First Special Service Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

First Special Service Force

Message  Apprenti le Jeu 11 Aoû 2011, 12:49 pm

First Special Service Force :




Tout d'abord petit historique .

Ce fut une unité de forces spéciales américo-canadiennes de l’US Army de la Seconde Guerre mondiale spécialisé dans le combat en montagne.
Cette unité crée en juillet 1943 et dissoute en décembre 1944 fut à l’origine des Special Forces crées dans les années 1950.

En juin 1942, le lieutenant-colonel Robert Frederick reçut l’ordre de mettre sur pied une unité capable d’opérer dans des conditions arctiques.
Sa mission prit le nom de code de « projet Charrue » et fut couronnée de succès et 1 600 volontaires firent partie de l'unité à sa création
3 régiments, (6 bataillons d’assaut et 1 bataillon de support), comportant un total de 2 500 hommes connus plus tard furent sous le nom de première force des services spéciaux furent mis sur pied.
Composée de volontaires américains et canadiens, principalement des « hommes des bois », trappeurs où bûcherons, la FSSF fut désignée communément comme « la Force ».
A Fort William Henry Harrison, dans le Montana, Frederick fit subir à ses hommes un programme d’entraînement comportant escalade, ski et utilisation d’explosifs.
Cependant, la FSSF fut réorganisée pour le combat normal plutôt que pour des raids de sabotages.
Bien que la FSSF manquât à la fois de mortiers et de mitrailleuses, elle était mieux dotée en armes d’appui légères qu’une unité d’infanterie classique.
Chaque section possédait, en plus des armes légères, une mitrailleuse Browning et un fusil-mitrailleur Johnson, un bazooka, un mortier léger et un lance-flammes.



Après un assaut de 'île Kiska dans les Aléoutiennes contre l’armée impériale japonaise en août 1943, la FSSF, demandé expressément par le général Mark Clark, fut transférée en Italie, où elle fut affectée à la Ve armée américaine, elle arriva à Naples le 19 novembre 1943.
Après avoir joué un rôle déterminant dans la rupture de la ligne Bernhard (opération Imperméable) dans une rude bataille dans des conditions de terrain extrêmes ou elle conquit les Monte Difensa (cote 960) et le Monte La Remetanea (cote 907) avec de lourdes pertes à partir du 2 décembre 1943, la Force participa au débarquement d’Anzio (Opération Shingle) en janvier/février 1944 et fut la première unité alliée à entrer dans Rome le 4 juin 1944.
Elle participa ensuite au débarquement en Provence en août 1944 puis au combat dans les Alpes avant sa dissolution en décembre 1944.

Au total, la 1st Special Service Force mit hors de combat 12 000 soldats allemands, capturérent 7 000 prisonniers et a subi un taux d'attrition suppérieur à 600 %. Au total, ses pertes dans ses différentes campagnes représentent 130% de son effectif. Ces pertes expliquent en partie sa dissolution.

Source : http://us.army.39.45.xooit.com/t965-First-Special-Service-Force.htm


Reconstitution :


En attendant des photos :" terrain" oici l'évocation d'un :" forceman" de la FSSF dans les Alpes Maritimes en 1944 .

Notre homme porte un parka reversible des troupes de montagnes américaines et un sac à dos spécifique lui aussi à la FSSF et aux troupes de montagne . Le reste de l'équipement est classique de l'us army .












Apprenti
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages: 626
Age: 23
Localisation: Cannes
Date d'inscription: 17/03/2007

http://histoireconstitution44.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: First Special Service Force

Message  Briselance le Dim 14 Aoû 2011, 2:37 am

Mais bon sang ! Où arrives-tu à trouver tout ton matos ? O_o T'as placé de l'argent en bourse et t'as décroché le jack-pot ou quoi ?^^

un taux d'attrition suppérieur à 600 %. Au total, ses pertes dans ses différentes campagnes représentent 130% de son effectif.

Comment l'unité peut-elle avoir un taux d'attrition supérieur à 600 % ... et avoir des pertes représentant 130 % de son effectif ? What the fuck ?!?
J'pige pas, là. spamafote

Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages: 1430
Age: 27
Localisation: France (59)
Date d'inscription: 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum