Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

+5
Ming
Jules
panzerblitz
Phil642
Narduccio
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  malinwa 21/3/2012, 15:12

Si cela se confirme, cela nous montre bien qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs....

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Narduccio 21/3/2012, 17:32

malinwa a écrit:Si cela se confirme, cela nous montre bien qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs....

Désolé, pour moi, il est à mettre dans le même sac : ceux qui pensent qu'il y a "nous" et "les autres" et que la vie des autres vaut si peu qu'elle n'a pas d'importance. Quelque soit la manière dont on défini le "nous" et "les autres".

Pour la DCRI, j'ai l'impression qu'ils ont fait exprès de laisser filtrer des informations contradictoires aux médias. Pour mettre la pression à l'auteur de l'attentat tout en lui faisant croire qu'il n'était pas trop dans le collimateur en attendant l'erreur que celui-ci ou son entourage ferait tôt ou tard.
Mais, il y aura des questions qui vont se poser et entre autres, celle de savoir si la fusillade de lundi matin aurait pu être évitée. Parce qu'apparemment, dès lundi soir, ils auraient eu une idée l'identité du présumé-tueur.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Phil642 21/3/2012, 18:54

Néo-nazes, salafistes, fascistes, gauchistes-bruns, ...

Même médiocrité de la pensée, même désir de barbarie, même haine.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  erbo 21/3/2012, 18:58

malinwa a écrit:Si cela se confirme, cela nous montre bien qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs....

Tout à fait d'accord.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Jules 21/3/2012, 19:55

Et j'ai cette impression que notre société devra, de plus en plus, faire face à ces actes isolés.
Dites-moi si je me trompe, mais un jeune de 23 ans qui réalise quelques aller-retours France-Pakistan, c'est sûrement pas pour faire du tourisme... Il était dans le collimateur.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Narduccio 21/3/2012, 20:23

Jules a écrit:Et j'ai cette impression que notre société devra, de plus en plus, faire face à ces actes isolés.
Dites-moi si je me trompe, mais un jeune de 23 ans qui réalise quelques aller-retours France-Pakistan, c'est sûrement pas pour faire du tourisme... Il était dans le collimateur.

C'est ce qui fait peur à certains analystes. Des jeunes qui ont fait le voyage, il y a en quelques centaines en France. Certains ont compris que ce n'était pas pour eux. D'autres persisteront jusqu'au bout. Un responsable d'Al Quaeda a appelé tous ces djihadistes (ou tous ceux qui se sentent l'âme d'un djihadiste) à mener des actions en solitaire. En fait, en faisant cela, il savait qu'il rendrait suspects tous les "arabes" et tous les "musulmans". Dans le même temps, on sait que pas mal des musulmans présents sur notre territoire sont susceptibles d'être des victimes de ces tueurs fous. Ce qui fut le cas pour 2 des victimes du tueur de Toulouse et Montauban. Voilà une communauté qui risque de se trouver aux 2 bouts des armes. Et qui risque de se faire ostracisé à cause de cela.

Mais, on sait aussi que parmi les "afghans", il y a des occidentaux "pur jus" qui ont embrasé la cause des islamistes. Les américains ont déjà eu quelques cas de la sorte et cela leur fait peur : en fait tout le monde peut-être suspect. On pourra jamais sécuriser à 100% nos sociétés sans qu'elles y perdent leurs âmes. Mais quelque part, elle ont déjà perdu une part de leur âme suite à tous ces actes terroristes.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  panzerblitz 22/3/2012, 00:56

Le but de la manœuvre peut en effet très bien être de cliver un peu plus les groupes identitaires de notre pays. Vu comment une partie de l'échiquier politique vient d'exploiter l'affaire - au passage en accusant également l'autre d'exploitation - cela semble bien parti.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Invité 22/3/2012, 09:16

Que les enquêteurs aient laissé filtrer des informations fausses (tournant autour de la folie sadique et du néo-nazisme) pour faire croire au tueur que la piste afghane était négligée, c'est de bonne guerre.

Mais que dire des professionnels de l'information qui ont docilement relayé ?

Soldats français, notamment d'origine maghrébine, appartenant à des régiments envoyés en Afghanistan (= harkis) + enfants et adultes d'une école intégriste juive : cherchez le point de rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Jules 22/3/2012, 17:51

Dans le genre incompétent voire "incapable", Claude Guéant.

Il est 12h05, je cite : "À la fin, Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer. Il a été retrouvé mort au sol."

À 13h13 : une source policière précise auprès de l'Agence France-Presse que le tueur présumé a bien été «tué» par les policiers au moment où il sautait du balcon. Claude Guéant avait seulement déclaré qu'il avait «été retrouvé mort au sol», puis qu'«il était mort quand il est arrivé au sol», sans donner plus de précisions.

source : lefigaro.fr
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Phil642 22/3/2012, 18:08

Francois Delpla a écrit:+ enfants et adultes d'une école intégriste juive ...

Excusez-moi, mais où avez-vous appris que c'était une école "intégriste juive"?

Cet établissement est référencé dans la liste des établissements scolaires privés de France au côté d'institutions catholiques.

Dois-je en déduire que les centaines d'autres établissements listés sont également intégristes ou que vous-vous basez sur les apparences ?

Merci de m'éclairer ou de m'indiquer le texte qui signale l'appartenance de l'école Ozar Hatorah à une tendance extrémiste de la religion juive.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Invité 22/3/2012, 19:11

Phil642 a écrit:

Dois-je en déduire que les centaines d'autres établissements listés sont également intégristes ou que vous-vous basez sur les apparences ?

Ni l'un ni l'autre.

La chose est connue à Toulouse, ville qui m'est elle-même un peu connue. La Toile ne dit pas tout.

Et vous, puis-je vous demander ce qui vous fait glisser d'"intégriste" à "extrémiste" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Phil642 22/3/2012, 19:53

Francois Delpla a écrit:
Phil642 a écrit:

Dois-je en déduire que les centaines d'autres établissements listés sont également intégristes ou que vous-vous basez sur les apparences ?

Ni l'un ni l'autre.

La chose est connue à Toulouse, ville qui m'est elle-même un peu connue. La Toile ne dit pas tout.

Et vous, puis-je vous demander ce qui vous fait glisser d'"intégriste" à "extrémiste" ?
Vous vous basez donc sur des rumeurs, je comprend mieux votre méthode de réflexion maintenant.

Avant mon "glissement vers le terme extrémiste" je vous ai posé la question à laquelle, d'une certaine façon rassurante, sur votre mode de pensée, vous m'avez répondu.

Vous qui maniez le language aussi bien, l'intégrisme n'est-il pas une forme d'extrémisme?

Moi je pense que vous avez qualifié cette école de la façon parce qu'ils s'habillent différemment, parce qu'ils pensent différement, ils portent des chapeaux et des kippas et donc forcément dans votre esprit ce sont des intégristes. Une forme de délit de sale gueule somme toute.

Shalom !
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Invité 22/3/2012, 20:34

Phil642 a écrit:
Vous vous basez donc sur des rumeurs, je comprend mieux votre méthode de réflexion maintenant.

Pourriez-vous vous expliquer sur cette généralisation?

Phil642 a écrit:
l'intégrisme n'est-il pas une forme d'extrémisme?


Non, pas nécessairement. Cela peut rester cantonné à la sphère religieuse, à une façon de concevoir le dogme et la pratique qu'on croit plus originelle et plus pure que ce qui a cours ordinairement à une époque donnée.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Invité 22/3/2012, 21:19

Francois Delpla a écrit:La Toile ne dit pas tout.

mais quelques petites choses cependant : http://en.wikipedia.org/wiki/Ozar_Hatorah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  panzerblitz 22/3/2012, 22:02

Vrai que pour Delpla, le fait que ce soit une école intégriste change tout. A quand le "les morts ne se valent pas tous" ? On attend.

Dans le même genre d'interprétation fumeuse :

Soldats français, notamment d'origine maghrébine, appartenant à des régiments envoyés en Afghanistan (= harkis) +

Révisez votre histoire de France. Harki recouvre un terme bien particulier, qui ne sort pas du contexte des années 50 et 60. Cela, vous le savez, donc je suppose que là encore, vos propos recouvrent une sensibilité plutôt nauséabonde, ce qui m'est confirmé par vos propos concernant l'école.

Ces soldats tués sont comme les autres, comme Ming il y a pas si longtemps, Phil, moi dans une tierce mesure, ainsi qu'une sacré proportion du fofo. Je vous déconseille par ailleurs de me contredire, à moins que vous ne teniez plus à faire votre propagande sur nos pages.



Dernière édition par panzerblitz le 23/3/2012, 00:24, édité 2 fois

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Narduccio 22/3/2012, 22:05

Orthodoxe ne veut pas dire intégriste. Il y a une gradation subtile, mais elle existe. L'orthodoxe pense qu'il sauvera son âme en respectant de manière rigoureuse la loi divine. L'intégriste pense qu'il faut que tous les autres pensent comme lui.

Mais donc, si je vous comprend bien, on a le droit de tuer des enfants orthodoxe ou intégriste, c'est moins grave que si on tue des non-orthodoxe ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Phil642 22/3/2012, 23:14

Francois Delpla a écrit:
Phil642 a écrit:
Vous vous basez donc sur des rumeurs, je comprend mieux votre méthode de réflexion maintenant.

Pourriez-vous vous expliquer sur cette généralisation?

Phil642 a écrit:
l'intégrisme n'est-il pas une forme d'extrémisme?


Non, pas nécessairement. Cela peut rester cantonné à la sphère religieuse, à une façon de concevoir le dogme et la pratique qu'on croit plus originelle et plus pure que ce qui a cours ordinairement à une époque donnée.

Généralisation en effet car vous n'émettez finalement que des hypothèses alors que nous travaillons plutôt que sur des faits, une approche somme toute très différente du travail d'historien dont le but par approche scienifique est d'apporter des preuves de ce que l'on avance et non des pensées issues de son imagination.

Secundo, vous accepterez que j'en reste à ce que vous avez écrit, surligné en gras dans votre texte, suffisemment explicite pour ne pas aller plus loin. Ces deux mots suffisent à mettre le doute. Sémantique quand tu me tiens ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Invité 23/3/2012, 07:53

La rigueur dans le vocabulaire est importante et je suis reconnaissant aux forumeurs vigilants.

Il est possible que dans la description de l'école en question le mot "orthodoxe" soit plus adapté que celui d'"intégriste".

Ce qui est impossible, c'est de déduire de l'emploi de l'un ou de l'autre une solidarité quelconque avec l'acte de Mohamed Merah.

Francois Delpla a écrit:Que les enquêteurs aient laissé filtrer des informations fausses (tournant autour de la folie sadique et du néo-nazisme) pour faire croire au tueur que la piste afghane était négligée, c'est de bonne guerre.

Mais que dire des professionnels de l'information qui ont docilement relayé ?

Soldats français, notamment d'origine maghrébine, appartenant à des régiments envoyés en Afghanistan (= harkis) + enfants et adultes d'une école intégriste juive : cherchez le point de rencontre.

Ce propos vise clairement les fausses pistes (psychotique isolé, néo-nazi au singulier ou au pluriel) sur lesquelles on a galopé allègrement, alors qu'une réflexion élémentaire sur le choix des cibles suggérait tout autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Ming 23/3/2012, 09:49

Francois Delpla a écrit:Il est possible que dans la description de l'école en question le mot "orthodoxe" soit plus adapté que celui d'"intégriste".

Ce n'est pas une possibilité, c'est une certitude. Le mot intégriste a une telle connotation que l'employer ici relève beaucoup plus de l'insulte à la mémoire qu'autre chose.

Maintenant monsieur Delpla, par respect pour les victimes et notamment les enfants morts, je vous serai gré de vous taire pour une fois avant que nous ne vous encouragions à aller débattre sur un autre forum d'un simple clic.




_________________
Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Phil642 23/3/2012, 18:36

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 37405931987789474366415

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Invité 29/3/2012, 11:10

François Delpla a écrit:

Pas un mot à l'heure qu'il est chez nos prétendus passionnés, mieux qualifiés par le terme d'intégristes.

Cela se trouve ici : http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=95&t=813&start=0

Ce n'est point pour répondre à ce qui est dit plus haut, mais juste pour montrer en quel sens (qui n'est pas propre à ma personne) j'employais ce mot, un bon mois avant les événements de Toulouse. Un sens assurément proche d'orthodoxe, ou de conservateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ? - Page 2 Empty Re: Fusillade de Toulouse sur la piste de tueurs néo-nazis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum