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Pétage de boulon, il y a de quoi .

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Message  le ronin 18/7/2011, 17:22

Bonjour .Aujourd'hui j'ai "pété" une durite , pourquoi ? Depuis début Mai, nous avons souscrit un abonnement "groupé " allo /internet/ tv, auprès d'un célèbre opérateur de couleur "agrume" . Le téléphone n'a fonctionné que l'instant éphémère d'un après midi , depuis plus rien.Depuis deux mois nous n'avons plus ce service, et malgré de multiples appels (techniques, commerciaux, techniques, commerciaux, mails, lettres à la direction )= toujours rien, il est en expertise à ce qu'il paraît , à la veille du pont du 14 Juillet, l'on m'avait affirmé que nous aurions cet outil le 15 de ce mois, et aujourd'hui, ne voyant rien venir, j'ai appelé le service technique, mais la dame n'y étant pourtant pour rien, devant son "impuissance forcenée " malgré que l'on doit se contenir, je n'ai pas pu lorsqu’elle m'a dit que je devais m'adresser aux services ...... Commerciaux!!!!, tout y est passé, les coups de pieds au cul, les "guignols" les "clowns", je lui ai dit que si je venais je leur "pèterais" la gueule, et que si je pouvais la voir en face, c'est une "beigne"que je lui mettrais, et j'ai raccroché car avec le portable je vous dis pas la facturation . Enfin, m'étant calmé , j'ai appelé le service commercial, qui "enquête " pour savoir l'origine de cette panne .Nous sommes en 2011, heureusement hein? Nous avons d'un commun accord, ma femme et moi, décidés d'attendre un ultime délai jusqu'à la fin du mois, ensuite blocage à la banque, contact à la répression des fraudes, les associations de consommateurs, et s'il le faut dépôt de plainte , le contrat n'est pas honoré , l'obligation de résultats aussi, abus de confiance, et responsabilité en cas de "pépins".On peut dire qu'habiter la campagne c'est bien, par contre les services..... Enfin, cela va mieux, mais j'ai rarement été autant énervé, ce sont finalement ces petites "tracasseries" où l'on prend le client pour un "jambon", où l'on ne voit jamais son interlocuteur, qui me font comprendre le cheminement du gars qui d'un seul coup craque . La suite bientôt..... Quand nous aurons notre ligne fixe , elle est programmée pour...2020 , bof! on attendra bin .


Amicalement .

le ronin.

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Message  DidierT 18/7/2011, 18:18

Salut,
J'ai connu un problème similaire.
Ma compagne et moi avions interrompu notre ligne téléphonique pour un assez long séjour en Angleterre (7 mois)
En rentrant, en février 2010, après l'intervention du technicien qui m'a avoué un problème technique sur la ligne, l'opérateur m'a indiqué que je ne pourrais pas avoir de ligne avant le... 31 décembre 2010 car le réseau était saturé. Évidemment, cela sentait la date donnée au hasard parce que l'ordinateur ne voyait pas plus loin.

J'ai alors contacté l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) qui m'a péremptoirement affirmé que Orange/ France Télécom n'était pas simple fournisseur d'accès mais également opérateur. Et comme tout opérateur, il est soumis par le Code des postes et des communications électroniques à une obligation de S.U. (Service Universel) sous un délai de 48 heures ouvrées ( détail à vérifier).

On peut donc te refuser une ligne ADSL mais un opérateur ne peut légalement pas te refuser une ligne téléphonique. Ils ont obligation d'engager les travaux nécessaires.

Malgré cela, Orange/FT a continué à refuser ma demande arguant de problèmes techniques dont je me foutais éperdument.

Je suis passé par une association de consommateurs, le médiateur des télécommunications (crétin très diplômé mais qui lit visiblement en diagonale les dossiers qui lui sont envoyés) et ai même fait jouer des contacts internes à l'entreprise. Sans succès.

Le médiateur ayant proposé royalement 90€ de compensation qu'ils m'ont tout aussi royalement versés, je leur ai écrit qu'il en était hors de question puisque mon association de consommateurs m'avait conseillé le procès au cours duquel je demanderais une compensation à hauteur de 50€ journaliers.
J'ai envoyé mon courrier un vendredi en accusé réception.

Le vendredi suivant, j'ai reçu un appel d'un technicien qui a réglé mon problème en quelques minutes.
quoi ?

Ma belle histoire n'est pas terminée.
Quelques semaines plus tard, j'ai remarqué que l'entreprise ne conservait pas l'historique de certains de mes appels et ne donnait pas suite à mes demandes (ouverture de forfait etc). Je donnais mon nom et ils n'avaient rien alors que j'étais certains des dates de mes appels. Et une fois, j'ai eu l'inspiration de demander s'ils avaient quelque chose au nom de ma compagne.
C'était le cas...
La ligne qui avait été coupée avant notre départ était à son nom. J'avais fait la démarche d'ouverture pour la nouvelle qui était donc à mon nom. Ces crétins ont dû essayer de mettre un contrat à mon nom sur une ligne physique dont ma compagne était probablement toujours titulaire.
Boulet
J'ai demandé à mon interlocutrice si cela expliquait le "réseau saturé". Elle n'a rien répondu.
Courage à toi



DidierT
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Message  Ming 18/7/2011, 18:21

le ronin a écrit:Bonjour .Aujourd'hui j'ai "pété" une durite , pourquoi ? Depuis début Mai, nous avons souscrit un abonnement "groupé " allo /internet/ tv, auprès d'un célèbre opérateur de couleur "agrume"

Encore un sale coup des fruitiers, ça ne m'étonne guère !

Blague à part, pour l'avoir eu comme provider, j'ai souvent usé mes nerfs avec eux. Je me suis demandé si je ne devais pas porter plainte pour publicité mensongère à l'époque ou ils diffusaient une publicité "on y revient" (s/s entendu on y revient après l'avoir quitté, et mon fondement c'est de la compote de pommes aussi ?!).
Commence donc par bloquer le prélèvement et adresse-toi ensuite à 60 millions de consommateurs, ça devrait les remettre en ordre. Ne perds pas courage, mais ne t'uses pas les nerfs dessus pour autant, c'est nuisible.

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