ZIPANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZIPANG

Message  Rush le Mar 07 Juin 2011, 11:38 am

Zipang est un manga de Kaiji KAWAGUCHI.

Zipang raconte l'histoire du Mirai, un navire ultra moderne des forces d'auto-défense japonaises des années 2000, qui se retrouve propulsé en pleine bataille de Midway. Cette histoire se rapproche du Film Nimitz où un porte avions US se retrouve juste avant l'attaque de Pearl Harbor.

Bref, dans ce manga, qui est très sérieux et bien construit, l'équipage hésite à intervenir, mais le second du navire sauve un homme. Cet homme, Kusaka est un capitaine de corvette, il lit les archives du Mirai, s'enfuit et compte changer l'Histoire. (Révolutions en Madchourie, tentative d'attentat envers Hitler, construction d'une bombe atomique,...)

Personnellement je trouve ce manga très réaliste pour une Histoire alternative, on retrouve des personnages connus (Roosevelt, Churchill, Hirohito, Yamamoto); qui sont très ressemblant selon moi.

Ce manga se pose d'un point de vue très sérieux, on retrouve notamment le vol d'un avion japonais, le A-26, qui fit Tokyo-Berlin dans le manga. Mais dans notre Histoire cet avion effectua Tokyo-Londres en 94 heures 17 minutes et 56 secondes temps surprenant pour l'époque. (Selon une note de l'auteur).

La série est terminée avec 49 tomes au Japon, et 29 en France, le 30ème devrait sortir en août 2011.
avatar
Rush
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : On the Destiny
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum