-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Paintball

+7
panzerblitz
memoire44
B17
DidierT
ranger
LeSieur
Kurt Hickethier
11 participants

Aller en bas

Paintball Empty Paintball

Message  Kurt Hickethier 24/6/2011, 23:38

Bonjour, je pratique le paintball au quebec depuis un mois et je fait du milsim(simulation militaire) donc je voudrais savoir vos inpression esque sa représente la réalité etc...

J'aimerais aussi si quelque un d'entre vous joue au airsof me faire part de vos inpréssion

le airsoft ou paintball est le meilleur le quelle des deux représente la réalité...


ps: je ne suis pas vent en guerre.
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  LeSieur 24/6/2011, 23:51

les deux sont bien ordinaire Paintball 248453

perso le paintball est plus intéressant , tu es plus dans le feu de l'action a cause que les armes ont un plus de punch

mais certain airsoft ont assez de puissance pour venir changer la donne ... dans le deux cas je suis un tireur de précision donc ce genre de simulation m'intéresse très peu, je préfère tirer sur des cibles avec des ''vrai'' armes... (air ou a feu)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  Kurt Hickethier 25/6/2011, 00:06

Salut, les simulation militaire requiere souvent l'aide d'un sniper..... sniper
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  LeSieur 25/6/2011, 00:42

sauf que les simulation militaires comme tu les appel sont rarement fidele a la realité ... je vois plus sa comme un call of duty 3d ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  ranger 25/6/2011, 20:09

Le airsoft donne plus l'impression que l'on ait dans la réalité, car les armes airsoft sont presque identique au vrai, contrairement aux armes paintball qui ne ressemble à rien. Il y a également plusieurs softeurs aiment ressembler aux vrai soldats, porter du vrai équipement etc. Ça donne plus une impression de réalité, mais ce n'est pas fidèle. Perso, j'ai déjà joué au deux, et j'aime mieux le paintball, c'est plus défoulant Paintball 248453
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  DidierT 26/6/2011, 06:04

Salut,
Légalement, à 17 ans, on ne devrait pas faire d'airsoft puisque les répliques , qui ne sont pas des armes, ne sont accessibles qu'aux majeurs. La personne qui t'a fourni une réplique risque de sérieux ennuis.
Je pratique l'airsoft depuis 5 ou 6 ans et j'adore. Il y a effectivement moins de puissance qu'au paintball mais les projectiles sont beaucoup plus petits et légers et donc ont une portée largement supérieure.

perso le paintball est plus intéressant , tu es plus dans le feu de l'action a cause que les armes ont un plus de punch

mais certain airsoft ont assez de puissance pour venir changer la donne ..

Dans ce cas, je suis content que tu fasses du paintball et j'espère que tu ne feras pas d'airsoft parce que j'ai beaucoup de mal avec les gens qui recherchent la puissance et la douleur dans ce jeu.

Ma première raison de faire de l'airsoft a été conjoncturelle: On m'a proposé l'airsoft de façon assidue et pas le paintball que je n'ai qu'à peine essayé.
Quant aux autres:
-C'est moins cher, aussi bien à l'achat du matériel qu'au niveau des billes qui ne coûtent presque rien.
-Pas de billes de peintures donc pas de certitude du hit donc pas de compétition, juste une rigolade.
-La puissance inférieure. On se fait moins mal et surtout on a moins peur de faire mal.

Un mot sur les billes qui, c'est vrai, s'accumulent sur les terrains d'airsoft tandis qu'elles disparaissent des terrains de paintball puisqu'elles sont entièrement biodégradables. Je ne parlerai pas des billes d'airsoft étiquetées bio qui sont vraisemblablement une vaste fumisterie. D'un autre côté, les billes d'airsoft posent moins de problèmes de stockage.

Ni l'un ni l'autre n'est réaliste et c'est très bien comme ça. Je n'aime ni les armes ni la guerre (je ne crois pas que ce soit paradoxal pour un airsofteur fréquentant ce forum).
Il est futile de chercher dans ces activité un quelconque réalisme. En combat militaire, on a peu de munitions mais elles vont loin, ne sont pas arrêtées par un simple buisson. L'équipement est lourd. Les tirs sont bruyants. L'arme a du recul et surtout on se dit qu'on va tuer quelqu'un ou qu'on va se faire tuer. Je serais terrifié à la guerre et je m'amuse beaucoup en airsoft.

Pour ceux qui recherchent le réalisme, je ne conseille ni le paintball ni l'airsoft. Essayez plutôt... l'armée et laissez nous à nos séances de défoulement bon enfant.


Dernière édition par DidierT le 26/6/2011, 16:39, édité 2 fois

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  B17 26/6/2011, 12:27

Kurt Hickethier a écrit:
le airsoft ou paintball est le meilleur le quelle des deux représente la réalité...

Ni l'un.
Ni l'autre.
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  memoire44 26/6/2011, 18:21

Le Paintball et le Airsoft ne seront JAMAIS proche de la réalité. Mais sinon, je préfère grandement le airsoft. L'équipement est moins cher, les armes copiés sur la réalité (répliques), plus de choix d'armement (pistolet, sniper, pistolet-mitrailleur, fusil d'assaut, etc) et surtout une plus grande cadence, porté et précision que le Paintball. Donc à mon sens le airsoft est plus proche de la réalité que le Paintball, mais en est quand même très loin.

Pour vivre une bonne expérience, je conseille s'équiper en uniforme (surplus de l'armée) et de jouer très tactique. Mais encore une fois ce n'est qu'un jeux; je suis à la fois un airsofteur et un historien amateur, et l'airsoft est tellement loin de la réalité que ce n'est même pas comparable.

Donc à mon sens l'airsoft est mieux que le paintball. Il y a une ambiance différente, beaucoup plus apte aux stratégies et à l'adrénaline.


memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  panzerblitz 26/6/2011, 18:51

Suis assez d'accord avec Le Sieur,

Avec tous cet argent, achetez vous donc du 22LR ou du 4,5. Le tir sportif me semble bien plus formateur que les simulations de combat, qui en effet ne ressemblent pas à grand chose.

-> Sinon pour ceux qui n'y sont pas, essayez donc la réserve militaire. Là vous aurez de vraies sensations.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  le ronin 26/6/2011, 19:03

Autrement il y a la Légion Étrangère , et les bérets rouge évidemment, sensations garanties, nourris, logés, armés , des voyages "exotiques" le parfum de l'aventure,tous frais payés, du sport (tir, corps à corps , marche, saut en "pépins", natation , stages divers, et au surplus le vrai combat , l'instructeur pour vous servir de "guide" sans suppléments .....) mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri


Amicalement .


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  Afrikakorps 26/6/2011, 19:03

Je pratique l'airsoft avec un ami sur terrain privé. L'airsoft représente plus la réalité des tirs que le paintball à mon goût. pouce
Afrikakorps
Afrikakorps
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  sukhoi 26/6/2011, 19:33

panzerblitz a écrit:Suis assez d'accord avec Le Sieur,

Avec tous cet argent, achetez vous donc du 22LR ou du 4,5. Le tir sportif me semble bien plus formateur que les simulations de combat, qui en effet ne ressemblent pas à grand chose.

-> Sinon pour ceux qui n'y sont pas, essayez donc la réserve militaire. Là vous aurez de vraies sensations.

Par contre pour se tirer dessus avec du 22lr ou du 4,5 made in Russia il risque d'y avoir quelques pleurs... Encore que, pas sur! Panzy, tu est d'accord pour faire un essai?

Sinon je confirme pour la réserve: si vous ne savez pas quoi faire de votre été et que vous avez entre 17 et 77 ans il est encore temps. Ampoule, treillis & vie militaire garanties. D'ailleurs là-bas le "tir réduit" (pour l'entrainement et la formation initiale) se fait avec des carabines à plomb de 4,5mm.

@ Le Ronin: entièrement d'accord, malheureusement les listes sont longues et l'attente l'est tout autant pour les quelques candidats sérieux.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  panzerblitz 26/6/2011, 19:45

se fait avec des carabines à plomb de 4,5mm.

Hem, perso ma formation a été faite avec un Famas, en 5,56 clin doeil gri
-> Beh écoute, si tu veux faire de la simulation, je te laisse la Baikal et je garde le Famas Paintball 248453

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  Afrikakorps 26/6/2011, 20:02

On peut entrer dans l'armée de reserve à 17 ans ? Si c'est le cas , j'ai hâte d'être dans 1 an. pouce
Afrikakorps
Afrikakorps
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  sukhoi 26/6/2011, 21:02

panzerblitz a écrit:
se fait avec des carabines à plomb de 4,5mm.

Hem, perso ma formation a été faite avec un Famas, en 5,56 Paintball Clin_doi
-> Beh écoute, si tu veux faire de la simulation, je te laisse la Baikal et je garde le Famas Paintball 248453

Pas de soucis, moi au moins je suis sur que lorsque j'appuierais sur la queue de détente il y a quelque chose qui va partir. Paintball Rigol_gr Paintball Rigol_gr Paintball Rigol_gr

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  LeSieur 26/6/2011, 23:40

le ronin a écrit:Autrement il y a la Légion Étrangère , et les bérets rouge évidemment, sensations garanties, nourris, logés, armés , des voyages "exotiques" le parfum de l'aventure,tous frais payés, du sport (tir, corps à corps , marche, saut en "pépins", natation , stages divers, et au surplus le vrai combat , l'instructeur pour vous servir de "guide" sans suppléments .....) mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri


Amicalement .


le ronin.

un ptit voyage en indochine ! Paintball 248453

panzerblitz a écrit:
Citation:
se fait avec des carabines à plomb de 4,5mm.


Hem, perso ma formation a été faite avec un Famas, en 5,56
-> Beh écoute, si tu veux faire de la simulation, je te laisse la Baikal et je garde le Famas


Pas de soucis, moi au moins je suis sur que lorsque j'appuierais sur la queue de détente il y a quelque chose qui va partir.

tu m'as griller!!! Paintball 248453 dommage en lisant le commentaire de panzy j'ai eu la meme reaction Mr.Red


moi je le répète... le tir sportif est nettement plus interessant!


sukhoi et panzy :
on peut faire des concours de grouping si vous voulez ... Mr.Red
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  LeSieur 26/6/2011, 23:41

Par contre pour se tirer dessus avec du 22lr ou du 4,5 made in Russia il risque d'y avoir quelques pleurs... Encore que, pas sur!

c'est juste un detail ... spamafote




Paintball 248453
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  Afrikakorps 27/6/2011, 09:20

Tout le monde n'a pas forcement les moyens de faire du tir sportif spamafote
Afrikakorps
Afrikakorps
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  Roy 27/6/2011, 12:36

Faut pas tout mélanger non plus , l'airsoft/paintball n'ont rien à voir avec le tir sportif , comparons ce qui est comparable Rolling Eyes
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  le ronin 27/6/2011, 12:59

sukhoi a écrit:



@ Le Ronin: entièrement d'accord, malheureusement les listes sont longues et l'attente l'est tout autant pour les quelques candidats sérieux.


Bonjour, pas d'accord sur ce point , surtout pour la Légion, seul l'aptitude physique conditionne l'admission , plus poussée pour les futurs prétendants aux T.A.P. mais même le niveau recquis a été revu à la baisse par rapport aux années 90/2000 . Je suis allé voir cela de près, récemment, j'ai encore quelques "entrées .Mais rien à voir avec le paint-ball, beaucoup de jeunes par contre doivent savoir qu'un engagement ne se fait pas à la légère, le temps peut paraître long, et faire regretter le confort douillet de la vie civile .Bien réfléchir avant, après ...... clin doeil gri

Amicalement.



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paintball Empty Re: Paintball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum