Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

+6
Psychopompos
Phil642
Ming
erbo
le ronin
Jules
10 participants

Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Jules 9/5/2012, 07:09

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec A7cfd74e-9846-11e1-a519-10040b45a524-493x328

En obtenant près de 7% des voix, Chryssi Avgi estime avoir reçu une consécration et compte remettre de l'ordre dans la vie politique grecque.

Article complet : http://www.lefigaro.fr/international/2012/05/07/01003-20120507ARTFIG00763-l-aube-doree-un-parti-xenophobe-au-parlement-grec.php
source : lefigaro.fr
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  le ronin 9/5/2012, 09:35

Bonjour Jules . Tu as raison de "pointer" du doigt ce qui se passe en Europe , la montée des extrêmes ne présage rien de bon .Les gens ont la mémoire courte, ils espèrent que l'extrême droite va endiguer tous leurs maux , pourtant ce qui se passe en Syrie, devrait les faire réagir, les anciens prisonniers et déportés en savent quelque chose, aujourd'hui "ils" doivent être désemparé de voir ça .C'est triste .


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Jules 9/5/2012, 10:19

le ronin a écrit:Bonjour Jules . Tu as raison de "pointer" du doigt ce qui se passe en Europe , la montée des extrêmes ne présage rien de bon .Les gens ont la mémoire courte, ils espèrent que l'extrême droite va endiguer tous leurs maux , pourtant ce qui se passe en Syrie, devrait les faire réagir, les anciens prisonniers et déportés en savent quelque chose, aujourd'hui "ils" doivent être désemparé de voir ça .C'est triste .


Amicalement,


le ronin.

Effectivement mon ami.
Tous les "ingrédients" sont malheureusement présents en Grèce pour qu'un tel "parti" entre au gouvernement. L'Europe coule, avec effet "boule de neige" garanti. maleureu gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  erbo 9/5/2012, 12:05

Je ne suis même pas sur que le terme xénophobe soit suffisant pour qualifier ce "parti".
C'est tout simplement un parti néonazi dont la présence,à mon sens, ne saurait être tolérée dans une démocratie.
C'est un parti qui reprends les codes du NSDAP et qui s'entoure d'un service de sécurité pour le moins étrange.Les premiers mots du dirigeant ont d'ailleurs été(en anglais) "strangers out of my country". Affligeant quand on sait que le tourisme est une des dernières sources financières de la Grêce. maleureu gri



erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Ming 9/5/2012, 17:00

Si c'est le cas, il s'est planté. Plutôt que strangers le terme foreigners eut été plus approprié, à la limite outsider. Parce que stranger c'est inconnu au sens propre. Et en Grèce, il y a un beau paquet de monde qu'il ne doit pas connaître...

_________________
L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  erbo 9/5/2012, 17:57

Ming a écrit:Si c'est le cas, il s'est planté. Plutôt que strangers le terme foreigners eut été plus approprié, à la limite outsider. Parce que stranger c'est inconnu au sens propre. Et en Grèce, il y a un beau paquet de monde qu'il ne doit pas connaître...

En même temps cette "déclaration" était déstinée aux médias internationaux et lançée comme une boutade.Et je ne suis pas vraiment sur qu'il soit le genre d'homme à faire attention à tout ce qu'il profère.D'aillleurs avec l'accent ça donnait plutôt "strrangerrs outt of my countrry" beret

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Phil642 9/5/2012, 19:25

Chiasse déferlante, est leur vrai nom.

J'avais déjà remarqué leur influence grandissante il y a quelques mois et les pronostics des politologies se sont avérés exacts.

J'espère que nous n'auront pas à revivre une époque comme l'Europe en a déjà vécue, hélas les ingrédients sont là pour privilégier les idées courtes dans des esprits simples.

Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Psychopompos 9/5/2012, 19:27

Je me disais bien qu'ils y étaient pour quelque chose...
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Ming 10/5/2012, 02:08

erbo a écrit:
Ming a écrit:Si c'est le cas, il s'est planté. Plutôt que strangers le terme foreigners eut été plus approprié, à la limite outsider. Parce que stranger c'est inconnu au sens propre. Et en Grèce, il y a un beau paquet de monde qu'il ne doit pas connaître...

En même temps cette "déclaration" était déstinée aux médias internationaux et lançée comme une boutade.Et je ne suis pas vraiment sur qu'il soit le genre d'homme à faire attention à tout ce qu'il profère.D'aillleurs avec l'accent ça donnait plutôt "strrangerrs outt of my countrry" beret

Hum, moi je ne l'ai pas interprétée comme destinée aux médias mais plutôt aux immigrés présents en Grèce, ainsi qu'aux représentants des autorités européennes.

Cela dit leur arrivée n'a rien d'étonnant. A chaque crise économique, les extrêmes reviennent sur le devant de la scène. Considérant la situation actuelle, le risque de voir la Grèce annuler sa dette etc. les Grecs payent leur laxisme civique autant que politique. Reste à espérer que de gauche comme de droite, les extrémistes seront mis à la porte rapidement.

_________________
L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  panzerblitz 10/5/2012, 13:17

Mmmmmm, le souci c'est que d'autres pays ont des soucis analogues. Perso je suis pas mal branché sur la Hongrie, et à peu de chose c'est le même topo. Avec Goliath, on s'est baladé à Budapest. La ville, et même les rues les plus en vues, sont dans un état dégueulasse et je pèse mes mots. T'as des petites bandes de jeunes cons un peu partout, des vieux bourrés sur tous les bancs. Les monuments sont tous tagués avec des slogans fachos. Et ces gens là votent facho, votent contre les immigrés, qui expliqueraient la situation du pays. Pourtant, à part une vieille mamie rom, j'ai vu que des Hongrois "bien dchez eux".

Bon ça c'est mon expérience. Ensuite, faut quand même rapporter un évènement assez représentatif, à l'automne dernier. Le correspondant du courrier international s'était fait collé une étoile jaune sur sa boite au lettre. Il demande - en gros - céquoisbordel, au voisin. Réponse d'icelui : "A pour toi ça doit être une erreur, par contre on aurait dû le faire à celui de l'étage en dessous, lui en est un (un juif)".

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Jules 10/5/2012, 13:47

panzerblitz a écrit:Mmmmmm, le souci c'est que d'autres pays ont des soucis analogues. Perso je suis pas mal branché sur la Hongrie, et à peu de chose c'est le même topo. Avec Goliath, on s'est baladé à Budapest. La ville, et même les rues les plus en vues, sont dans un état dégueulasse et je pèse mes mots. T'as des petites bandes de jeunes cons un peu partout, des vieux bourrés sur tous les bancs. Les monuments sont tous tagués avec des slogans fachos. Et ces gens là votent facho, votent contre les immigrés, qui expliqueraient la situation du pays. Pourtant, à part une vieille mamie rom, j'ai vu que des Hongrois "bien dchez eux".

Salut panzerblitz,

J'ai vécu deux ans à Buda et suis pas vraiment d'accord. En fait, bien évidemment, tout dépend de l'endroit où tu vas. J'habitais Andrássy Avenue, en face d'un musée dédié aux victimes des Croix fléchée, et tout était propre de chez propre.
Les hongrois sont éduqués, parlent peu sauf quand ils sont bien bourrés. mort de rir gri La ville s'ouvre doucement mais y'a encore énormément de stigmates de l'occupation. Les édifices sont superbes et certains logements paraissent "enfouis" sous-terre.
Là je parle de Buda, car à Pest c'était vraiment autre chose.
Je prenais bien souvent le train pour me rendre à un célèbre marché le week-end, à environ 30 minutes de Buda, et le constat était vraiment sans appel : c'était dégueulasse, très pauvre et valait mieux s'y rendre avec Seagal.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Sam 18/5/2013, 12:07

A quoi sert l'Histoire ? L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Maleureu
http://www.francetvinfo.fr/en-grece-des-heil-hitler-lances-au-parlement_327012.html
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Stonne 20/5/2013, 00:02

Désolant en effet, espérons que nous n'en viendrons pas à ce niveau, nous aussi.
Sale crise Confused
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  alderome 4/6/2013, 23:44

La Grèce est la plaque tournante de l'immigration clandestine. Ceci dit, ils peuvent réclamer des indemnités aux Allemands qui possèdent l'autel de Pergame et qui ont "emprunté" à la Banque de Grèce je ne sais plus combien d'argent, à un taux zéro, imposé un Drachme d'occupation, et ce prêt n'a jamais été remboursé. Dommage pour le pays qui a inventé la démocratie, celle-ci n'a pas de pouvoirs thaumaturges.
Panzy, tu parle de la Vaci utca à Budapest? Je ne me rappelle pas l'avoir vue ainsi.
Orban n'est pas un facho, il a été élu démocratiquement, il existe deux partis d'opposition, les ex-bolchéviques et celui de Gyurcsanyi, l'homme qui a menti et faussé les stats. Le Jobbik, lui est d'extrême-droite et ne fait pas de cadeaux à Orban.
Des Roms, il y en a et c'est un problème, des villages entiers de roms qui terrorisent la population, je le voie aux infos.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Phil642 5/6/2013, 08:45

Ce n'est pas le sujet mais puisqu'il est abordé...

Les Roms posent un problème?

Il a été fabriqué par les autorités locales, il faut savoir que les Roms sont originaires de Roumanie et non d'ailleurs, d'où leur nom.

Ces gens ont toujours été considérés comme des non-citoyens et tenez-vous bien, ils n'avaient pas accès à l'école, interdit, seuls les institutions spéciales pour handicapés pouvaient les accepter.

Qui sème la misère récolte la misère.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  alderome 5/6/2013, 12:56

Quand on ne vit pas au milieu d'eux, on ne peut pas comprendre.
ALEX
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec Empty Re: L'Aube dorée, un parti xénophobe au Parlement grec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum