Paintball

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paintball

Message  Kurt Hickethier le Ven 24 Juin 2011, 11:38 pm

Bonjour, je pratique le paintball au quebec depuis un mois et je fait du milsim(simulation militaire) donc je voudrais savoir vos inpression esque sa représente la réalité etc...

J'aimerais aussi si quelque un d'entre vous joue au airsof me faire part de vos inpréssion

le airsoft ou paintball est le meilleur le quelle des deux représente la réalité...

ps: je ne suis pas vent en guerre.

Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paintball

Message  LeSieur le Ven 24 Juin 2011, 11:51 pm

les deux sont bien ordinaire

perso le paintball est plus intéressant , tu es plus dans le feu de l'action a cause que les armes ont un plus de punch

mais certain airsoft ont assez de puissance pour venir changer la donne ... dans le deux cas je suis un tireur de précision donc ce genre de simulation m'intéresse très peu, je préfère tirer sur des cibles avec des ''vrai'' armes... (air ou a feu)

LeSieur
Général de Division
Général de Division

Message  Kurt Hickethier le Sam 25 Juin 2011, 12:06 am

Salut, les simulation militaire requiere souvent l'aide d'un sniper..... sniper

Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Message  LeSieur le Sam 25 Juin 2011, 12:42 am

sauf que les simulation militaires comme tu les appel sont rarement fidele a la realité ... je vois plus sa comme un call of duty 3d ...

LeSieur
Général de Division
Général de Division

Message  ranger le Sam 25 Juin 2011, 8:09 pm

Le airsoft donne plus l'impression que l'on ait dans la réalité, car les armes airsoft sont presque identique au vrai, contrairement aux armes paintball qui ne ressemble à rien. Il y a également plusieurs softeurs aiment ressembler aux vrai soldats, porter du vrai équipement etc. Ça donne plus une impression de réalité, mais ce n'est pas fidèle. Perso, j'ai déjà joué au deux, et j'aime mieux le paintball, c'est plus défoulant

ranger
Commandant
Commandant

Message  DidierT le Dim 26 Juin 2011, 6:04 am

Salut,
Légalement, à 17 ans, on ne devrait pas faire d'airsoft puisque les répliques , qui ne sont pas des armes, ne sont accessibles qu'aux majeurs. La personne qui t'a fourni une réplique risque de sérieux ennuis.
Je pratique l'airsoft depuis 5 ou 6 ans et j'adore. Il y a effectivement moins de puissance qu'au paintball mais les projectiles sont beaucoup plus petits et légers et donc ont une portée largement supérieure.

perso le paintball est plus intéressant , tu es plus dans le feu de l'action a cause que les armes ont un plus de punch

mais certain airsoft ont assez de puissance pour venir changer la donne ..

Dans ce cas, je suis content que tu fasses du paintball et j'espère que tu ne feras pas d'airsoft parce que j'ai beaucoup de mal avec les gens qui recherchent la puissance et la douleur dans ce jeu.

Ma première raison de faire de l'airsoft a été conjoncturelle: On m'a proposé l'airsoft de façon assidue et pas le paintball que je n'ai qu'à peine essayé.
Quant aux autres:
-C'est moins cher, aussi bien à l'achat du matériel qu'au niveau des billes qui ne coûtent presque rien.
-Pas de billes de peintures donc pas de certitude du hit donc pas de compétition, juste une rigolade.
-La puissance inférieure. On se fait moins mal et surtout on a moins peur de faire mal.

Un mot sur les billes qui, c'est vrai, s'accumulent sur les terrains d'airsoft tandis qu'elles disparaissent des terrains de paintball puisqu'elles sont entièrement biodégradables. Je ne parlerai pas des billes d'airsoft étiquetées bio qui sont vraisemblablement une vaste fumisterie. D'un autre côté, les billes d'airsoft posent moins de problèmes de stockage.

Ni l'un ni l'autre n'est réaliste et c'est très bien comme ça. Je n'aime ni les armes ni la guerre (je ne crois pas que ce soit paradoxal pour un airsofteur fréquentant ce forum).
Il est futile de chercher dans ces activité un quelconque réalisme. En combat militaire, on a peu de munitions mais elles vont loin, ne sont pas arrêtées par un simple buisson. L'équipement est lourd. Les tirs sont bruyants. L'arme a du recul et surtout on se dit qu'on va tuer quelqu'un ou qu'on va se faire tuer. Je serais terrifié à la guerre et je m'amuse beaucoup en airsoft.

Pour ceux qui recherchent le réalisme, je ne conseille ni le paintball ni l'airsoft. Essayez plutôt... l'armée et laissez nous à nos séances de défoulement bon enfant.

Dernière édition par DidierT le Dim 26 Juin 2011, 4:39 pm, édité 2 fois

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Message  B17 le Dim 26 Juin 2011, 12:27 pm

Kurt Hickethier a écrit:
le airsoft ou paintball est le meilleur le quelle des deux représente la réalité...

Ni l'un.
Ni l'autre.

B17
Général de Division
Général de Division

Message  memoire44 le Dim 26 Juin 2011, 6:21 pm

Le Paintball et le Airsoft ne seront JAMAIS proche de la réalité. Mais sinon, je préfère grandement le airsoft. L'équipement est moins cher, les armes copiés sur la réalité (répliques), plus de choix d'armement (pistolet, sniper, pistolet-mitrailleur, fusil d'assaut, etc) et surtout une plus grande cadence, porté et précision que le Paintball. Donc à mon sens le airsoft est plus proche de la réalité que le Paintball, mais en est quand même très loin.

Pour vivre une bonne expérience, je conseille s'équiper en uniforme (surplus de l'armée) et de jouer très tactique. Mais encore une fois ce n'est qu'un jeux; je suis à la fois un airsofteur et un historien amateur, et l'airsoft est tellement loin de la réalité que ce n'est même pas comparable.

Donc à mon sens l'airsoft est mieux que le paintball. Il y a une ambiance différente, beaucoup plus apte aux stratégies et à l'adrénaline.

memoire44
Major
Major

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Message  panzerblitz le Dim 26 Juin 2011, 6:51 pm

Suis assez d'accord avec Le Sieur,

Avec tous cet argent, achetez vous donc du 22LR ou du 4,5. Le tir sportif me semble bien plus formateur que les simulations de combat, qui en effet ne ressemblent pas à grand chose.

-> Sinon pour ceux qui n'y sont pas, essayez donc la réserve militaire. Là vous aurez de vraies sensations.

panzerblitz
Police militaire (Modérateur)

Message  le ronin le Dim 26 Juin 2011, 7:03 pm

Autrement il y a la Légion Étrangère , et les bérets rouge évidemment, sensations garanties, nourris, logés, armés , des voyages "exotiques" le parfum de l'aventure,tous frais payés, du sport (tir, corps à corps , marche, saut en "pépins", natation , stages divers, et au surplus le vrai combat , l'instructeur pour vous servir de "guide" sans suppléments .....) mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Amicalement .

le ronin.

Semper fidelis .

le ronin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut