-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Traitement des amputés dans l'armée allemande.

3 participants

Aller en bas

Traitement des amputés dans l'armée allemande. Empty Traitement des amputés dans l'armée allemande.

Message  Luhkah 15/7/2011, 12:49


Bonjour,

Je voudrais savoir comment était traités les soldats mis hors de combat définitivement dans l'armée allemandes, notamment les amputés et les soldats ayant réellement perdus la boule. Je sais que la névrose avait cessée d'être reconnue comme affection psychologique par la Werhmacht et donc que les hommes en étant victime risquaient le peloton d'exécution, mais c'est a peu prêt tout.

Luhkah.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement des amputés dans l'armée allemande. Empty Re: Traitement des amputés dans l'armée allemande.

Message  Phil642 15/7/2011, 13:01

Pas vraiment l'armée allemande mais je sais d'après le livre de Browning que les membres des einzatsgruppen qui perdaient les pédales étaient détachés et remplissaient les hopitaux psychiatriques.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement des amputés dans l'armée allemande. Empty Re: Traitement des amputés dans l'armée allemande.

Message  navigant 15/7/2011, 14:21

Des soldats allemands amputés sont visibles sur les photos de la propagande nazie pendant des cérémonies ou dans des établissements de soins et terrains de sport un peu comme dans le "handisport".
C'était l'Armée Japonaise qui tuait parfois ses blessés graves.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement des amputés dans l'armée allemande. Empty Re: Traitement des amputés dans l'armée allemande.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum