Flak VS aviation

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Flak VS aviation

Message  jldbaro le Mar 22 Fév 2011, 10:53 am

Bonjour,

Comme j'en ai déjà parlé sur le forum, j'ai lancé un jeu sur la seconde guerre mondiale, et je voudrais avoir vos avis sur la question suivante:

Un flak 30 (par exemple) pourrait détruire combien d'avions en basse altitude et inversement? Car je n'ai aucune idée de leur puissance face a des avions.

Merci d'avance à tous,

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Re: Flak VS aviation

Message  LeSieur le Ven 25 Fév 2011, 4:23 am

tout dépend ... une arme seul , aura une efficacité médiocre, les armes AA sont fait pour être utiliser en groupe , en masse ... c'est le feu croiser des armes qui en feront une menace pour un avion ...


même si c'est impossible a realisé , je sais que pour un jeux video sa prend des chiffres ... donc un ratio de 4 AA (simple) pour 1 zinc pourrait etre un bon chiffre ... peut-etre trois ... tout depend , il y a tellement de parametre , le facteur chance , le calibre , le type d'avion etc... sans parler que c'est la concentration de masse qui fait qu'une defence AA est efficace...
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Re: Flak VS aviation

Message  jbcg1995 le Jeu 03 Mar 2011, 3:52 am

Jouer à Men of War et vous verrez il faut au moin 9 ou 10 flak 37 pour detruite 1 sturmovik
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Re: Flak VS aviation

Message  panzerblitz le Jeu 03 Mar 2011, 9:14 pm

Nan dans la réalité, la Flak légère était assez effective.

Elle tire à courte distance des projectiles à haute voir très haute vélocité, ce qui laisse une bonne chance de toucher des aéronef qui, souvent, ne dépassent pas les 500 km/h. Beh c'est que l'attaque au sol, ça se pratique pas à 800 km/h. Enfin les Me 262 du KG 51 ont essayés, mais les projectiles tombaient à quelques centaines de mètres de leurs cibles.

Sinon le Flak 30 est un canon très séduisant. Perso je m'y serais pas frotté avec un avion de la génération 37-41. Tirant sur un Hurricane ou un MS.406, en rapprochement, à basse altitude, je pense que les chances d'interception sont proches d'une sur 2-2,5.

Ensuite tout dépend du tireur, de l'équipe de servants, de la distance à laquelle la cible a été repérée.

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Re: Flak VS aviation

Message  Charlemagne le Ven 04 Mar 2011, 12:04 am

Enfin les Me 262 du KG 51 ont essayés, mais les projectiles tombaient à quelques centaines de mètres de leurs cibles.


Si mes souvenirs sont bon, un pilote de Gloster Meteor qui avait eu l'occasion de piloter un 262 à la fin de la guerre, raconta que le 262 en straffing avait la facheuse habitude de se retrouver juste au-dessus de sa cible quand celle-ci explosait
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