Sudden Strike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sudden Strike

Message  alexmoi78 le Mar 27 Sep 2011, 12:51 pm

Bonjour, je voudrai vous présenter un jeu qui au fil du temps et des versions est devenu considérablement plus réaliste et historiquement correct : Sudden Strike : HS2 Fusion.

Tout d'abord Sudden Strike, c'est une sorte de wargame en temps réel (WTR), un mix entre deux genres, en alliant le réalisme de l'un avec la jouabilité de l'autre. Il n'y a pas de construction d'unités, simplement des renforts ponctuels qui vous seront alloués lorsque vous remplirez un objectif ou atteindrez une position.
Sudden Strike. C'est un peu cette série qui a relancé la mode du STR 2GM au début des années 2000. Entre autres émules, on peut citer les jeux Blitzkrieg qui talonneront pendant un temps le maître, sans jamais réellement l'égaler. Car oui, on peut se dire que Blitzkrieg reste une pâle imitation de l'original.

Les Sudden Strike ont évolué et ont donné naissance à de nombreux mods et différentes versions.
Récemment, le développeur a périclité, non sans avoir autorisé la publication d'une version gratuite du jeu "source" de base quelques mois avant son "décès", sur le site Gametop. On entre ici dans le cadre de l'abandonware.

Si vous désirez un rappel historique plus détaillé sur la série, un membre de la communauté Sudden Strike a donné de sa personne afin de mettre à jour une page de Wikipédia, afin que l'histoire de la série ne se perde pas.


Revenons à la version ici évoquée, Sudden Strike : Hidden Stroke 2 Fusion

De petites images pour illustrer la chose :

Dans le désert :


Vous pouvez parachuter vos troupes, puis atterrir, remplir à nouveaux les avions... et recommencer


Un jeu assez complet au niveau aviation (ne faites pas attention à l'écriture, cette image vient de la version japonaise ) :




Vous pouvez construire des petits ponts pour traverser les cours d'eau, grâce au génie militaire :



Bon, je ne vous parle pas en détail des possibilités tactiques, sinon on risque peut-être d'y passer la nuit ;) Mais c'est trèèèès riche, et vous pouvez diriger les chars, l'artillerie, faire décoller l'aviation, gérer son ravitaillement sur les aérodromes, l'infanterie bien sûr... etc. Le tout à très grande échelle parfois (affrontements dantesques d'un millier d'unités).

Au rangs des détails intéressants, les nations : les troupes françaises ne sont pas oubliées et occupent une place appréciable dans le jeu (aviation et troupes au sol complètes). Aussi bien les troupes de 1940, correctement modélisées avec la bonne couleur d'uniforme pour l'infanterie, et de beaux modèles de B1-Bis (par exemple : autres chars dispo comme le FCM 36 ou le R35, etc)... que celles d'après : citons les SAS français, ainsi que les chars utilisés par la 2ème DB lors de la Libération.

On peut également s'essayer au commandement des troupes US, britanniques, soviétiques, allemandes, italiennes et japonaises, sans oublier l'armée yougoslave de Tito et les Croates alliés des Italiens dans les Balkans (qui a dit Neretva ? Smile ).
Et le choix d'unités suit derrière : vous retrouverez presque tout le matos et les chars employés par ces nations, par exemple.

La durée de vie en solo est vraiment très longue, et les missions sont retorses. Mais c'est réellement en multi que le jeux prend toute sa saveur, avec des affrontements endiablés et suffisamment longs, qui remplaceront efficacement votre morne soirée télé du samedi soir

Que dire d'autre, si ce n'est que la durée de vie est encore allongée par un éditeur de cartes inclu dans le jeu.

Passez nous voir, jouez en multi et partagez vos impressions avec nous à l'occasion ! Le jeu étant dorénavant en libre-téléchargement, il ne vous en coûtera qu'un peu de votre temps, et qui sait vous y prendrez peut-être plaisir.

Notre forum avec de nombreux joueurs (plus de 80 actuellement) :
http://www.sudden-strike-alliance.fr/forum/

Attention, jeu possiblement très addictif si vous y adhérez :D

alexmoi78
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum