Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

du pipeau dans " Band of brothers"

5 participants

Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty du pipeau dans " Band of brothers"

Message  KLOSTER0 24/7/2011, 14:04

J'ai regardé dernièrement cette très belle série (le dernier épisode hier en fait) , je la trouvais plutôt réaliste , jusqu'au dernier
épisode relatant la prise de l'Obersalzberg ... par la 101e US ! et ce après que Spielberg fasse dire au colonel américain
quand il s'adresse au héros de la série Winters : " grillez ce fils de pute de Leclerc et arrivez les premiers en haut"...

A moins que j'hallucine , il me semble avoir lu que c'étaient les hommes de la 2e DB et Leclerc lui même qui étaient entrés les
premiers dans la résidence d'Hitler; or dans la série c'est même un soldat de la 101e qui repart avec l'album photo d'Hitler
et les soldats américains qui pillent la cave à vin de Goering .
Alors de 2 choses l'une : soit notre version (française) de l'histoire est fausse , soit cet épisode contient une coquille de taille , ce qui
veut dire que les épisodes précédents peuvent aussi en contenir.

C'est dommage car la série m'avait semblé , pour une fois , soucieuse de réalité historique.Autre point un peu décevant;
la seule référence aux soldats français libres (qui pourtant se battaient depuis 41 aux côtés des anglais , bien avant les US) , est
pour montrer 2 d'entre eux , en casque adrian et bandes molletières (!) assassiner des prisonniers allemands pour leur faire les poches.

La série a au moins le mérite de montrer que les paras US eux aussi s'embarassaient rarement de prisonniers allemands.
KLOSTER0
KLOSTER0
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty Re: du pipeau dans " Band of brothers"

Message  Narduccio 24/7/2011, 17:59

KLOSTER0 a écrit:La série a au moins le mérite de montrer que les paras US eux aussi s’embarrassaient rarement de prisonniers allemands.

Les paras, comme les commandos, comme toutes les troupes qui combattaient en arrière d'un front, chez l'ennemi, s'embarrassaient rarement des prisonniers. Ils n'avaient pas les moyens pour remplir des missions et trainer derrière eux des prisonniers.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty Re: du pipeau dans " Band of brothers"

Message  Psychopompos 24/7/2011, 18:33

KLOSTER0 a écrit:Autre point un peu décevant; la seule référence aux soldats français libres (qui pourtant se battaient depuis 41 aux côtés des anglais , bien avant les US) , est pour montrer 2 d'entre eux , en casque adrian et bandes molletières (!) assassiner des prisonniers allemands pour leur faire les poches.

Passage qui a d'ailleurs été censuré au cours des diffusions du feuilleton à la TV française (les premières en tout cas).
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty Re: du pipeau dans " Band of brothers"

Message  Briselance 24/7/2011, 23:29

C'est dommage car la série m'avait semblé , pour une fois , soucieuse de réalité historique.Autre point un peu décevant;
la seule référence aux soldats français libres (qui pourtant se battaient depuis 41 aux côtés des anglais , bien avant les US) , est
pour montrer 2 d'entre eux , en casque adrian et bandes molletières (!) assassiner des prisonniers allemands pour leur faire les poches.

Et après, on s'étonnera que nos ami(e)s d'outre-Atlantique aient une image aussi mauvaise que biaisée et fausse de nos soldats pendant la 2ème G.M. ...
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty La mémoire de la Guerre

Message  breiz izel 26/7/2011, 14:02

J'ai regardé cet épisode, il m'a semblé qu'il avait dit ce mangeur de grenouilles. Effectivement quand Robert Galley arrive dans le village de Berchtesgaden avec sa compagnie, il a la surprise d'y voir le détachement Barboteux avec les paras de la 101ème division. C'est un char du 501 qui a enfoncé la porte de la caserne. Tous les occupants se sont rendus. Les Français n'ont pas été très fair-play sur ce coup. Pendant que les Américains étaient occupés avec les prisonniers, ils en ont profité pour envoyer des précurseurs au Berghof.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty Re: du pipeau dans " Band of brothers"

Message  KLOSTER0 26/7/2011, 17:44

j'ai regardé l'épisode directement en anglais c'est bien le terme utilisé (et non pas froggy qui aurait moins insultant).Ensuite j'ai
regardé sur internet qui était arrivé en 1er et j'ai trouvé 3 versions différentes : l'infanterie US serait arrivée en premier , puis 4 heures après la 2DB et 16 heures plus tard la 101 e airborne...
KLOSTER0
KLOSTER0
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty La mémoire de la Guerre

Message  breiz izel 26/7/2011, 17:53

les anciens de la 2ème DB écrivent que ce sont des gars de la 101ème en Dodge qui se sont présentés à eux dans les lacets qui mènent au Berghof

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

du pipeau dans " Band of brothers" Empty Re: du pipeau dans " Band of brothers"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum