'ont-il à cacher?

http://www.infowars.com/libyan-rebels-impose-press-censorship/"


Est-ce que vous avez ce même problème en France/Belgique? Ici il y a pas mal de gens qui embarquent dans ce genre de connerie...
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  pierro59 23/6/2011, 21:44

nous on a eu un défilé de clowns (entre autre)

http://www.rue89.com/2011/03/30/a-la-tele-libyenne-la-propagande-pro-kadhafi-de-deux-francaises-197683

ce genre de conneries est universelle malheureusement, le Québec n'es pas un cas isolé
pierro59
pierro59
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 23/6/2011, 22:52

Au Québec, je dirais que ce genre de connerie fonctionne bien. Il y a beaucoup de gens qui aiment croire que l'OTAN bombarde les civils en Libye et ils s'entêtent à croire que Kadafou est le légitime représentant du peuple et qu'il le représente jusqu’à preuve du contraire... Il y a aussi ceux qui croient en le néo-colonialisme français anglais américain etc...
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 23/7/2011, 11:29

91 morts en Norvège, un Norvégien de 32 ans arrêté

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110723_230
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Luhkah 23/7/2011, 11:43


91 morts en Norvège, un Norvégien de 32 ans arrêté

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110723_230

Venant d'un pays ou un de ces timbrés a flingués une garde-enfant et les deux gamines qu'elle gardait pour la seule raison qu'elles n'étaient pas de la bonne couleur de peau, ça laisse songeur que des gens votent encore pour les partis qui représentent ce genre d'idée...

Je suis consterné, mais j'espère que les Norvégiens retiendront quelque chose de tout ce gâchis.


Dernière édition par Luhkah le 23/7/2011, 12:01, édité 1 fois
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 23/7/2011, 11:53

Hélas, je pense que personne, aucun état n'est à l'abris de ce genre de massacre.

On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 11 Empty Re: The History of Now!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum