War and destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

War and destiny

Message  jipi le Lun 13 Fév 2012, 10:08 am

Salut !

J'ai trouvé ce DVD dans le bac de mon supermarché. Je l'ai acheté en raison du prix et du B17 illustrant la jaquette.

1991, aux USA, une vieille femme visiblement désabusée enterre son mari, ancien pilote de B17, tandis qu'en Irlande un vieil homme passe son temps à creuser une montagne, aidé d'un jeune garçon aussi niais qu'attachant, dans une ambiance de guerre civile menée par l'IRA.

Le film nous promène dans de continuels allers-retours dans le temps et l'espace, entre 1943 et 1991, entre les USA et l'Irlande, afin de découvrir les liens qui unissent ces personnes et les secrets qu'ils cachent.

L'histoire est plutôt bien montée, le scénario à tiroirs plutôt astucieux, mais si on se laisse prendre au début, on se lasse rapidement. A force de vouloir jouer la carte du suspense et des coups de théâtre, l'auteur en fait trop, complique son histoire à l'envi, multiplie les liens alambiqués entre les personnages et les situations, tant et si bien qu'au final, on ne s'émerveille même pas de l'ingénoisité du scénario au moment où les masques tombent.

Les acteurs manquent de charisme, et leur jeu est assez morne, le pilote du B17, pierre angulaire de l'histoire a les muscles aussi imposants que son expression est vide, la jolie Neve Campbell ne relève pas le niveau. Shirley McLane est juste exaspérante en vieille femme alcoolique et aigrie, aucun d'entre eux ne nous emporte dans l'histoire, à part peut-être Martin McCann, étonnant de spontanéité et de fraicheur juvénile.

War and destiny n'est pas à proprement parler un film de guerre, plutôt un mélo, pas mauvais mais pas inoubliable.








jipi
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum