-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[série]band of brothers

+39
riderdigeste
Colleville
bandofbrother
Psychopompos
Vincent
Thunderbolt
Yeoman 35
Narduccio
USsebUS
gennaker
von cooken
Reine
Cassiopée
generalwolf
tayp'
Sgt.Ray
Marketgarden
Phil642
greytwo
pilou60
Tom Zanovich
Major J.Howard
Invité
naga
antonio
bigbasketeur
yoda
Charlemagne
cch IBT
aymer506th
Bertrand
Panzer5
SoldatRyan
Rock
Ivy mike
bobterrius
Retyan
Jimonix
le petit pere PATTON
43 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Jules 29/7/2011, 23:08

J'ai pu voir l'intégralité de la série tout récemment. Impressionnant.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Sturmovik 30/7/2011, 11:41

J'ai vu un épisode hier soir, l'action se passait a Haguenau. Franchement, a part les costumes il y a quoi dans cette série ??? ça dégouline de sentimentalisme a l'américaine, ça montre des trucs loufoques par exemple: deux projecteurs qui fouillent un ciel ou la couverture nuageuse est plus basse que basse; un gars qui dit "faut faire gaffe aux snipers le jour", et tout le reste du film les gars sont droits comme des I aux portes et fenêtres. Une charge de démolition qui a la puissance de mes pétards d'enfance... La scène de la patrouille au delà de la rivière pour aller faire deux prisonniers est consternantes, avec des choses du genre "VOS GUEULES NE FAITES PAS DE BRUIT", ou faisons attention a ne pas etre repérés par les allemands qui sont en train de se toucher les parties a l'heure actuelle (car il y avait des allemands sur l'autre rive ? ben ouais a part les deux allemands qui se font embarquer, le reste de la Wehrmacht est planqué 500 mètres plus loin a savoir celui qui a la plus grosse...) Et quand sa tire c'est encore plus consternant...
Ce qui m'a le plus gêné c'est la façon de filmer "caméra a l'épaule", ou plutôt "caméra a bout d'un ressort" car au bout de 5 minutes d'action j'avais un début de mal de mer et un mal de tête montais doucement, heureusement que la fadeurs des couleurs après l'action a redescendu la montée gastrique (d'ailleurs il filme avec quoi pour que les couleurs soient aussi ternes, fades et moches ?)


Bon ok, c'est du détail mais quand on sait que beaucoup de jeunes vont garder en mémoire ces scènes d'action en se disant que c'est hautement réaliste, ça fait peur...
Sinon comme Somua, j'étais a deux doigts de m'endormir ! J'ai même pris plus de plaisir a regarder Doctor WHO juste après, c'est dire !!!
Décidément, je n'apprécie vraiment pas le boulot de Spielberg... manque plus que des extraterrestres dans cette série !
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  riderdigeste 30/7/2011, 11:54

ben tu dois faire partie de ces exceptions qui confirment la règle spamafote
de plus juger l'ensemble de la série sur un moment d'un épisode me paraît un rien court...
ne perd pas de vue qu'il s'agit d'unités régulières (même s'il s'agit de paras) et non de special forces comme il en existe en 2011 !
nous sommes ici dans quelque chose du plus proche du réalisme que l'on ait pu voir depuis longtemps sur le théâtre européen. à mon sens, un film comme Le Jour le Plus Long qui fut salué comme un chef d'oeuvre en son temps, prouve bien que les jugements artistiques évoluent; il survole l'ensemble du D-Day en trois heures, et est plus porté sur le casting qu'autre chose. pourtant à l'époque nous l'avons admiré comme tel.
il faut prendre Band of Brothers comme une 'epic' comme disent les américains, c'est une compagnie qui se déplace dans le temps et l'espace, confrontée à des guerriers teutons aguerris.
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  DidierT 30/7/2011, 16:09

riderdigeste a écrit:Je viens de me payer (sur ebay mort de rir gri ) le coffret métal en Blue Ray.
mes frères idé gri quelle merveille et les bonus...de quoi passer du temps pouce
J'ai la série en DVD mais je vais la prendre en BD tant il parait que la qualité technique est bonne.
Tu confirmes?

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Sturmovik 30/7/2011, 16:27

riderdigeste a écrit:ben tu dois faire partie de ces exceptions qui confirment la règle spamafote
de plus juger l'ensemble de la série sur un moment d'un épisode me
paraît un rien court...
ne perd pas de vue qu'il s'agit d'unités régulières (même s'il s'agit de paras)
et non de special forces comme il en existe en 2011 !
nous sommes ici dans quelque chose du plus proche du réalisme que
l'on ait pu voir depuis longtemps sur le théâtre européen. à mon sens, un film
comme Le Jour le Plus Long qui fut salué comme un chef d'oeuvre en son temps,
prouve bien que les jugements artistiques évoluent; il survole l'ensemble du D-Day
en trois heures, et est plus porté sur le casting qu'autre chose. pourtant à l'époque
nous l'avons admiré comme tel.
il faut prendre Band of Brothers comme une 'epic' comme disent les américains,
c'est une compagnie qui se déplace dans le temps et l'espace, confrontée à des
guerriers teutons aguerris.
C'est vrai, j'avoue quand même que c'est bien mieux que ce qu'il s'est fait en la matière pendant les années 60-70.
J'avais vu Carentan et un épisode en Hollande, au temps de la première diffusion en France, et j'avais eu le même sentiment: On fait bouger la caméra dans tous les sens pour abrutir le spectateur et ça permet de faire passer des détails stupides.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  riderdigeste 30/7/2011, 16:38

DidierT a écrit:
riderdigeste a écrit:Je viens de me payer (sur ebay mort de rir gri ) le coffret métal en Blue Ray.
mes frères idé gri quelle merveille et les bonus...de quoi passer du temps pouce
J'ai la série en DVD mais je vais la prendre en BD tant il parait que la qualité technique est bonne.
Tu confirmes?

I do clin doeil gri et ce son! on a tendance à se mettre à l'abri quand les balles sifflent mort de rir gri
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  DidierT 30/7/2011, 17:15

Merci. Je verrai donc ça.

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Jules 30/7/2011, 20:49

@ Sturmovik : évidemment tu as raison sur beaucoup de points. L'important est de savoir avec quel recul tu regardes un film ou une série.
Lorsque je me suis tapé l'intégralité de B.O.B., je voulais passé un bon moment sans trop me prendre la tête. La réalité historique, je préfère la trouver dans les bouquins et sur notre forum.
Dans B.O.B. y'a les gentils (les ricains) et les autres.
Pourtant, on ne peut nier que ce soit bien filmé ; les effets spéciaux sont bons. Les épisodes en territoire belge sont superbement réalisés : on sent une tension constante. Le sang coule à flot mais ce devait être une réalité quotidienne en première ligne.
Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le côté psychologique des combats et les répercussions directes sur les soldats.
Autre passage intéressant : ces généraux qui -malgré le repli des allemands - ordonnent des missions inutiles à certaines unités, histoire de faire des prisonniers, tout ça pour gagner une étoile avant que le conflit se termine.
Bref, pleins de thème abordés intéressants.
Après y'a le côté "sauveur des peuples opprimés" qui reste propre à Spielberg (Il Faut Sauver Le Soldat Ryan), des dialogues étranges en plein combat, une infirmière (trop ?) bonne, des personnages caricaturaux et sûrement une vision réductrice des (autres) Alliés.
Ça se regarde, sincèrement... Et Dieu sait que je suis exigeant !
Depuis que j'ai vu La Rafle, n'importe quel film WW2 me semble être une oeuvre salvatrice. mort de rir gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  riderdigeste 31/7/2011, 08:52

À propos de l'infirmière, il me semble bien que son nom est: Lambert...
Elle a été vraiment dévouée, je n'emploie pas le mot héroïque car dans Bastogne quasi tout le monde a dû l'être à un moment ou l'autre yeu gri

D'après ce que j'ai lu, les circonstances vécues et montrées par Spielberg dans cet "hôpital" de fortune sont réalistes. D'ailleurs, si les citoyens US ne connaissent guère notre pays, ils savent ce que Bastogne a représenté pour leurs troupes


Dernière édition par riderdigeste le 31/7/2011, 10:12, édité 1 fois
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Jules 31/7/2011, 10:07

riderdigeste a écrit:À propos de l'infirmière, il me semble bien que son nom est: Lambert...
Elle a été vraiment dévouée, je n'emploie pas le mot héroïque car
dans Bastogne quasi tout le monde a dû l'être à un moment ou l'autre yeu gri
D'après ce que j'ai lu, les circonstances vécues et montrées par Spielberg
dans cet "hôpital" de fortune sont réalistes. D'ailleurs, si les citoyens ne
connaissent guère notre pays, ils savent ce que Bastogne a représenté
pour leurs troupes

Merci, je savais pas.

Ps : pourquoi vos posts ne sont pas justifier, typo parlant ?
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Sturmovik 31/7/2011, 13:21

Jules a écrit:@ Sturmovik : évidemment tu as raison sur beaucoup de points. L'important est de savoir avec quel recul tu regardes un film ou une série.
Lorsque je me suis tapé l'intégralité de B.O.B., je voulais passé un bon moment sans trop me prendre la tête. La réalité historique, je préfère la trouver dans les bouquins et sur notre forum.
Dans B.O.B. y'a les gentils (les ricains) et les autres.
Pourtant, on ne peut nier que ce soit bien filmé ; les effets spéciaux sont bons. Les épisodes en territoire belge sont superbement réalisés : on sent une tension constante. Le sang coule à flot mais ce devait être une réalité quotidienne en première ligne.
Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le côté psychologique des combats et les répercussions directes sur les soldats.
Autre passage intéressant : ces généraux qui -malgré le repli des allemands - ordonnent des missions inutiles à certaines unités, histoire de faire des prisonniers, tout ça pour gagner une étoile avant que le conflit se termine.
Bref, pleins de thème abordés intéressants.
Après y'a le côté "sauveur des peuples opprimés" qui reste propre à Spielberg (Il Faut Sauver Le Soldat Ryan), des dialogues étranges en plein combat, une infirmière (trop ?) bonne, des personnages caricaturaux et sûrement une vision réductrice des (autres) Alliés.
Ça se regarde, sincèrement... Et Dieu sait que je suis exigeant !
Depuis que j'ai vu La Rafle, n'importe quel film WW2 me semble être une oeuvre salvatrice. mort de rir gri
J'ai été un peu dur avec cette série, c'est vrai, mais cela est du a mon niveau d'exigence: pour moi plus le film est récent est bourré d'effets spéciaux et plus il doit coller a la réalité, du moins dans les scènes d'actions.

Mais je ne jette pas tout dans cette série, loin de là ! J'ai aussi apprécié les passages qui montrent les effets psychologiques des combats sans pour autant tomber dans le pleurnichard. En fait c'est même assez bien dissocié de la pleurnicherie américaine coutumière (que l'on retrouve quelques scènes plus tard ^^)
Mais vraiment, je dois etre trop vieux jeu, les débauches d'effets spéciaux, ça me gave profondément ! C'est plus du tape a l'oeil et on ne distingue pas grand chose. Et il y a cette manie de tout assombrir, dans un autre registre historique il y a la série sur Rome ou le ciel était constamment gris orage. A force d'effets spéciaux ce que l'on voit devient irréel. Je pense que filmer en vrai une mitrailleuse qui crache dans la nuit serait bien plus impressionnant car, si l'effet est moins spectaculaire, on a plus l'impression d'etre "dans le vrai".
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Prosper Vandenbroucke 31/7/2011, 14:18

Le nom de l'infirmière belge à Bastogne n'était pas Lambert mais bien Renée Lemaire et il y en eu une seconde:
Augusta Chiwy:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=28590#p341596
Amicalement
Prosper clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Jules 31/7/2011, 14:53

Sturmovik a écrit:
J'ai été un peu dur avec cette série, c'est vrai, mais cela est du a mon niveau d'exigence: pour moi plus le film est récent est bourré d'effets spéciaux et plus il doit coller a la réalité, du moins dans les scènes d'actions.

Et tu as raison !

Sturmovik a écrit:
Mais vraiment, je dois etre trop vieux jeu, les débauches d'effets spéciaux, ça me gave profondément ! C'est plus du tape a l'oeil et on ne distingue pas grand chose. Et il y a cette manie de tout assombrir, dans un autre registre historique il y a la série sur Rome ou le ciel était constamment gris orage. A force d'effets spéciaux ce que l'on voit devient irréel. Je pense que filmer en vrai une mitrailleuse qui crache dans la nuit serait bien plus impressionnant car, si l'effet est moins spectaculaire, on a plus l'impression d'etre "dans le vrai".

Quand je parle effets spéciaux, s'agit pas seulement des explosions ; je trouve que les blessures corporelles et autres amputations sont bien rendues. C'est sans doute un peu exagéré, mais les bombardements à Bastogne (je crois) devaient bien ressembler à ça...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Jules 31/7/2011, 14:58

Prosper Vandenbroucke a écrit:Le nom de l'infirmière belge à Bastogne n'était pas Lambert mais bien Renée Lemaire et il y en eu une seconde:
Augusta Chiwy:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=28590#p341596
Amicalement
Prosper clin doeil gri

Ah l'infirmière dans la série... Elle est bonne mais elle a pas inventé l'eau chaude.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Psychopompos 31/7/2011, 15:17

Sturmovik a écrit:Je pense que filmer en vrai une mitrailleuse qui crache dans la nuit serait bien plus impressionnant car, si l'effet est moins spectaculaire, on a plus l'impression d'etre "dans le vrai".

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant avec les effets numériques (dont le potentiel a été multiplié par trente depuis le moment de la réalisation de Band of Brothers), mais avec une caméra traditionnelle il est techniquement impossible de filmer de nuit (si j'en crois un souvenir tiré d'un épisode de C'est pas sorcier vue il y a plus de dix ans [série]band of brothers - Page 8 248453 ).
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Prosper Vandenbroucke 31/7/2011, 15:47

Jules a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Le nom de l'infirmière belge à Bastogne n'était pas Lambert mais bien Renée Lemaire et il y en eu une seconde:
Augusta Chiwy:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=28590#p341596
Amicalement
Prosper clin doeil gri

Ah l'infirmière dans la série... Elle est bonne mais elle a pas inventé l'eau chaude.

Heureusement que tu as ajouté "dans la série" Rolling Eyes
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Narduccio 31/7/2011, 16:26

Jules a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Le nom de l'infirmière belge à Bastogne n'était pas Lambert mais bien Renée Lemaire et il y en eu une seconde:
Augusta Chiwy:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=28590#p341596
Amicalement
Prosper clin doeil gri

Ah l'infirmière dans la série... Elle est bonne mais elle a pas inventé l'eau chaude.

Elle est fatiguée. Cela fait des jours qu'elle intervient sans matériel pour essayer de sauver des vies. Et elle sait qu'elle est dans une poche à la merci d'une percée allemande qui peut toujours se réaliser. Dans ces conditions, je comprend qu'elle n'a pas envie de faire de beaux discours et d'échanger plus qu'un moment de calme et tranquillité.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  riderdigeste 31/7/2011, 16:43

Prosper Vandenbroucke a écrit:Le nom de l'infirmière belge à Bastogne n'était pas Lambert mais bien Renée Lemaire et il y en eu une seconde:
Augusta Chiwy:
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=46&t=28590#p341596
Amicalement
Prosper clin doeil gri

autant pour moi, le mémoire fout le camps mort de rir gri merci !
le son èèère m'était resté mort de rir gri mort de rir gri
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Jules 31/7/2011, 20:14

Narduccio a écrit:
Elle est fatiguée. Cela fait des jours qu'elle intervient sans matériel pour essayer de sauver des vies. Et elle sait qu'elle est dans une poche à la merci d'une percée allemande qui peut toujours se réaliser. Dans ces conditions, je comprend qu'elle n'a pas envie de faire de beaux discours et d'échanger plus qu'un moment de calme et tranquillité.

C'était une boutade.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[série]band of brothers - Page 8 Empty Re: [série]band of brothers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum