Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

David Beckham ne connait pas

+5
Yeoman 35
le ronin
panzerblitz
Ming
Phil642
9 participants

Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty David Beckham ne connait pas

Message  Phil642 29/4/2011, 20:16

Sa gauche de sa droite: sa MBE a glissé du mauvais côté de la veste.

Etrange pour un footbaleux What the fuck ?!?

David Beckham ne connait pas 4bd8c19eade0cd8bd6d3b9a46109cc884dba7f7e12444

Et la photo n'est pas à l'envers, je l'ai détecté lors du visionnage à la téloche.

On dira ce qu'on voudra mais même avec bcp de fric on n'achète pas l'éducation qu'il sied à tout gentleman.

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Ming 29/4/2011, 21:30

Comment dire... Le fait qu'il ait été décoré du MBE est déjà consternant en soit...

_________________
David Beckham ne connait pas Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Phil642 29/4/2011, 21:36

Ming a écrit:Comment dire... Le fait qu'il ait été décoré du MBE est déjà consternant en soit...

Je plussoie spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  panzerblitz 29/4/2011, 22:11

Bizarre, pas un seul journaliste n'a noté cette faute protocolaire !

Le niveau baisse d'un degrés maleureu gri

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  le ronin 30/4/2011, 00:18

Bonsoir , ha, aujourd'hui les "guirlandes" étaient de sortie . J'ai "aimé" cette cérémonie, que j'ai suivie avec mon épouse , à son grand étonnement .Un peu de positif ne nuit pas, au milieu de tout ce que l'on entend . Pour en revenir aux décorations,distribuées sans compter aux "footeux" et autres drogués, aux moeurs parfois contre le cours des choses normales, on va dire , c'est aujourd'hui devenu banal , hélas .Pourtant je suis certain qu'il y a dans la classe dite modeste, des gens qui pourraient aussi bien, les recevoir , mais cela ne se fait pas , ce n'est pas le même monde , restons entre-nous , voyons cher ami , vous n'y pensez pas ?



Amicalement .




Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Ming 30/4/2011, 02:10

Ça me rappelle deux histoires. La première c'est celle d'un grand coureur moto, Mike Hailwood, qui se mit un temps aux courses de F1 -c'était il y a un paquet d'années- et qui au cours d'une course sauva un de ses concurrents d'une voiture en flammes à la suite d'une collision entre les deux voitures. La combinaison d'Hailwood prit feu, mais il parvint à sauver l'autre pilote. Lorsqu'on lui décerna la George Medal -l'équivalent à niveau inférieur de la Victoria Cross, destinée à récompenser les actes de courage et de bravoure des civils. Elle a été fréquemment attribuée aux pompiers durant le Blitz, aux infirmières, aux démineurs opérant hors du champ du bataille -il rétorqua avec raison que ce qu'il avait fait, n'importe qui d'autre aurait pu ou dû le faire. Hailwood alla chercher sa décoration qui lui fut remise par la reine, puis la laissa dans son réceptacle sans jamais la ressortir ni l'agrafer sur quoi que ce soit.

Encore plus loin, en 1965, les Beatles furent décorés de la MBE, décoration qu'ils portent d'ailleurs sur la photo de l'album Sergent Pepper's. A l'époque, il était encore assez rare d'attribuer une telle médaille à un groupe, et les vétérans de la 2GM étaient encore nombreux -parmi eux figuraient beaucoup de gens qui avaient été décorés de la MBE à titre militaire, correspondant grosso-modo à la légion d'honneur. Et quelques-uns d'entre-eux l'ont renvoyée à Buckingham Palace, pour des raisons largement compréhensibles. Lennon lui-même finit par renvoyer la sienne en raison de la guerre du Biafra (qui entraîna une famine endémique, la première grande famine africaine des années 1960, au cours de laquelle un pont aérien dressé par des organisations caritatives permirent d'éviter le pire, du moins en partie) et parce que le répertoire musical national se transformait en véritable soupe -motif largement moqueur comme on s'en doute.

Comme il est dit que l'on discerne toujours la paille dans l'oeil du voisin mais rarement la poutre dans le sien, pour des raisons d'honneur national, je vais éviter de vous raconter le même genre d'anecdotes à propos de notre légion d'honneur, qui tient largement plus aujourd'hui de la médaille en chocolat que du symbole élitiste instauré par Napoléon Bonaparte...



_________________
David Beckham ne connait pas Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Yeoman 35 30/4/2011, 11:13


Entièrement d'accord avec vous tous ! Et puis, il serait fastidieux d'énumérer tous les personnages qui ne l'auraient pas méritée mais qui en sont récipiendaires.

Cela me rappelle le 6 juin 2004 quand Francis Guezennec vétéran du Commando Kieffer a (enfin) reçu sa LH des mains de l'ancien président Jacques Chirac, il a déclaré après sur le ton de l'humour : " Je vois que l'on donne la LH à des chanteurs. Je sais chanter moi ! J'aurais pu l'avoir deux fois !"
Mr Guezennec est toujours vivant et réside à Saint-Malo après avoir exercé le métier d'électricien sans rien demander à personne.


Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Phil642 30/4/2011, 11:16

Apparament quelqu'un du protocole a dû lui faire la remarque à l'entrée de l'église car elle s'est remise en place LOL

David Beckham ne connait pas 2574211682

Ceci dit il faut toujours un couple de clowns lors d'un mariage
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Phil642 30/4/2011, 11:24

Ca y est, ça devait arriver ... les premiers montages photos arrivent, à moins que les caméras du monde entier aient zappé ce passage sur la balcon de Buckingham:

Spoiler:
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Laurent "Pink panth 30/4/2011, 11:33

Yeoman 35 a écrit:
Entièrement d'accord avec vous tous ! Et puis, il serait fastidieux d'énumérer tous les personnages qui ne l'auraient pas méritée mais qui en sont récipiendaires.

Cela me rappelle le 6 juin 2004 quand Francis Guezennec vétéran du Commando Kieffer a (enfin) reçu sa LH des mains de l'ancien président Jacques Chirac, il a déclaré après sur le ton de l'humour : " Je vois que l'on donne la LH à des chanteurs. Je sais chanter moi ! J'aurais pu l'avoir deux fois !"
Mr Guezennec est toujours vivant et réside à Saint-Malo après avoir exercé le métier d'électricien sans rien demander à personne.


Cordialement

Malheureusement, M. Guezennec est décédé en 2006
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Yeoman 35 30/4/2011, 15:35


Oups ! La bourde inqualifiable ! Merci Laurent de rétablir la justesse.
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  sukhoi 30/4/2011, 19:46

Ming a écrit:
Comme il est dit que l'on discerne toujours la paille dans l'oeil du voisin mais rarement la poutre dans le sien, pour des raisons d'honneur national, je vais éviter de vous raconter le même genre d'anecdotes à propos de notre légion d'honneur, qui tient largement plus aujourd'hui de la médaille en chocolat que du symbole élitiste instauré par Napoléon Bonaparte...



Tenez, régalez vous:

-Les chevaliers:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chevalier_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur

-Les officiers:
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Officier_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur&pagefrom=Briant%2C+Louis-Alexandre%0ALouis-Alexandre+Briant

Ensuite ça va, on retrouve un peu de moralité.

Mais on peut on peut tout de même trouver des: footeux, des hommes politiques a la probité aléatoire, des PDG du luxe, des acteurs de secondes zones, des présentateurs télé, des artistes aux gouts disons "douteux"... Je continue ?

Enfin bon rassurez vous il y a tout de même une justice: barthez n'est que chevalier tandis que zizou est officier de la légion d'honneur. maleureu gri maleureu gri

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Psychopompos 1/5/2011, 00:17

Il y en a quand même quelques-uns qui ne sont pas à jeter. Mais ils sont très rares... David Beckham ne connait pas 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  panzerblitz 1/5/2011, 01:44

+1, elle l'a largement mérité.

Mais effectivement, il y a suffisamment de décorations civiles pour que l'on puisse réserver la Légion d'Honneur aux seuls militaires, et aux faits de bravoures exceptionnels.

Et toc, moi je voudrai être décoré de l'ordre de Malte, au moins comme ça je pourrai dire que je suis un chevalier, un vrai !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  sukhoi 1/5/2011, 11:01

Psychopompos a écrit:Il y en a quand même quelques-uns qui ne sont pas à jeter. Mais ils sont très rares... David Beckham ne connait pas 248453

Non pour elle aussi je suis dégouté: lorsqu'elle a été élevé a l'ordre de grand officier Le Monde la mentionna comme étant "l'ancienne ministre et présidente de l'établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences, Claudie Haigneré". Par contre ces vols, l'espace, ça ça passe aux oubliettes de l'Histoire.
Mais enfin quoi, on a tout de même moins de cosmonaute que de ministre, il faut en prendre un peu plus soin quand même!


http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/24/legion-d-honneur-raymond-soubie-xavier-darcos-et-yvette-horner-dans-la-promotion-de-paques_1512248_3224.html

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Ming 1/5/2011, 20:01

On a surtout rarement des cosmonautes ministres et vice-versa. Cela dit, en dehors du corps européen au sens strict du terme, il y a un cosmonaute qui mériterait une super médaille, celui qui a passé plus de 400 jours dans l'espace et qui a assisté à l'effondrement de l'empire soviétique en orbite, Valeri Poliakov.

Comment dire... 438 jours passés sans prendre une douche digne de ce nom, à s'inquiéter de savoir si on sera ravitaillé, à patienter trèèèèèèèès longtemps pour le créneau retour et à assister à une panne totale de communications et d'échanges pendant plusieurs jours (il a bien cru qu'on l'avait définitivement oublié ou qu'on allait le laisser en orbite jusqu'à ce que mort s'en suive) sans parler des menus, des toilettes et du retour sans gloire, il n'y a qu'un russe capable d'encaisser une telle série pour finir par dire "oh bah j'y retournerai bien si l'occasion se présentait".

Dans la même veine, il y a également l'histoire de Komarov, aux commandes du premier Soyuz. Il savait parfaitement que l'engin n'était absolument pas au point et que ses chances de mourir étaient largement supérieures à celles de survie. En dépit de toutes les pannes qu'il a eu, dont un panneau solaire pas déplié et la climatisation de bord HS, malgré l'ordinateur de bord en rade, il a réussi l'incroyable : faire une rentrée atmosphérique en manuel. Pour mourir écrasé au sol, parce que le système de réchauffage du parachute frein avait court-circuité.

Ceci dit, sous Chirac il y eu l'histoire de la remise de la légion d'honneur aux derniers poilus encore en vie : la question que je me suis toujours posée est de savoir pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour récompenser la bravoure de gens qui sont montés au feu dans des conditions inimaginables, sous grêles d'obus et de mitraille après avoir passé des jours et des nuits dans des tranchées pleines de boue, de poux, été comme hiver. Le pire dans l'histoire est que les plus méritants ont été tués sur le front et qu'une bonne partie d'entre eux n'ont toujours pas de sépulture décente -vu le nombre de reste retrouvés chaque année- et n'ont pas eu droit, eux, à la légion d'honneur.

_________________
David Beckham ne connait pas Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  sukhoi 1/5/2011, 20:34

Ming a écrit:On a surtout rarement des cosmonautes ministres et vice-versa. Cela dit, en dehors du corps européen au sens strict du terme, il y a un cosmonaute qui mériterait une super médaille, celui qui a passé plus de 400 jours dans l'espace et qui a assisté à l'effondrement de l'empire soviétique en orbite, Valeri Poliakov.

Comment dire... 438 jours passés sans prendre une douche digne de ce nom, à s'inquiéter de savoir si on sera ravitaillé, à patienter trèèèèèèèès longtemps pour le créneau retour et à assister à une panne totale de communications et d'échanges pendant plusieurs jours (il a bien cru qu'on l'avait définitivement oublié ou qu'on allait le laisser en orbite jusqu'à ce que mort s'en suive) sans parler des menus, des toilettes et du retour sans gloire, il n'y a qu'un russe capable d'encaisser une telle série pour finir par dire "oh bah j'y retournerai bien si l'occasion se présentait".

pouce
En effet ce type est pour moi un des plus grand héros de l'espace, malheureusement trop peu connus.
D'ailleurs Poliakov travaille actuellement sur le projet Mars520, ce qui me fait penser a la question suivante: Charles Romain, le Français qui participe a cette expérience recevra t'il une récompense digne de ce nom? Non parce que sacrifier plus d'une année et demi de sa vie pour savoir si il est possible de vivre dans une boite de conserve sans s'entre-tuer, faut tout de même avoir une certaine foi en la science...

Sinon plus en rapport avec ce fofo on vient de décorer de la Légion d'honneur le dernier "triangle rose" encore en vie (les "triangles rose" étaient les personnes déportés pour homosexualité).

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Ming 2/5/2011, 01:20

sukhoi a écrit:Sinon plus en rapport avec ce fofo on vient de décorer de la Légion d'honneur le dernier "triangle rose" encore en vie (les "triangles rose" étaient les personnes déportés pour homosexualité).

Probablement la population déportée qui a le plus souffert au retour. En 1945 et après -pendant un long moment en fait- peu de gens se souciaient de ce qui étaient arrivé aux juifs ou même l'ignoraient voire passaient outre. Sachant qu'ils étaient considérés comme dégénérés, pas mal d'homosexuels se sont retrouvés avec les malades mentaux et handicapés physiques au départ et de ce fait soumis à des expériences médicales puisque considérés comme cobayes. Considérant la morale d'alors, j'ose à peine imaginer ce que cela a du être de revenir de l'enfer et de devoir se taire sur les raisons qui ont poussé à un tel internement. Un peu comme les tziganes, ils sont parfois cités, mais très fréquemment oubliés et je n'ai pas souvenir d'avoir lu un seul témoignage d'un ancien déporté de cette communauté... Or, comme disait feu Lucie Aubrac, le régime nazi a exterminé sans distinction des membres de toutes couches de population, de toutes origines et de toutes religions, langues et nationalités (de mémoire ses propos étaient "ce n'est pas seulement aux juifs qu'ils en voulaient, c'était à l'humanité entière" ou quelque chose de ce style) -et je contrebalance de suite en vous affirmant que dans les goulags on trouvait le même genre d'échantillons de la populace humaine. Jusqu'à certains Américains venus aider à bâtir le métro moscovite.

Je ne sais pas si la légion d'honneur est appropriée dans le cas du monsieur que tu cites. Ce qui est sûr et certain en revanche, c'est que la médaille des déportés, est largement méritée, elle. J'espère par ailleurs qu'il touche une pension en compensation de ce qu'il a enduré.

_________________
David Beckham ne connait pas Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  sukhoi 2/5/2011, 16:12

Ming a écrit:
Je ne sais pas si la légion d'honneur est appropriée dans le cas du monsieur que tu cites. Ce qui est sûr et certain en revanche, c'est que la médaille des déportés, est largement méritée, elle. J'espère par ailleurs qu'il touche une pension en compensation de ce qu'il a enduré.

Ce n'est pas sur du tout. En fait on ne s'est aperçu que très récemment que contrairement a ce que l'on croyait tout les "triangles roses" n'étaient pas morts. Celui-ci n'aurais commencer a se faire connaitre que depuis la mort de son conjoints, soit depuis 2007-2008 (faut que je retrouve l'article qui en parlait). Il a vécut plus de 50 sans qu'aucune administration ne soit au courant de son histoire, donc peu de chance pour une pension.
Il y a d'ailleurs eu un début de polémique au sujet de cette personne: qu'a t'il fait ou subis de plus que les autres déportés pour mériter la Légion d'Honneur? Si lui la reçut alors pourquoi pas tout les autres déportés? Serait ce un éventuel geste purement électoraliste (récupération des voix des communautés gays)? Personnellement je n'en ai aucune idée, mais tant que ça permet de rappeler certaines pages trop oubliées de l'histoire ça me parait être toujours bon a prendre

Sinon tu viens de soulever un point intéressant: QUI sur ce fofo a déjà vu un témoignage de Tzigane déporté? Parce que je viens de me rendre compte que pour ma part et malgré un long et soutenu intérêt pour la 2GM et la recherche de témoignages de toutes sortes sur cette période... ben rien!

Je compte aller faire prochainement un petit tour au musée de la résistance et de la déportation de Lyon, je vous chercherai des infos.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Ming 2/5/2011, 17:18

En fait je prendrai la question en deux points : est-ce qu'il s'agit d'une mesure électoraliste et/ou est-ce que les autres triangles roses sont effectivement morts ou se taisent. Je n'ai aucune idée du nombre de déportés pour homosexualité -en France seulement parce qu'en Allemagne de mémoire le code civil nazi comportait il me semble un paragraphe, voire même un article suffisamment alambiqué pour faire déporté quelqu'un "suspecté de", sans preuve véritable.

En toute logique (c'était d'ailleurs le cas avec les lois et décrets d'incorporation), cela veut dire que les territoires d'Alsace et de Lorraine rattachés au reich tombent immédiatement sous le coup de la loi nazie. Seulement la question se pose autrement pour le territoire de Vichy et la France occupée.

Le seul exemple que j'ai sous la main est celui de l'acteur qui a tenu le rôle de Mermoz, Robert Hughes-Lambert, qui a eu une liaison avec un officier allemand -cette histoire a fait l'objet d'un film plutôt bien fait qui date de 2000 ou 2001-. Hughes-Lambert a été expédié à Drancy ou l'équipe de tournage a du positionner un micro au bout d'une perche au-dessus du mur de l'antichambre des camps de concentration pour terminer la bande son tandis que le reste des prises de vues a été effectué avec un autre acteur vu de dos. Mais dans le cas présent, c'est une déportation effectuée par les Allemands et non les Français, l'officier pour sa part ayant été derechef expédié sur le front russe.

L'autre cas est celui des fameuses Aimée et Jaguar, en la présence deux femmes dont l'une était juive et lesbienne. L'une d'entre-elles ne s'est pas faite déporter parce qu'elle aimait les femmes mais parce qu'elle était juive, mais selon ce qu'il ressort du témoignage de sa compagne, l'accusation d'homosexualité féminine par ajout au fait d'avoir brisé un foyer allemand -puisque ladite compagne était mère de famille et avait 3 ou 4 enfants- aurait suffit à la faire interner dans n'importe quel camp de concentration.

Sinon pour en revenir aux tziganes, de mémoire j'ai eu l'occasion de lire un témoignage de déporté (enfant à Auschwitz) et de visionner le témoignage d'un grand-père qui parlait en pleurant de sa famille morte dans les camps. Ce qui est vraiment maigre, sachant qu'à Auschwitz ou Birkenau, il y avait une portion assez vaste du camp qui était connue comme étant le périmètre des tziganes, qui se vidait et qui était régulièrement repeuplée.

_________________
David Beckham ne connait pas Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  riderdigeste 2/5/2011, 19:06

moi j'adooore sa femme mort de rir gri on dirait une potiche qu'a mangé de l'amidon
vous croyez pas que c'est une cyborg vous ? David Beckham ne connait pas 248453
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 655
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Beckham ne connait pas Empty Re: David Beckham ne connait pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum