-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

+11
razors_edge
Kurt Hickethier
LeSieur
route66
victor
Narduccio
riderdigeste
eddy marz
Jules
Phil642
Reine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Reine 13/2/2012, 19:37

Je viens de tomber sur une affaire révélée par une association américaine : Military Religious Freedom Foundation

Je vous laisse juger par vous même : http://www.militaryreligiousfreedom.org/2012/02/chris-rodda-mrff-senior-research-director-those-marines-bought-an-ss-flag-without-knowing-what-it-was-seriously-that%E2%80%99s-your-excuse/

Feindre l'ignorance ?! Un clin d'œil à leur métier ‘scout sniper' ?!!
Je suis consternée.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Phil642 13/2/2012, 20:07

Echec du système d'éducation spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Jules 13/2/2012, 21:03

Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  eddy marz 13/2/2012, 21:31

Phil642 a écrit:Echec du système d'éducation spamafote
J'en doute. Camaraderie virilo-racisto-nationaliste de jeunes gens immature et probablement provinciaux qui tentent de rouler les mécaniques en s'affichant avec un symbole qu'ils espèrent donnera un message clair et net à l'ennemi, sachant exactement ce qu'il représente. Le nazisme n'est pas totalement perçu aux US comme nous le percevons en France une fois sortis des milieux un minimum éduqués. Même Tom Cruise, avant "Walkyrie" n'avait jamais entendu parler de la Solution Finale. Il l'a avoué lui-même. Eh oui.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Reine 14/2/2012, 08:24


Ouch Jules ! Toutes mes excuses. J'ai des heures de forum à rattraper Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? 248453

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  riderdigeste 18/2/2012, 15:03

ouais, cette image a fait un buzz sur le net...avec celle des GI qui pissent
d'ailleurs yeu gri
bon, je sais pas trop jusqu'où on peut aller dans nos commentaires mais le
moins que JE puisse en penser c'est que c'est supérieurement imbécile.
Je pourrais aussi penser que les troupes US sur place ne brillent pas par leur intelligence, mais ce serait faire injure aux gars qui se comportent autrement.
(enfin j'espère qu'il en existe)...
Ce sont les vétérans US qui doivent apprécier, sans parler des européens
et des survivants bien sûr.
enérvé
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Narduccio 18/2/2012, 16:55

riderdigeste a écrit:Ce sont les vétérans US qui doivent apprécier, sans parler des européens et des survivants bien sûr.
enérvé

Justement de nombreuses affaires ont montré que les vétérans US ont une approche assez différente de la notre sur ce sujet. On sait qu'en Europe de nombreux survivants montrent une aversion très marquée envers les symboles nazis. Il n'y a qu'à lire les commentaires faits à diverses périodes lorsque, pour les besoins d'un film, on a pavoisé une rue d'une ville comme sous la période nazie. Chez nous, en Europe, il y a un rejet très fort des symboles de la barbarie nazie.

Les américains se sont comportés d'une toute autre manière. De nombreux motards se sont servis des casques allemands comme casque de moto, à tel point qu'il existe un modèle qui en est une version moderne. Dans le tuning, moto ou auto, on utilise la croix de Malte comme un symbole courant. En fait, au départ, certaines personnes avaient pris l'habitude de fixer sur leurs véhicules les croix de guerres qu'ils avaient récupérés sur des allemands et qu'ils avaient rapportées au pays comme des trophées. Et en parlant de trophées, il y a pas mal de photos où des soldats américains posent devant des drapeaux nazis ou allemands subtilisés lors des combats ou après.

En fait, dans ce contexte-là, on s’exhibe avec des trophées qui montrent qu'on s'est bien battu parce qu'on les a pris à l'adversaire. C'est une très vieille pratique qui date d'il y a au moins une dizaine de milliers d'années. La valeur d'un guerrier se mesurant à la valeur des trophées qu'il possède. Dans les peuplades où l'on coupe les têtes des adversaires morts au combat, souvent ce n'est pas le nombre de tête qui compte, mais la valeur au combat du guerrier (lorsqu'il avait encore sa tête .... clin doeil gri ).

Mais là, on n'est pas tout à fait dans le même contexte. Même s'il y a peut-être la volonté de reproduire des photos des vétérans de la SGM en utilisant un symbole devant lequel ils n'ont pas hésité à poser.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Phil642 18/2/2012, 17:21

Mais pas du tous !

Ces lobotomisés s'identifient aux ss, il ne s'agit aucunement d'un trophée auquel cas il aurait un lettrage plus oriental.

Faut pas chercher midi à quatorze heure, ce groupe de soldats Ricains a simplement du très mauvais goût lié à une absence totale d'intelligence.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Narduccio 18/2/2012, 17:40

Phil642 a écrit:Mais pas du tous !

Ces lobotomisés s'identifient aux ss, il ne s'agit aucunement d'un trophée auquel cas il aurait un lettrage plus oriental.

Faut pas chercher midi à quatorze heure, ce groupe de soldats Ricains a simplement du très mauvais goût lié à une absence totale d'intelligence.

Phil, tu réponds de manière trop épidermique. Je ne dit pas que dans leur cas, il s'agit d'un trophée. A ma connaissance aucun groupe taliban ne se pavane derrière un drapeau.

Je dis qu'il y a 2 solutions :
1°) il s'agit de nazis;
2°) il s'agit de jeunes plus ou moins acculturés qui posent comme sur une photo des soldat américains de la SGM. Parce que de telles photos, il y en a des masses (et eux s'exhibaient devant des trophées). Dans ce cas, ces jeunes américains, en reproduisant quelque chose qui pour eux n'a pas tout à fait la même signification que pour nous, cherchent à accaparer un peu la gloire de leurs anciens combattants en reproduisant des photos qu'ils ont sûrement du apercevoir en nombre dans les archives de leurs unités.

Et je sais que de nombreux américains n'attachent pas la même importance aux symboles nazis. Perso, la croix de Malte utilisée à tort et à travers dans le milieu du tunning me choque. Or, plusieurs membres du forum à diverses époques sont venus nous dire que dans le milieu du tunning, ce n'est pas un symbole nazi. Ce qui est pire à mes yeux, parce que ça le banalise et les vrais nazis peuvent se faire tatouer une croie de Malte en prétendant que c'est parce qu'ils sont fans de tunning.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  riderdigeste 18/2/2012, 18:37

oui, Narduccio, je souscris à ton opinion concernant le trophée.
par ailleurs il est plus que probable que, n'ayant pas souffert
de torture ou persécution nazie sur leur sol, ce symbole
est (pour eux toujours) plus un "souvenir" de combat de leur ancienne
unité qu'une horreur sans nom. en tout cas ils ne semblent pas associer
le symbole runique aux camps de concentration aussi facilement que nous.
cependant, ne soyons pas trop indulgent quand même, la politique
américaine a une fâcheuse tendance à la main tendue rapidement,
et à l'implantation de ses structures commerciales aussitôt le
conflit terminé...c'est le cas au Vietnam (un comble!)
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty bonjour

Message  victor 23/2/2012, 12:28

au pays basque, un vétéran de la dernière guerre a fait un scandale, parce que une chaise avait la croix gammé comme décoration, dans un musée basque, le directeur est venu, et a expliqué a ce monsieur que la croix gammé, était, bien avant les nazi l’emblème du pays basque, je crois que le gus a rien compris.
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  route66 23/4/2012, 06:47


Bonjour a tous

La croix de malte comme vous dites existe toujours sur les avions de l'armee de l'air allemande...c'est pas d'hier.

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? F_rend10

Maintenant......vivent aux USA depuis bientot 22 ans je peut vous dire que les objet nazi ne sont pas interdit a la vente ici.

Ca peut mettre certaine personnes en collere mais c'est totalement l'egale............

Je vous joint une photo de mes casques de moto
A+
Phil améric français

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Dsc00713
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  LeSieur 24/4/2012, 03:35

objet nazi
entre objet allemand et objet nazi il y a une difference, neamoins j'approuve, en amerique du nord c'est beaucoup moins ''severe'' mais curieusement les groupes neo-nazi font beaucoup moin de ''bruit'' qu'en europe on dirait ... (encore c'Est relatif )

breff la croix de malte est en aucun cas lié au partie nazi et je doute legerement pour le casque sur ta photo (des experts en insigne pourront me donner tord ou raison mais c'est simplement un insigne de la heer, pas tout a faire un signe neo-nazi, mais sur ce cas je peux me planter lamentablement aussi..)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Kurt Hickethier 20/7/2012, 23:29

Bonjour,je pense plutôt que vue que c'est soldat étais des troupes d'élite (marines) et qu'il était sans pitiés a l'égard de leurs ennemis(les talibans) il sont voulu prendre le symbole ss pour le représenté car effectivement les Waffen-SS était bien la troupe d'élite de l'armé allemande,je ne parle pas de l'allgemeine SS qui était en charge des camps nazi.

La ce n'est que mon point de vu,il y a la aucune apologie ou quoi que se soit.
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Phil642 20/7/2012, 23:33

Kurt Hickethier a écrit:Bonjour,je pense plutôt que vue que c'est soldat étais des troupes d'élite (marines) et qu'il était sans pitiés a l'égard de leurs ennemis(les talibans) il sont voulu prendre le symbole ss pour le représenté car effectivement les Waffen-SS était bien la troupe d'élite de l'armé allemande,je ne parle pas de l'allgemeine SS qui était en charge des camps nazi.

La ce n'est que mon point de vu,il y a la aucune apologie ou quoi que se soit.

J'essaye de comprendre.

Cependant il serait utile, comme le règlement le précise, que tu fasses l'apologie de l'orthographe.

Merci
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Narduccio 20/7/2012, 23:37

Kurt Hickethier a écrit:les Waffen-SS était bien la troupe d'élite de l'armé allemande

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Rigol_gr Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Rigol_gr Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Rigol_gr Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Rigol_gr Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Rigol_gr

Ça, c'est ce qu'on appelle une légende urbaine. Certains régiments des Waffen-SS faisaient effectivement partie des meilleures troupes de l'armée allemande. Mais, ils n'étaient pas parmi les meilleurs.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Kurt Hickethier 20/7/2012, 23:49

Salut,les waffen-ss était pour Hitler les force d'élite,je ne dit pas qu'il étais meilleur,mais considéré comme telle par les dirigeant nazi,la sa reste a voir sur le terrain.



cdlt,



Diego



ps:c'est mon correcteur qui corrige,et je ne peut plus le changé après.
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Narduccio 20/7/2012, 23:55

Kurt Hickethier a écrit:Salut,les waffen-ss était pour Hitler les force d'élite,je ne dit pas qu'il étais meilleur,mais considéré comme telle par les dirigeant nazi,la sa reste a voir sur le terrain.



cdlt,



Diego

Il y a un fil assez long sur cette légende et tu ferais bien d'aller le lire pour éviter de continuer de croire une connerie. Ils étaient des soldats "politiques", mais ils mirent beaucoup de temps pour être autre chose que de la chair à canon. Les balles et les obus s'en foutent des paroles d'Hitler. Quand une unité monte en ligne en courant, au bout de quelques minutes, il n'y a plus grand monde de debout sur le champ de bataille.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Kurt Hickethier 21/7/2012, 00:34

Bonjour,esque tu a un lien que je puisse aller la lire s.v.p.?

merci bien.

cdlt,



Diego
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Narduccio 21/7/2012, 00:51


Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Kurt Hickethier 21/7/2012, 01:36

Bonjour,j'ai lue,mais beaucoup de membre se contredise,j'ai par contre que certaine division SS étais bonne ,d'autre moins bonne,j'ai lu que la 3e Panzerdivision SS Totenkopf avait fait preuve en 1941 comme unité combative et acharné.Il y a eu aussi la division qui s'est battu a la poche de falaise,qui apparament a impréssioné les GI.

Après je ne sais pas trop,je préfères m'intéresser au unité de la Herr,comme l'excellente Grossdeutschland division.



Merci pour le poste ce fut très instructif.



cdlt,

Diego
Kurt Hickethier
Kurt Hickethier
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Montréal,Québec
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Narduccio 21/7/2012, 08:51

Kurt Hickethier a écrit:Bonjour,j'ai lue,
Lecture rapide et efficace de 56 pages en moins de 30 minutes. Tu n'a pas lu, tu a survolé le sujet.

Kurt Hickethier a écrit:mais beaucoup de membre se contredisent,
Normal sur une longue discussion avec échanges de nombreuses informations que les avis évoluent. Puis, il y a régulièrement des gens pour revenir dire que les waffen-SS sont la meilleure unité du monde ... et le débat redémarre.

Kurt Hickethier a écrit:j'ai par contre que certaine division SS étais bonne ,d'autre moins bonne,j'ai lu que la 3e Panzerdivision SS Totenkopf avait fait preuve en 1941 comme unité combative et acharné.
Malgré cela, moi je n'oublie pas que la Totenkopf est constituée parmi les gardiens de camp de concentration. Ils se battent avec acharnement ? C'est bien parce que ces salots-là savent qu'ils sont mouillés jusqu'au cou et qu'ils n'ont a espérer aucune indulgence après la guerre.

Kurt Hickethier a écrit:Après je ne sais pas trop,je préfères m'intéresser au unité de la Herr,comme l'excellente Grossdeutschland division.

Responsable aussi de quelques crimes de guerre, si j'ai bonne mémoire.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  razors_edge 21/7/2012, 13:13

Kurt Hickethier a écrit:Bonjour,j'ai lue,mais beaucoup de membre se contredise,j'ai par contre que certaine division SS étais bonne ,d'autre moins bonne,j'ai lu que la 3e Panzerdivision SS Totenkopf avait fait preuve en 1941 comme unité combative et acharné.Il y a eu aussi la division qui s'est battu a la poche de falaise,qui apparament a impréssioné les GI.

Après je ne sais pas trop,je préfères m'intéresser au unité de la Herr,comme l'excellente Grossdeutschland division.



Merci pour le poste ce fut très instructif.



cdlt,

Diego



L'exemple que tu prends (la 3è SS Totenkopf) est intéressant, parce que le premier commandant de la division (le SS-Obergruppenführer Theodor Eicke) était un fanatique, qui considérait que tout objectif assigné doit être atteint, quel qu'en soit le prix ... Théorie mise en place rapidement quand on voit que pour chaque objectif, la division perdait (grosso modo) 1/2 de ses effectifs, sinon plus ... (pas sur des chiffres a 100%, a vérifier)
Pour celle de la falaise, je sais pas, c'était pas la 12è SS Hitlerjungend ? Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Command2
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  le ronin 21/7/2012, 14:03

Bonjour. Merci de respecter l'intitulé du sujet : pose devant un drapeau nazi .



Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Konigstiger 18/9/2012, 21:41

Ce qui est dit plus haut est vrai: Les américains n'ont sans doute pas la même perception des logos / Décorations allemandes. Mais d'un autre côté, je me dis "Et alors?" Qu'est-ce que ça peut faire que ces types soient nazis/stupides/ignares sur ce sujet? Chacun fait ce qu'il veut.
Konigstiger
Konigstiger
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ? Empty Re: Pose devant un drapeau nazi : la nouvelle mode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum