Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le criminel nazi, le plus recherché du monde, retrouvé .

Message  le ronin le Dim 15 Juil 2012, 9:36 pm


International. Le criminel nazi le plus recherché au monde retrouvé à Budapest
Le criminel nazi le plus recherché au monde Laszlo Csatary, âgé de 97 ans et accusé de complicité dans la mort de 15 700 juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, a été retrouvé à Budapest.


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
avatar
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3425
Age : 65
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Message  Colleville le Dim 15 Juil 2012, 9:55 pm

Le criminel nazi le plus recherché au monde, Laszlo Csatary, âgé de 97 ans et accusé de complicité dans la mort de 15 700 juifs pendant la seconde guerre mondiale, a été retrouvé à Budapest, a indiqué dimanche 15 juillet le directeur du bureau du centre Wiesenthal en Israël.

"Je confirme que Laszlo Csatary a été identifié et retrouvé à Budapest", a déclaré Efraim Zuroff. Le quotidien britannique The Sun "a pu le photographier et le filmer grâce à des informations que nous avions fournies en septembre 2011", a-t-il ajouté.

Le quotidien britannique a annoncé dimanche sur son site en ligne que le criminel de guerre nazi hongrois le plus recherché au monde "a été identifié et retrouvé" dans la capitale. "Il y a dix mois, un informateur nous a donné des renseignements qui nous ont permis de localiser Laszlo Csatary à Budapest. Cette informateur a reçu la prime de 25 000 dollars que nous accordons contre des informations permettant de retrouver des criminels nazi", a expliqué M. Zuroff dans un entretien téléphonique.
Il a ajouté que les informations sur la localisation avaient été transmises en septembre 2011 au Parquet de Budapest. Le procureur adjoint de la République à Budapest, Jenö Varga, n'a pas été en mesure de confirmer l'information, se bornant à déclarer dimanche: "Une enquête est en cours. Le Parquet étudie les informations reçues".

(Source : LeMonde.fr)

Article du Sun ici : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4429862/Sun-finds-Nazi-97-who-sent-15700-to-die-at-Auschwitz.html
avatar
Colleville
Major
Major

Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Caen-Bayeux (Normandie)
Date d'inscription : 25/03/2009

http://simonelahbib.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Message  riderdigeste le Lun 16 Juil 2012, 11:28 am

on finit toujours par payer ses crimes
avatar
riderdigeste
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 617
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Message  Jules le Lun 16 Juil 2012, 11:50 am

Je crois que c'est bien la justice divine qui va l'emporter avant. maleureu gri
avatar
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Message  tietie007 le Ven 03 Aoû 2012, 1:27 pm

Le Nouvel Obervateur de cette semaine, n°2491, 2 août 2012, consacre sa Une aux criminels nazis.
Dans un article :" La chasse aux derniers nazis" de Doan Bui, pages 54 à 57, l'auteur nous parle du dernier chasseur de nazi, Efraim Zuroff, 63 ans, directeur du Centre Simon Wiesenthal. Chaque année, Zuroff édite une liste des 10 criminels nazis les plus recherchés, et chaque année, il doit rayer des noms, comme celui de Klaas Carel Faber, décédé en mai 2012,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaas_Carel_Faber

et sous le coup d'une demande d'extradition des Pays-Bas.
Il y a 10 ans, il a lancé l'opération "Dernière chance", pour essayer de faire condamner les derniers criminels nazis en vie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Derni%C3%A8re_Chance

Le centre Simon Wisenthal offre une récompense de 25 000 $ pour tout tuyau apporté. Certains fantômes le minent, comme Mengele avait hanté Wiesenthal, qui ne voulut pas croire en sa mort. Aloïs Brunner, réfugié en Syrie, après 1954, ou Aribert Heim, surnommé le docteur Tod, du camp de Mauthausen, mort, selon certaines sources, au Caire, en 1992.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aribert_Heim

Depuis le procès Eichmann, et l'assassinat d'Herbert Cukurs, "le boucher de Riga", par le Mossad, en 1965, la chasse aux criminels de guerre nazis n'était plus la priorité d'Israël et un groupe d'officiers israélien avait crée la Chouette, pour continuer à traquer les criminels nazis, financé par un riche industriel juif américain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chouette

La dernière liste des criminels nazis publiée par Zuroff est la suivante :

1°) Laszlo Cstary, chef de la police à Kosice, où 15 700 juifs ont été déportés. Ils vient d'être inculpé de crime de guerre.

2°) Klaas Carl Faber, membre du Sonderkommando Feldmeijer, condamné à mort en 1947, aux Pays Bas, peine commuée à la prison à vie. Evadé de prison en 1952 et devenu citoyen allemand. Il vient juste de décéder.

3°) Gehrard Sommer, ex SS-Untersturmführer de la 16e Panzergrenadier division. A participé au massacre de 560 civils dans le village de Sant'Anna, en Italie. Condamné dans ce pays en 2005, il est dans une maison de retraite en Allemagne :

http://en.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Sommer

4°) Vladimir Katriuk, commandant de la 1ere compagnie du bataillon 118 ukrainien Schutzmannschaft. Accusé d'avoir participé de Katyn, en Biélorussie. Exilé au Canada, après la guerre, a perdu sa nationalité canadienne en 1997. Décision annulée en 2010, pour manque de preuves quant à son passé nazi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Katriuk

5°) Karoly Zentai, accusé d'avoir tué des juifs du ghetto de Budapest. Réfugié en Australie, sous le coup d'une demande d'extradition de la Hongrie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Charles_Zentai

6°) Soren Kam, volontaire SS de la Wiking, sous le coup d'une demande d'extradition du Danemark.

http://en.wikipedia.org/wiki/S%C3%B8ren_Kam

7°) Ivan Kalymon, policier du ghetto de Varsovie. En janvier 2011, a reçu un ordre d'expulsion des USA, pour avoir caché son passé nazi.

http://abcnews.go.com/US/nazis-america-deported/story?id=13597801#.UBuzxKMaKog

8°) Algimantas Dailide, a sévi en Lituanie. Ayant fui aux USA, il a été dénaturalisé en 1997 et expulsé en 2004, vers l'Allemagne. A été condamné par un tribunal litunaien à 5 ans de prison, en 2006, mais jugé trop vieux pour effectuer sa peine.

http://en.wikipedia.org/wiki/Algimantas_Dailid%C4%97

9°) Mikhail Gorshkow, estonien, interprète pour la Gestapo, accusé d'avoir participé à des meurtres de juifs en Biélorussie. S'était échappé aux USA, où il a été dénaturalisé. L'Estonie a clos l'affaire en octobre 2011.

http://en.wikipedia.org/wiki/Mikhail_Gorshkow

10°) Helmut Oberlander, a servi dans l'Einsatzkommando 10 A, qui sévissait en Ukraine. Il est accusé d'avoir participé au massacre de plus de 23 000 personnes, surtout des juifs. Réfugié au Canada, il a été dénaturalisé en août 2001, mais la décision a été annulée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Helmut_Oberlander
avatar
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1883
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Message  Narduccio le Ven 03 Aoû 2012, 3:31 pm

Hier soir, il y avait un débat sur la question dans l'émission de France-Inter : le téléphone sonne : La traque des criminels nazis

A un moment, c'est posé la question du passage en justice de ces derniers criminels ... Personnellement, je pense que puisqu'ils n'ont ru aucune considération pour l'age de leurs victimes, je me demande pourquoi la justice devrait en avoir vis-à-vis d'eux. Mais, j'ai entendu les paroles de Serge Klarsfeld : dans une démocratie, le justiciable à le droit de se défendre. Or, une personne de plus de 90 ans est-il encore en capacité d'assurer sa défense ?

J'avoue que cela me laisse perplexe. Car, je pense que monsieur Klarsfeld a raison et je pense qu'on ne doit pas transiger avec les principes de la démocratie. Alors, contrairement à monsieur Klarsfeld, je pense qu'on doit continuer à les poursuivre. Car, il faut montrer que de tels crimes ne doivent pas rester impunis. Ensuite, il faut instruire le procès, mais il faut aussi décider si le justiciable est en état de se défendre. Dans le cas où l'on constate que ce n'est pas le cas, il faut dire : "Vous ne pouvez pas avoir de procès parce que vous n'êtes pas en état de vous défendre. Les valeurs de notre démocratie nous imposent cela. Je déplore juste que vous ne vous en êtiez pas préoccupés lorsque vous étiez en état de la faire pour les personnes que vous avez contribué à exterminer."
Pourquoi cela ? Parce que ces gens, mais aussi ceux qui pensent comme eux, sachent qu'il est des valeurs humaines qu'on doit mettre au dessus de tout. Eux, ils s'excluent de l'humanité en ne respectant pas ces valeurs.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4679
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laszlo Csatary, criminel nazi retrouvé à Budapest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum