Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Recherche archives deuxième guerre mondiale

2 participants

Aller en bas

Recherche archives deuxième guerre mondiale Empty Recherche archives deuxième guerre mondiale

Message  lhistoireparlavideo 23/9/2012, 16:42

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en train de réaliser un projet documentaire sur la deuxième guerre mondiale. Or avec mon équipe nous avons crée une "carte des témoignages" qui pourrait vous intéresser.

En effet sur cette carte vous trouverez des témoignages, des photos et des actualités cinématographique datant de la guerre. Le but d'avoir fait ce projet est que chaque personne peut y contribuer afin de l'enrichir.

Si vous possédez donc des photos d'époque ou que vous souhaitiez interroger vos grands-parents sur la guerre nous serions très heureux d'insérer vos fichiers à l'endroit même où ce sont déroulés les évènements ;) De plus vous pourriez y découvrir des choses intéressante (on à retrouver des extraits sonores de "Radio Paris", interviewés des résistants et postés des actualités cinématographique de la période). Partagez vos fichiers afin que tout le monde en profite !

Je reviendrais dans une semaine poster le lien de la carte.

Bonne journée

lhistoireparlavideo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche archives deuxième guerre mondiale Empty Re: Recherche archives deuxième guerre mondiale

Message  Ivy mike 23/9/2012, 20:35

Bonsoir !

Un super projet, très intéressant et s'inscrivant parfaitement dans le cadre du devoir de mémoire, si important aujourd'hui tant les spectateurs directs de ce conflits disparaissent.

Nous avions, il y a quelques années réalisé un projet dans ce style là : l'opération rutabagas dont le lien est visible sur la page d'accueil du forum. Il s'agissait d'un regroupement de témoignages de femmes ayant subis l'occupation. Es tu allé y jeté un coup d'oeil ?

En tout cas, bonne continuation à toi dans ce projet, en espérant que nombreux seront ceux à venir vous porter un coup de main.

Je me permet tout de même de te demander de bien vouloir te présenter aux membres dans la rubrique consacrée afin que nous puissions savoir à qui nous avons à faire. Merci d'avance pour ça.

Ivy

_________________
Recherche archives deuxième guerre mondiale Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum