La Hongrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Hongrie

Message  Phil642 le Sam 23 Avr 2011, 12:48 pm

Renoue avec un passé peu glorieux d'avant le communisme, elle vire à droite toute.

Aprèsq 'une nouvelle constitution décidée par le président seul ai fait son apparition la semaine passée, diminuant les droits de la presse et des citoyens, supprimant les organismes de contrôles démocratiques voilà que

Hongrie: une milice d'extrême droite fait fuir des Roms; une télé fête l'anniversaire d'Hitler

Deux cents septante-sept femmes et enfants Roms ont fui un village hongrois avant le retour d'une milice d'extrême-droite associée au parti d'extrême droite Jobbik qui vient s'y "entraîner". Dans le même temps, une web TV liée au même parti "fête" l'anniversaire de Hitler.

Deux cents septante-sept femmes et enfants Roms ont fui vendredi le village de Gyöngyöspata (nord-est) avant le retour d'une milice d'extrême-droite pour un "camp d'entraînement", a indiqué le chef de cette communauté de Roms.

Après l'interdiction de ses patrouilles, organisées le mois dernier, la milice Vedero tient pendant le week-end de Pâques "un camp d'entraînement" de trois jours dans cette localité de 2.800 habitants, dont 450 Roms, située à 81 km de Budapest.

Tandis que les hommes de la communauté vont rester dans le village, les femmes et enfants sont montés à bord de cinq autocars mis à disposition par des groupes de défense des droits de l'Homme.

"Ils ont peur et nous pensons qu'ils seront plus en sécurité s'ils partent", a déclaré le responsable de la communauté Roms Janos Farkas.

La milice Vedero, proche du parti d'extrême droite Jobbik et dont les membres revêtent des uniformes para-militaires, a effectué des patrouilles dans les rues de Gyöngyöspata le mois dernier "pour restaurer l'ordre" selon ses responsables.

La police locale a refusé d'intervenir, malgré les protestations de la communauté Roms dénonçant une atmosphère d'intimidation.

Le ministre de l'Intérieur Sandor Pinter avait assuré la semaine dernière que ces patrouilles interdites allaient cesser.

Pour cette nouvelle opération d'intimidation, la milice Vedero va ériger son camp à une centaine de mètres du quartier Roms de Gyöngyöspata. Une contre-manifestation est prévue pour soutenir les Roms.

Belga

Une télé fête l'anniversaire d'Hitler

Dans le même temps, une chaîne de télévision hongroise en ligne, soutenue par le parti d'extrême droite Jobbik, a célébré l'anniversaire du dictateur nazi Adolf Hitler, rapportaient jeudi des sites internet locaux.

Dans un reportage de 30 secondes, diffusé à l'occasion du 122e anniversaire de la naissance d'Hitler mercredi soir, la chaîne N1 (National One) a rendu hommage à l'"homme politique allemand" pour sa contribution économique et morale à son pays d'adoption.

Hitler "a rapidement relancé une Allemagne en ruines et appauvrie, qui a connu un retournement sans précédent dans les sphères économique, sociale, morale et culturelle", commentait le reportage.

Il ajoutait que depuis la défaite de l'Allemagne nazie, "l'homme politique probablement le plus connu de l'Histoire avait été la principale victime d'une chasse aux sorcières politique des vainqueurs", qui étaient désignés comme "les alliés anglo-saxons et bolcheviques".

Parades nazies

Illustré par des images d'archives montrant des parades de soldats nazis et un Hitler souriant entouré de jeunes enfants, le reportage pouvait encore être visionné jeudi sur le site de N1.

La chaîne, associée au parti d'extrême droite Jobbik, qui a recueilli 12% des voix aux dernières élections législatives, a été lancée en décembre dernier.

N1 propose des informations qui "ne sont pas disponibles, ou diffusées d'une manière déformée, dans les médias grand public", selon un communiqué de la chaîne.

Le reportage de N1 a été relevé d'abord par un blog hongrois jeudi. Les médias nationaux n'en ont pas fait état.

Belga

http://www.youtube.com/watch?v=M_lOsMezCJA

Ceci n'est pas de la politique, c'est de l'information de salubrité publique.
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie

Message  moussman le Sam 23 Avr 2011, 5:18 pm

Honnêtement, ça me fait peur quand je lis des trucs comme ça... En Italie aussi, la petite fille de Mussolini a monté un parti politique presque identique à celui de son grand-père, fondateur du fascisme... L'Homme est-il vraiment incapable d'apprendre ses erreurs du passé? On replonge vraiment en arrière, c'est pitoyable et effrayant...
avatar
moussman
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie

Message  panzerblitz le Sam 30 Avr 2011, 4:14 pm

Mmmmmmm, j'avais pas vu ce post. Mais effectivement, assez inquiétant. Assez inquiétant dans le sens où la Hongrie à souvent été un leader des "tendances" en Europe. C'est ainsi la Hongrie qui avait lancée en 1920 la grande mode des lois antisémites, avec les fameuses 3 lois d'exception de M.Horthy.

Le souci en fait, c'est que l'ancien Politburo communiste s'est reconverti dans la gauche social démocrate. Zont eu deux mandats, pas très faciles mais marqués par de grandes affaires de corruptions, notamment au bénéfice du Canada. Un état de fait qui entraina quelques émeutes, notamment après l'accident de Rivia Montana, à la fin des '90. Du coup, la gauche modérée étant grillée, il ne reste que la droite. Mais le parti de centre-droite était beaucoup trop minable pour espérer une victoire aux élections, ce qui a entrainé une alliance avec l'extrême droite.

La victoire au premier tour, l'année dernière, de cette alliance, a sonné comme un véritable plébiscite pour leurs idées. Leurs mouvements de jeunesses sont extrêmement virulents et ont pas mal de relations avec les mouvements régionalistes de l'hexagone. Même ma prof de hongrois voit d'un assez bon oeil ces jeunes hommes qui s'habillent en khaki. Ce qu'il font, selon elle, c'est du scoutisme. Sont en fait aussi un peu vu comme une force d'autodéfense, la police étant jugée corrompue, "à la solde du grand capital". Les extrêmes se ressemblent tellement...

Mais bon, avant de juger la Hongrie, je m'inquiète plutôt de ce qu'il se passe ici en France, et qui ne vole pas beaucoup plus haut. A ce jour, seuls trois pays dont la Hongrie parlent de sortir de l'espace Schenghen, et vous connaissez le dernier en date.
avatar
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 28
Localisation : Russie - Alsace - Ile de France - Oise
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum