Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ligne Maginot

+7
KLOSTER0
le ronin
piot1968
Sturmovik
Goliath
roger15
Dark Spode Gaby
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ligne Maginot - Page 2 Empty Re: Ligne Maginot

Message  Goliath 27/11/2011, 21:08

Euh, tu dois confondre là ... Fort Casso (enfin de son vrai nom le PO de Rohrbach) est un petit-ouvrage prévu pour 200 hommes au grand maximum ! Même s'il a été prévu pour être un ouvrage d'artillerie, il n'a jamais été conçu pour "accueillir" 1900 hommes ... même les plus gros ouvrages de la Ligne, le Hackenberg et le Hochwald, n’accueillaient pas plus de 1000 hommes ; d'ailleurs je rappelle que les galeries (parce que je suppose que tu fais référence à ça en parlant de "souterrains") ne sont que des artères de communication et de transport, les hommes logeaient soit dans la caserne centrale (souterraine bien sur), soit dans les blocs de combat eux-mêmes.

la ligne a étais fabriqué très rapidement après la 1er guerre mondiale la construction a durée 1 ou 2 ans
Les travaux se sont échelonnés de 1928 (1929 réellement en fait) à 1936 pour la Ligne Nord-Est, "nouveaux-fronts" compris (dont fait partie le PO de Rohrbach). Très rapidement c'est à relativiser ; c'est en effet rapide vue l'étendue des travaux à réaliser et des performances techniques employées tant par les ouvriers que les ingénieurs (ceux de la CORF sont à l'époque des génies !), mais les grands travaux sur les ouvrages d'artillerie prenaient quand même au minimum 4-5 ans, et je parle bien des "gros travaux", excluant l'installation encore nécessaire de tout l'armement, matériel électrique, sanitaire .. etc.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum