Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Recherche archives deuxième guerre mondiale

2 participants

Aller en bas

Recherche archives deuxième guerre mondiale Empty Recherche archives deuxième guerre mondiale

Message  lhistoireparlavideo 23/9/2012, 16:42

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en train de réaliser un projet documentaire sur la deuxième guerre mondiale. Or avec mon équipe nous avons crée une "carte des témoignages" qui pourrait vous intéresser.

En effet sur cette carte vous trouverez des témoignages, des photos et des actualités cinématographique datant de la guerre. Le but d'avoir fait ce projet est que chaque personne peut y contribuer afin de l'enrichir.

Si vous possédez donc des photos d'époque ou que vous souhaitiez interroger vos grands-parents sur la guerre nous serions très heureux d'insérer vos fichiers à l'endroit même où ce sont déroulés les évènements ;) De plus vous pourriez y découvrir des choses intéressante (on à retrouver des extraits sonores de "Radio Paris", interviewés des résistants et postés des actualités cinématographique de la période). Partagez vos fichiers afin que tout le monde en profite !

Je reviendrais dans une semaine poster le lien de la carte.

Bonne journée

lhistoireparlavideo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche archives deuxième guerre mondiale Empty Re: Recherche archives deuxième guerre mondiale

Message  Ivy mike 23/9/2012, 20:35

Bonsoir !

Un super projet, très intéressant et s'inscrivant parfaitement dans le cadre du devoir de mémoire, si important aujourd'hui tant les spectateurs directs de ce conflits disparaissent.