Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un de Plus

+2
ours_en_pluche
Schrapnells
6 participants

Aller en bas

Un de Plus Empty Un de Plus

Message  Schrapnells 15/8/2012, 20:41

Bonjour,

Guillaume de mon prénom, j'ai 35 ans

Passionné d'histoire contemporaine et plus particulièrement de la Seconde Guerre Mondiale depuis un sacré bout de temps (depuis le primaire pour être précis!). Je dévore tout ce qui a trait au sujet, d'autant plus que mon travail est dans un tout autre domaine.

Maquettiste dans mon jeune âge, j'ai encore un paquet de boîtes "non montées", mais ne désespère pas d'avoir le temps et la place de reprendre un jour. Je compense en jouant beaucoup au best-seller du wargame tactique (sur carte, dsl pour les amateurs de pixels et autres effets spéciaux) qu'est Advanced Squad Leader. Pour ceux connaissant la bête, le hobby se porte très bien et a survécu à la mort de la première maison d'édition. Je participe régulièrement à des rencontres nationales ou internationales, ça permet de voir du pays.

Pour ceux ne connaissant pas, ben en fait on joue à l'échelle de la compagnie, voire du bataillon (en termes d'effectif global, le pion de base étant le groupe de combat). le livret de règle est assez fourni, mais l'investissement vaut le coup puisque l'on peut jouer n'importe quel engagement de la seconde guerre mondiale (voire des conflits légèrement antérieurs/postérieurs); Pour illustrer la diversité, sur la dizaine de partie en cours (vive l'interface informatique, quand même la technique peut avoir du bon!):

Campagne sur Stalingrad, una autre en Nouvelle Bretagne début 44 (Japs vs Marines). Scénari: Attaque jap nocturne à Leyte, fin 44; Combats mécanisés US/Allemand en Tunisie en 43; Poméranie 45: Tiger II contre IS2 (plus les troupes d'appui of course), Budapest 45 sur carte historique avec quelques Hongrois et troupes Vannay ("libérées" par les Russes); Ardennes 44, combats du village de Celles; Allemagne 45, dernières troupes allemandes (Volksturm et autres types mal en points) contre une chevauchée méca british; combats nocturnes entre Russes Blancs et cavalerie bolchevique lors de la guerre civile (1921 il me semble, là c'est rare de remonter aussi loin) et un très classique combat de prise de village entre british et Waffen en Normandie en 44.



Voilà, désolé pour la petite propagande à l'encontre de ce jeu, mais je ne savais pas trop où en parler n'ayant pas trouver de rubriques "jeu d'histoire" dans le forum. ;)



Plus prosaïquement, mon pseudo fut choisi il y a bien longtemps sur d'autres forums car ce fut le premier qui m'est venu à l'esprit. Ca sonnait bien, tout simplement, et ça cadrait avec le sujet. par contre il y a une faute d'orthographe avec (pas de c et un seul l), mais je l'ai conservée quand même

En tout cas, heureux d'être parmi vous



Schrapnells

Schrapnells
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty re

Message  ours_en_pluche 15/8/2012, 20:56

bonjour,

bienvenu sur ce forum, jolie présentation

au plaisir de lire

cordialement

Séb
ours_en_pluche
ours_en_pluche
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/07/2012

http://www.glx-dock.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  le ronin 15/8/2012, 21:21

Bonsoir Schrapnells , oui, bonne passion, et les jeux vidéos ont le mérite de ne tuer personne .Bienvenue, sur le forum vert .Bonne participation, à bientôt.


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  ghjattuvolpa* 16/8/2012, 00:01

Tu pourrais présenter ce jeu dans la partie du forum dédiée aux jeux videos

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  Schrapnells 16/8/2012, 16:54

ghjattuvolpa* a écrit:Tu pourrais présenter ce jeu dans la partie du forum dédiée aux jeux videos

Ce serait avec plaisir, mais il ne s'agit justement pas d'un jeu vidéo, mais d'un bon vieux wargame avec pions cartons et nécessité d'avoir un adversaire humain en face de soi.



Il existe une interface informatique, mais dénuée de toute IA, ni même de tout automatisme (en fait ce sont juste une carte, des pions et des dés virtuels manipulés par chaque joueur) permettant de jouer à distance en live ou par email.

Puis-je quand même squatté le forum "jeux vidéos" en en parlant? Je préfère poser la question car le problème à déjà été soulevé dans le forum en question



Guillaume

Schrapnells
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  le ronin 16/8/2012, 18:18

Bonjour .Tu peux présenter le jeu, dans la partie consacrée aux jeux vidéos, cela permettra de s'en faire une idée, et si intéressées,les personnes peuvent te contacter par MP .


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  dracir 21/8/2012, 08:26

Un de Plus Command2



Bienvenue sur le forum Guillaume



Un de Plus Command2
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  Lt.Colonel Jeanpierre 26/8/2012, 19:19

Bienvenue Schrapnells comme beaucoup te l'on déjà dit, belle présentation. pouce


A bientôt
Lt.Colonel Jeanpierre
Lt.Colonel Jeanpierre
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Blois-Centre
Date d'inscription : 02/07/2012

https://www.youtube.com/user/codmaxmw3?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Un de Plus Empty Re: Un de Plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum