Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

+9
TURPINITE
Karbychev
Stonne
le ronin
Winston
L axe
Phil642
Narduccio
Psychopompos
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  Winston 4/8/2012, 23:16

Bonsoir Turpinite. Je dois dire que je suis en désaccord avec vous sur ce point, en effet, si il semble recommandé de saluer lorsqu'on ouvre un sujet ou à la limite qu'on y arrive, je considère les formules de politesses et les salutation répétitives comme impropres aux conversations sur le forum, celles-ci se rapprochant bien plus d'une conversation que d'un échange épistolaire, terminer ses interventions par une formule de politesse, qui clôt une lettre, me semble bien définitif, puisqu'en marquant aussi nettement la fin d'un message, elle semble le conclure et sous-entend par la même que l'auteur semble avoir fait le tour de la question, ce qui est rarement le cas.
J'aime à voir les forums comme une discussion continue dont on garde une trace écrite, et qui par sa nature même, ne s'encombre pas continuellement de salutations et de formule de politesse.
C'est en définitive, une chose qui doit se déterminer, de mon point de vue, au cas par cas, mais si une personne le demande, je ne vois aucun inconvénient à le faire.
Bien cordialement,
Winston

Winston
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  TURPINITE 4/8/2012, 23:33

Bonsoir,

Mais c'est bien là tout le problème, lorsque l'on démarre un sujet ou que l'on y arrive !

Hors dans la plupart des cas sur les forums, lorsque quelqu'un entre sur un sujet, il n'ya plus de formule.

C'est comme arrivé dans un groupe de discussion, et ne pas dire bonjour tout en intervenant, je voudrais connaître la réaction de ces gens là !

Désolé.

La moindre des politesses, quand on arrive, c'est de dire bonjour, comme vous l'avez fait.

J'aurais pu évidemment commencer mon message sans dire "bonsoir", puisque nous sommes dans le fil de la discussion, et là, je suis d'accord avec vous.

Ce que je dénonce, c'est ce que je lis tous les jours.

Il va de soit, que deux intervenants ou plusieurs, qui sont en pleine discussion le même jour, ne vont pas s'amuser à s'arroser de bonjour, merci, à bientôt.

Le but initial était de dénoncer ce que l'on voit le plus souvent sur le Net, et pas qu'ici.

Mais notre ami, par son sujet "à revoir" a entamé les "pourparlers" de la plus mauvaise des manières.

La suite, je n'en parle pas, lui, il a 13 ans et ne demande qu'à apprendre.

Cordialement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Major
Major

Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : REMIREMONT
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.cahieralbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  Narduccio 5/8/2012, 00:15

Je travaille en horaire posté, quand je passe en vitesse après une nuit (à 6h du matin) avant d'aller dormir, je dois dire quoi ? Bonne nuit (ce qui est mon cas puisque je vais aller me coucher) ou bonne journée ?

Je plussoie Winston, dans une discussion, on est dans un échange d'arguments et les formules de politesse ont tendance à alourdir l'échange. Je connais des forums où l'on est ferme sur le vouvoiement ou sur la politesse, ben, y'a autant de trolls qu'ailleurs. Sur PH, où le vouvoiement est de rigueur (et où je suis aussi modérateur), ben on vire autant qu'ailleurs. Parce qu'on peut y mettre de la dentelle, mais certains font passer leur dédain malgré les formules de politesses. Et j'ai connu des trolls très polis et qui écrivaient très bien.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  Invité 5/8/2012, 09:33

Bien mais personnellement je ne suis pas un neo-Nazi et la chose en question que je voulais faire part a tout le monde c'est sur mon arrière arrière Grand-Père qui etait dans la Luftwaffe en question pour mon sujet j'ais mit sa photo la photo de son appareil ses Grandes Décorations et ses touts alors je vois pas de mal la dedans. ????Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Yes_sir

Ok je peut commprendre vos anciens utilisateurs qui etait la avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  roger15 5/8/2012, 13:12

Bonjour Sgt Galland, Smile

Ton (je pense que, vu ton âge, tu ne verras point trop d'inconvénient à ce que j'utilise avec toi le tutoiement Wink ) sujet m'a causé beaucoup de peine de la façon dont il est rédigé... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Entendons-nous bien, il ne s'agit pas pour moi de te faire le moindre reproche mais de critiquer le système qui fait que tu écrives, après une scolarité en quatrième, à l'âge de treize ans dans un français si - comment te le dire sans trop te vexer ? - approximatif... pale

Il y a surtout une phrase qui m'a navré dans 7ème message de ce sujet, c'est celle-ci :
Sgt.Galland a écrit:Oui je ses mais vous savez j'ais 13 ans et demi je vais avoir mais 14 ans en Novembre je vais passez en 3éme et j'ais pas eu cours de français depuis le mois de Décembre
Comment est-ce possible que tu n'aies pas eu de cours de français depuis le mois de décembre dernier ? Dans quel type d'établissement scolaire es-tu donc ? Shocked Shocked Shocked

Voici quelques conseils tout simples que je puis te donner :

-1°) d'abord, n'écris jamais directement ton message sur la fenêtre du forum, mais utilise d'abord ton traitement de textes. Normalement (cas de Word que j'utilise) il devrait souligner en rouge ce qu'il détecte comme une faute, et souligner en vert ce qu'il estime douteux (et qui n'est pas forcément une faute) ;

-2°) ensuite, utilise le site Internet "Le Conjugueur" (
http://leconjugueur.lefigaro.fr/),pour savoir si tu as utilisé le bon temps pour conjuguer un verbe ;

-3°) enfin, n'hésite pas à utiliser un bon vieux dictionnaire en papier (tu dois quand même en avoir au moins un exemplaire chez toi, non ? Wink ).


Sache, Sgt Galland, que même pour entrer dans l'armée on te demandera une lettre de motivation manuscrite à rédiger devant le recruteur (pour éviter toute tricherie) et qu'une telle lettre de motivation si elle est rédigée dans un français approximatif fera que sans doute ta candidature ne sera point retenue... Crying or Very sad

Alors, bon courage Sgt Galland. Wink

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  Invité 5/8/2012, 14:47

Merci je ses qu’il me faudra sa plus tard donc voila et a propos de mon Collège ses Pasteur, et si il y a eu des remplaçants enfin une bien qui n’est pas resté longtemps avec les e******* de la classe et un n’autre a la fin de l’année commencement en milieu de Juin est lui était bien.Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Yes_sir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  razors_edge 6/8/2012, 12:28

Je suis pas un mec normal, mais a 13 ans j'écrivais pas différemment qu'a 17 ans Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Command2

Enfin, les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils sont ! Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Tankiste

Sur ce, je te propose de te filer un coup de main côté orthographe, si t'es intéressé bien sur Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Pouce_mi Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Commanda
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  eddy marz 6/8/2012, 12:43

Bon, messieurs, ça suffit maintenant. Je pense que le message est passé. Nous n'exigeons pas du Molière, mais simplement un effort "visible" en matière d'orthographe - par respect pour les lecteurs.
À bon entendeur

Eddy Marz
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  Joseph_Porta 6/9/2012, 11:10

Je viens de me taper les 6 pages de ce sujet ô combien intéressant par certains points.

Tout d'abord, l'ENORME patience de la modo team face à un problème récurrent, que j'ai moi même sanctionné à une époque et de manière beaucoup moins sympathique.
Ensuite l'excuse du "je n'ai que 13 ans", je me souviens d'une époque ou un mineur devait fournir l'autorisation de ses parents pour pouvoir intervenir ou voir les sujets d'un forum où certains écrits ou images peuvent choquer. De plus ce n'est pas vraiment une excuse valable en ce qui concerne l'orthographe... il y' a juste des coups de règles sur les doigts qui se sont perdu en route...

Pour finir, c'est la qu'on voit l'extrême utilité de l'image du teletubbies qui m'avait fait bien marrer a l'époque.

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!! - Page 3 Empty Re: Expliquer moi tout de suite pourquoiiii!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum