Un Village français

+3
Ming
eddy marz
EasyCompany101
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  Jules 24/5/2012, 17:30

C'est à croire que tout le budget de La Rafle est passé dans les effets spéciaux (la reconstitution du Vélodrome d'Hiver). mort de rir gri
Plus sérieusement, le pire c'est vraiment le personnage d'Hitler. Et dire que bon nombre de classes de collège ont dû voir cette daube...

En ce moment j'en regarde un autre qui vaut son pesant de merde : Normandy, de Tino Struckmann.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  Ming 24/5/2012, 19:10

Ce n'est pas forcément parce que le budget est maigre que le film est à ch... (bien que cela soit généralement le cas). Il y a un film australien que j'avais vu en Asie qui s'intitulait la dernière balle (pour faire court : un duel entre deux snipers, l'un japonais, l'autre anzac). L'équipe de tournage n'avait visiblement pas les moyens mais les acteurs sonnaient "réaliste", le décor était tout trouvé et peu coûteux (la jungle, certaines régions d'Australie sont très adaptées pour ce genre de tournage) et le scénario plutôt intéressant. Ce qui tendrait à prouver qu'il y a moyen de compenser (enfin dans certaines limites parce que refaire la bataille de Midway ou Tora x 3 avec des chaloupes et des cerfs-volants, ça sera forcément très moyen mort de rir gri ).


_________________
Un Village français - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  erbo 24/5/2012, 19:44

eddy marz a écrit:
erbo a écrit:Bonjour

Je vous trouve un peu sévère par rapport à cette série.Il est évident qu'on ne peut pas la comparer à Band of Brothers ou à The Pacific,mais il s'agit tout de même d'une assez bonne série française.

De mon point de vue le principal problème de cette série ce sont les moyens mis en oeuvre.C'est là que l'on se rends compte qu'on a bien affaire à une série française.Les amateurs de grand spéctacle en sont pour leurs frais.La grande scène de l'invasion allemande en 1940 était mémorable:une demie-douzaine de véhicules et une cinquantaine "d'allemands" à tout casser,trois explosions et deux coups de feu.

Cependant cette série est portée par de très bon acteurs (mention spéciale à Robin Renucci) et permet à un large public de s'informer sur cette période.De plus cette série évite de sombrer dans le manichéisme.

Mais pas sévère du tout... Réaliste. Regarde, même en ne parlant pas de série, un film comme "La Rafle", traitant d'un sujet aussi grave et aussi complexe, avec quoi nous retrouvons-nous? Une série Z avec un comique, une mise-en-scène bâclée, aucun souffle épique, de l'émotionnel populacier, un Hitler absolument grotesque débitant des dialogues puisés dans des livres d'Histoire, aucun point de vue, bref le vide total.

Mais, afin que les choses soient bien claires, et qu'il ne s'agit pas de dire du mal des français gratuitement, il ne s'agit pas de sous, mais de goût et de savoir faire :

- "La Rafle" (2010) de Roselyne Bosch : 20M €
- "La Chute" (2005) de Olivier Hirschbiegel : 14M €

Sévère ?

Les chiffres que vous citez sont édifiants (c'est le moins qu'on puisse dire clin doeil gri )
Mais je pense que si on compare les budgets du Village Français et de The Pacific, la différence sera aussi édifiante.


erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  Jules 24/5/2012, 20:55

950 000 euros par épisode pour un épisode de Un Village Français. Vous en pensez quoi ? étoné gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  Ming 24/5/2012, 22:45

Jules a écrit:950 000 euros par épisode pour un épisode de Un Village Français. Vous en pensez quoi ? étoné gri

Ca dépend, puisqu'il faudrait le rapporter au nombre de jours de tournage, de montage, au prix global de la série. Mais bon à la louche, suivant ce que je sais, j'estime personnellement que c'est cher pour ce que c'est et au résultat pas assez cher pour ce que ça donne. On va comparer à d'autres séries :

-Les experts : 4 millions de $ / épisode
-RIS (la même chose en mauvais -désolé-) : 1,2 à 1,3 million d'euros / épisode
-Sherlock (version pilote) : 800 000 £ (1 million et des brouettes) sachant que le pilote ne représente que rarement le prix contrat et/ou par épisode. Tout dépend du contrat négocié...

On est dans des coûts plus faibles, mais le processus de fabrication n'est absolument pas le même qu'aux Usa ou encore en GB (en termes de ventes aux chaines télévisées, le schéma est même totalement inverse) et comme disait Eddy on ne pense absolument pas international. Ca explique en partie pourquoi on fait de la crotte (désolé).

Pour être vraiment réaliste, il faut le comparer aux coûts des séries de canal. Engrenages, Braquo ou Mafiosa sont achetés au même prix (950 000e) mais ça ne veut pas dire qu'ils sont produits à ce prix là (ils sont probablement produits pour moins que cette somme, d'après moi).

A côté de ça, plus belle la life est produit dans une enveloppe budgétaire de 125 000 e par épisode (d'ou ma réflexion en ce qui concerne un village français, c'est cher pour ce que c'est et pas assez cher pour ce que ça donne).

_________________
Un Village français - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  le ronin 25/5/2012, 00:22

Bonsoir . Puisque nous en sommes aux séries TV françaises, il y a un truc qui m'énerve passablement, dans toutes les séries sur la gendarmerie , et par extension aux séries américaines type " experts " , c'est d'abord dans la gendarmerie " R.I.S. -section de recherche- etc... Il n'y a aucun respect hiérarchique , un adjudant va facilement donner des ordres à un capitaine -c'est une constante- La femme adjudant chef de la vieille série une femme d'honneur- commande non seulement toute la caserne, mais les groupes d'interventions .Les scientifiques eux, font tout, les examens, du labo, l'intervention, l'arrestation etc etc... Les experts c'est du kif .A ce train là, il n'y a plus besoin de tant d'effectifs , les caisses de chômage vont faire la grimace !!! Les mecs qui pondent ces séries se renseignent superficiellement , le reste bah ! le spectateur n'y connaît rien . Dans les films de guerre c'est pareil, la hiérarchie, on s'en branle , alors que dans l'Armée, c'est le contraire . Et alors les séries comme celle dont on parle initialement,je sais qu'il faut faire rêver, mais faut pas abuser .C'est comme les balles qui font des étincelles sur les carrosseries , où le revolver qui porte à 100 m et plus , et les gars prétendent que c'est des séries sérieuses , ils pourraient très facilement faire la même chose en mettant plus de réalisme , je sais le rêve .....Mais c'est une déformation que j'ai, et qui ne s'arrange pas, ma femme en sait quelques choses . mort de rir gri

Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  eddy marz 25/5/2012, 10:46

Ming a écrit:
Jules a écrit:950 000 euros par épisode pour un épisode de Un Village Français. Vous en pensez quoi ? étoné gri

Ca dépend, puisqu'il faudrait le rapporter au nombre de jours de tournage, de montage, au prix global de la série. Mais bon à la louche, suivant ce que je sais, j'estime personnellement que c'est cher pour ce que c'est et au résultat pas assez cher pour ce que ça donne. On va comparer à d'autres séries :

-Les experts : 4 millions de $ / épisode
-RIS (la même chose en mauvais -désolé-) : 1,2 à 1,3 million d'euros / épisode
-Sherlock (version pilote) : 800 000 £ (1 million et des brouettes) sachant que le pilote ne représente que rarement le prix contrat et/ou par épisode. Tout dépend du contrat négocié...

On est dans des coûts plus faibles, mais le processus de fabrication n'est absolument pas le même qu'aux Usa ou encore en GB (en termes de ventes aux chaines télévisées, le schéma est même totalement inverse) et comme disait Eddy on ne pense absolument pas international. Ca explique en partie pourquoi on fait de la crotte (désolé).

Pour être vraiment réaliste, il faut le comparer aux coûts des séries de canal. Engrenages, Braquo ou Mafiosa sont achetés au même prix (950 000e) mais ça ne veut pas dire qu'ils sont produits à ce prix là (ils sont probablement produits pour moins que cette somme, d'après moi).

A côté de ça, plus belle la life est produit dans une enveloppe budgétaire de 125 000 e par épisode (d'ou ma réflexion en ce qui concerne un village français, c'est cher pour ce que c'est et pas assez cher pour ce que ça donne).

Les raisons majeures pour l'état des séries en France sont :

- Manque de préparation en amont (4 semaines env. en France/3 mois env. pour les anglo-saxons
- Casting peu imaginatif (toujours les mêmes gueules, beaucoup de figurants ou "silhouettes" hissées au petit rôle par économie); pour les anglo-saxons, un seul mot d'ordre : efficacité et professionnalisme (donc succès).
- Peu de pré-lighting. Les anglo-saxons peuvent, grâce au pré-lighting (donc prépa), éclairer l'ensemble d'un décor, tourner en stead ou à l'épaule en un seul jet puis rajouter les plans de coupe ensuite.
- Peu de storyboards - on "improvise" selon la situation. Les anglo-saxons storyboardent tout de façon à pouvoir justement "improviser" (l'aspect artistique) et, si ça ne marche pas, la base sécurisée (le storyboard) sert de rampe de guidage sûre.
- La panique de se lancer, non seulement dans quelque chose de coûteux, mais dans quelque chose de jamais vu (car en France, toutes les chaînes se surveillent pour copier la chose qui va marcher : toutes ont un programme sur la cuisine, sur rechercher un appart, sur les constructeurs de l'extrême, sur "en immersion avec la BAC", sur "sa vie a basculé le jour où"... D'ailleurs tout "bascule", tout est "l'enfer" (qu'il s'agisse de l'obésité ou de Treblinka). Mais jamais rien de "politiquement incorrect". On reste dans le train-train un peu provincial (sauf à partir de 23h30). Des séries comme "Mon Oncle Charlie" (on aime ou on aime pas, là n'est pas la question) véhiculent des dialogues borderline au sein d'une famille de tarés des plus jouissifs, impossibles en France; aucune série française ne peut même rivaliser avec "Desperate Housewives" en immoralité. L'acidité et le désespoir de "Madmen" ne trouve pas son écho dans les téléfilms français traitant d'agences ou de l'entreprise où ça reste somme toute très anodin. Bref, on ne rêve pas; on pontifie.
- On ose jamais quelque chose comme "Rome", "Les Tudors", "Band of Brothers" à la fois profonds, somptueux, violents, sexués, réalistes (et ne me parlez pas de "Borgia" qui ne tient pas la comparaison).

Je bosse depuis 28 ans dans l'audiovisuel français, j'ai bien sûr passé des moments exceptionnels et rencontré des gens de grande qualité sur des films français, mais je puis vous assurer que cela n'avait aucune commune mesure avec les nombreux films anglo-saxons sur lesquels j'ai collaboré, ne serait-ce qu'au niveau de l'organisation, de la rigueur, et de l'ambiance.
Désolé (j'espère que je ne suis pas en train de faire une francophobie cinématographique de base - sinon, débranchez-moi spamafote)...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  le ronin 25/5/2012, 11:42

Une série qui était bien (pour nous) ma femme et que je regardais aussi , il y avait de l'humour, une enquête, du suspens , et qui nous faisait un peu voir l'Angleterre profonde c'était inspecteur Barnaby , mais ce n'est pas français.
En France il y a parfois de bonnes séries (noires) Flics par exemple, c'est récent et tournées par un ancien "flic" .Le village français, l'idée est bonne, mais cela se déroule -je crois- milieu 40 , et donc ce n'est que le début de l'occupation , il aurait fallut faire cela en 41/42 où là l'occupation était bien établie, les comédiens ne mettent pas assez de conviction, et comme dit plus haut on tombe rapidos dans le romantisme, et la niaiserie , les mecs ne font pas crédibles du tout, tout simplement.


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Village français - Page 2 Empty Re: Un Village français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum