AH et le chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AH et le chômage

Message  EasyCompany101 le Mer 29 Juin 2011, 9:48 am

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment ou poster mais je pense qu'ici c'est approprié.
J'ai beaucoup entendu dire et lu que Hitler avait complétement résorbé le chômage après son arrivée au pouvoir, les sites comme Wikipedia ou certains de mes bouquins parlent d'une grande réussite mais avec des moyens peu flatteurs qu'on connaît au nazisme.

Quelqu'un pourrait il m'en parler rapidement ou me conseiller un ouvrage la dessus ? Parce que à part dans l'industrialisation de l'armement je n'ait pas bien compris comment AH avait résorbé le chômage et apparemment c'est bien la seule chose qui lui ait réussie. Et quelqu'un aurait il également des chiffres exactes ? Je ne fait plus trop confiance à Wiki en ce moment.

merci d'avance pouce
EasyCompany101
Caporal
Caporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: AH et le chômage

Message  Narduccio le Jeu 30 Juin 2011, 7:07 am

Ah a effectivement pris quelques décisions qui ont fait baisser le chômage :
- il a augmenté les effectifs de l'armée;
- il a augmenté les effectifs de diverses forces para-militaires (SA, SS, polices diverses, ...);
- il a passé commandes des armements et matériels adéquats pour armer ces troupes;
- il a lancé un ambitieux programme en vue de réaliser des infrastructures pour sa future politique (création des autoroutes pour déplacer rapidement les troupes, ...)

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Luhkah le Sam 09 Juil 2011, 9:50 am

N'oublions pas que si AH envoie des gens en camps de concentrations pour un oui ou pour un non, ça fait autant de chomeur potentiel en moins. (Et la construction des dits camps, font toujours du travail...)

Il est probable que toutes une partie de la population n'ai jamais été compté comme travailleur potentiel, et donc comme chomeur.

De plus, les nazis étant ce qu'ils sont, à savoir une sacrée bande de menteurs, ils n'aient pas tout simplement truqués certains chiffres.
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  eddy marz le Sam 09 Juil 2011, 11:49 am

Un nombre indéterminé de "chômeurs professionnels" (chômeurs de longue durée ou considérés fraudeurs), alcooliques (une notion fourre-tout qui sera utilisée également pour justifier certains assassinats médicaux pendant l'opération T4), de membres de confessions non Juives diverses (prêtres catholiques réfractaires, pasteurs protestants réfractaires, témoins de Jéhovah etc.), de professeurs jugés "politiquement douteux", d'ex syndicalistes, d'artistes "non orthodoxes", de pacifistes, d'objecteurs de conscience, d'homosexuels, d'émigrés, d'"asociaux" (encore une fois, un terme très vague englobant le SDF, l'alcoolique, le libre penseur, le voyou...), de droits communs (graves ou bénins), se retrouvèrent en camp de concentration. Une énorme place vacante sur le marché du travail ainsi "épuré", et une sacrée économie pour les services d'aides sociales...
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut